Le jour du blogue.

Blog Day 2008

C’était dimanche passé, le 31 août.

Depuis 2005, c’est la journée du blogue. Mais étant donné que ça tombait un dimanche, et que le traffic web cette journée est plutôt amoché, je me suis dit que je le ferais une autre journée de la semaine.

Le jour du blogue est la journée où chaque blogueur échange 5 de ses blogues qu’il/elle lit régulièrement, qu’il/elle aime, ou qu’il/elle croit que le blogue en question mériterait plus de traffic et d’être vu.

Un échange quoi.

Voilà mes 5:

Sous observation, par Bettys

Elle partage à fond la caisse ce qu’elle pense, sans tomber dans le chiâlage et le négatif. Elle dit les choses vraies, ce qu’elle ressent, ses questions sur elle-même et les filles en général. Elle entame une conversation, et c’est très sincère.

L’Autblog.ca

Je ne sais pas s’il le sait, mais je lui ai laissé un commentaire sur son blogue il y a bien longtemps, je crois quand il commencait, il y a presque 2 ans. Et j’y suis retourné dans la dernière année. Et je suis resté accro.

Encore une fois, sa sincérité, mais avec un humour assez auto-dérisoire et tordu, un peu noir même, et j’aime cela. Elle ne fait pas dans la dentelle. Et son style d’écriture n’a pas de bon sens, très talentueux (quand il se force). Et ses critiques de films me font saliver.

Mon Coin G

J’ai commencé à la suivre dans les derniers mois, parce que c’est vraiment intéressant. Dommage qu’elle n’écrit pas assez souvent mon goût. Mais bon, un blogue sur un sujet précis, ce n’est pas facile à entretenir.

Avec ce titre, je ne doute pas que vous allez trouver le sujet. La sexualité. Et les relations. Mais plus du style texte d’analyse et éditorial. Elle est dans le domaine, en sexologie à l’UQAM. À chaque fois, ces petits textes touchent une corde.

Chroniques d’une nouvelle célibataire

« Bon, une autre célibataire sur la bloguosphère. » Un commentaire facile à faire.

Mais celle-là est différente, elle ne tombe pas dans le cliché de la célibataire qui ne fait que parler de son désespoir de l’amour, ou qui parle de ses mésaventures sexuels. Elle écrit bien, léger, une belle plume, et crée des réflexions avec ses textes.

Elle va aimer ma comparaison, parce qu’elle aime cela, et c’est évident de la faire, mais c’est un peu comme le blogue franco de Carrie Bradshaw dans Sex And The City. Pas tout à fait, mais presque.

Urler.TV

Ce n’est pas tout à fait un blogue, c’est un podcast, et ça vaut la peine d’en reparler.

J’en ai déjà parler ici.

C’est des clips vidéos films courts métrages fait par des gens du Québec. À tous les mois des thèmes différents, mais une qualité exceptionnelle.

À regarder absolument.

Bon, c’était ma journée du blogue. Je vous conseille d’en faire de même, c’est comme ça que les blogues se font découvrir, et surtout de faire grandir la bloguosphère. Surtout que celle du Québec est relativement petite, on a un légèr retard sur les USA, le Japon et la France.

No comments yet

  1. BeachBoy on

    J’aimerais bien faire un top 5, mais comparativement à avant ou j’avais 50 blogs sur RSS, je n’ai maintenant plus de RSS du tout.

    J’essaye de passer par chez toi puis que tu écris régulierement et c’est souvent intéressant. Seuls autres que je regardes de temps en temps c’est un foo la nuit et Francis (19avril)

    Je travaille vraiment tout le temps c’est mongole (je t’ecris ca il est meme pas 6h du matin et je me suis couché a 2h30am) alors les blogs ont pris le bord.

    Un jour je vais reussir a trouver une formule interessante et écrire. Pour le moment meme si j’ai plein d’idées, le peu de tmeps que j’aurais pour ;les écrire ferait en sorte que je ne ferais qu’écrire des micro phrases.

    • Dean on

      Alors tu devrais essayer le micro-blogging, tu connais?

      http://www.twitter.com

      Ça pourrait être intéressant pour toi peut-être, et tu peux le linker avec ton Facebook aussi, comme ça, plus besoin d’écire sur Facebook « Beach is… »

      Thanks alors de passer par ici (même si tu ne dors pas bcp!), j’apprécie, et quand t’auras le temps, j’ai ben hâte de lire tes posts de gars de bois et de surf.

  2. Stephane on

    Comment ça ‘quand je veux’🙂

    Thanks dude, toujours le fun de savoir que je n’écris pas dans le vide.

    • Dean on

      Haha, je savais que t’allais me poser la question.. et c’était le but. « Quand tu veux », quand tu te forces, et tu le sais en plus, tu le dis toi-même. Mais perso, j’aime voir anyway natural. Quand ça te tente, ça parait, mais quand ça ne te tente pas, c’est un autre style qui est bien aussi.
      No, tu n’écris pas dans le vide!

  3. UneFillePuAuSoleil on

    Hein je savais pas qu’il y avait une journée du blogue. Et ben! Je ferai un top 5 éventuellement aussi alors. Ça va être dur de choisir.
    By the way jte laisse mon nouveau blog de fille-pu-en-voyage. Le post sur les tatouages au bambou devrait t’intéresser. A+!

    UneFillePuAuSoleils last blog post..Bamboo Tattoo

    • Dean on

      Haha! Vraiment drôle toi! Un blogue de fille-pu-en-voyage! Haha! Je vais checker cela ce post-là. C’est sûr que ça m’intéresse.
      Pas facile c’est vrai de bien choisir les blogues que l’on veut référer.

  4. […] Bon. Comme j’arrive toujours en retard, Fashionably late, comme j’aime si bien le dire, et ben j’suis passée tout droit. Pour ma défense, je dois dire que, jusqu’à aujourd’hui, j’ignorais totalement l’existence du Blog Day. J’en ai fait la découverte ce matin, par ce cher Dean, qui juge Les Chroniques d’une Nouvelle Célibataire digne de ce jour du blogue et qui m’a si gentiment référé à ses lecteurs, ici. […]

    • Dean on

      Cool thanks, ce n’était pas nécessaire, mais j’apprécie la politesse du renvoi. :-))

      • CindyLou on

        Bah ! Tu sais, t’es le premier blog que j’ai lu après Miss Miller et aussi mon premier nouvel « ami » bloggeur ! Alors, c’était la moindre des choses ! Tu fais partie de l’histoire😉

        CindyLous last blog post..Blog Day en retard…

      • Dean on

        Good! Je te suis depuis tes débuts. Que c’est touchant..😉 Content d’être ton copain-blogueur. :-))

      • CindyLou on

        Haha !! Dit comme ça, ça sonne drôle !😉

        CindyLous last blog post..Blog Day en retard…

  5. bettys on

    Merci pour ce petit clin d’oeil😉

    Je trouve ça toujours ben drôle quand tu débarques sur mon blogue et que tu laisses 4-5 commentaires d’un seul coup😉

    bettyss last blog post..L’offre

    • Dean on

      Fais plaisir. C’est ma méthode de lecture de blogues.. aucune idée pourquoi je fais cela. Je crois que c’est plus efficace pour moi ainsi.. Je ravage un blogue quand je passe. Haha.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :