Dans le 1000.

Je me rappelle du 500ième, et c’était la même histoire.

Je l’ai passé sous silence la semaine passée. Parce que rien ne me venait à l’esprit pour le souligner.

J’ai dépassé le cap des 1000 billets sur ce blogue. Quand même fou quand on y pense. 1000.

Plus de 1000 fois que je m’assois devant mon Mac, en fait, même mon deuxième Mac maintenant.

Plus de 1000 fois que je raconte ces niaiseries qui me passent par la tête.

Plus de 1000 fois que je raconte ce que j’ai vu, ou fait, et vécu.

Autant que je l’aurais voulu, y’a aussi un paquet d’affaires que je n’ai jamais racontées ici. Y’a de ces choses que je garde pour moi, et pour ces gens prochent de moi.

Je me suis toujours tenu dans un milieu quand j’écris. Les deux extrêmes, ce qui est vraiment ennuyant à raconter, et ce qui est vraiment important pour moi, j’ai gardé silence. Mais j’ai écrit dans ma tête.

Et je continue de le faire. Et il y a tant.

J’ai commencé à bloguer en décembre 2005. Presque trois ans maintenant.

J’étais sur l’ïle de Maui, Hawaii, pour un temps indéterminé. J’ai l’impression que c’est une autre vie, mais en même temps tout est tellement frais en mémoire.

J’ai médité beaucoup, et me suis découvert aussi beaucoup. Ça été un évènement marquant.

Un autre évènement le fut tout autant, en 2004, après un voyage en Europe, où j’ai pris la décision de voler seul.

2006 et début 2007 fut remplies d’émotions et d’acharnements. Et aussi beaucoup de prières (pas dans un sens religieux) et une foi infaillible en ce que je peux accomplir.

Mi-2007, tout a déboulé. Autant choyé j’ai été avant, la vie m’en a offert encore plus.

Dans la dernière année, j’ai pris l’avion environ une quarantaine de fois, visité 8 pays, traversé le Canada de Montréal à Vancouver maintes fois, et créé et démarré un projet qui me tient à coeur.

Et je suis là, en plein milieu de tout cela. À contempler ce que la vie peut m’offrir. À rêver de ce que je peux et veux être, et faire. À vivre à tous les jours ce qui me plait.

Rien n’est parfait, et je ne veux pas que ça le soit. Sinon, ça serait trop facile, et j’arrêterais tout, satisfait.

J’ai des idées plein la tête, des choses que je mettrai en branle dès 2009. Tant personnel que professionnel. Pour l’instant, une chose à la fois, je me concentre sur ce que je fais.

Chaque chose a toujours sa place, chaque chose toujours en son temps. Tranquillement, ce coeur aussi s’ouvrira, pour de vrai, pour de bon.

Mais en attendant, je suis et je fais.

Et je blogue, pour me divertir, pour m’amuser, pour informer, pour faire rire, pour connaître, pour partager, et tout simplement parce que j’aime écrire. Ça m’aide à voir plus clair.

No comments yet

  1. Yano on

    Mon vieux de la vieille, toi! Toujours inspirant et agréable à lire ton blogue, Dean. Bonne continuité.

    Yanos last blog post..Melletigne potte 08.09.02

    • Dean on

      Cool mec, thanks! J’apprécie.

  2. Stephane on

    Et on se revoit en 2011 pour le 2000e? En format ‘video-blog-touchtone’ si possible.

    Hang’in there buddy!

    Stephanes last blog post..Le Banquet … silences en option!

    • Dean on

      De la grosse techno se sera! Ploguer direct sur le cerveau! Thanks.

  3. Âme Tourmentée on

    Félicitations!

    And many more!😀

    Âme Tourmentées last blog post..Passé présent

    • Dean on

      On le souhaite bien. Thanks.

  4. pops on

    tu fais un ti bilan des choses vécus et accomplis…super!

    souvent cela sert de tremplein pour sauter plus haut ensuite..

    1000 billets ouawww!!!!!!
    cela démontre ta persévérence,ta tenacité,ton courage,et quand on écrit souvent c’est comme une thérapie….
    tu te relis,et tu apprend a te connaitre mieux….
    et c’est la meme chose pour moi envers toi……

    je vais me garder 1 billet de 1 dollards pour chaques
    billets que tu as écrits……

    et avec tout c’est billets,je vais acheté des billets
    pour aller te voir hihihihihi…
    on verras quand……
    a bientôt xxx

    • Dean on

      Thanks pops! On apprend avec le temps qui passe. Quand tu veux, tu es le bienvenue!


Laisser un commentaire

