Les tattoos – Une passion

Ça a toujours été ainsi, une passion des tattoos.

Je me souviens, même jeune, les gommes ballounes Bazooka avaient des tattoos que l’on collait sur notre peau à l’aide de débarbouillettes mouillées.

L’été, j’en avais plein les bras. Et je me trouvais « tough ».

À 18 ans, c’est là que j’ai eu mon premier tattoo. Ma mère n’était pas vraiment contente.

Et bon, c’était l’affirmation de ma majorité.

Mes idées de prochains tattoos me sont revenus en tête aujourd’hui. Ce tattoo fait à l’aide de bamboo n’a sûrement pas aidé à m’enlever mes idées de la tête.

Mais ce gros projet, que j’aimerais, ne sera probablement pas avant l’année prochaine. Un projet d’influence chinoise ou japonaise, ce n’est pas décidé encore. Ces deux cultures me fascinent.

Dans ma cour de maison, ou sur le toit de mon loft, j’aurai un jardin japonais, c’est écrit.

Mais entre temps, je me demande si je n’irais pas pour quelques petites heures seulement m’asseoir sur cette chaise, juste le temps de mettre un peu d’autre encre sur ma peau. Juste un peu de couleur. Mais l’idée n’est pas encore assez forte, je verrai.

Je me suis promené aujourd’hui sur Granville St. Il y a plusieurs tattoo shops, et me suis arrêté dans un, et me suis attardé à leur publication qui traînait sur leur table. Très épaisse, presque seulement des oeuvres japonaises, ça m’a inspiré pour la prochaine année.

Et deux gars de la place était juste ébahie par le travail que j’ai sur le bras gauche. À chaque fois, ça ne manque pas. Parfois, même des gens dans la rue s’arrête pour mieux voir les détails. Parfait, ça détourne l’attention de mes yeux bleus. Un gars se tanne.

Et un des gars de la place m’a référencé quelques bons (trop rares) sites web et quelques artistes qui sont à noter.

Même encore là, j’aurais des idées d’un excellent site web pour un tattoueur, ça serait beaucoup mieux que cela.

En voici quelques sites qui en valent la peine, que je partage, pour tous ces fans de tattoos:

Et un vidéo du maître du tatouage japonais, Horiyoshi III:

[Dinoune]nR4jOo-3GsI[/Dinoune]

No comments yet

  1. Mel on

    Ma soeur passe sous la machine a midi aujourd’hui.
    Ca risque d’être assez hot! J’ai bien hâte de voir ca.

    • Dean on

      Sérieuse! Nice! Tu me diras cela comment ça été! Papa-maman seront contents sûrement..

  2. Âme Tourmentée on

    On ne s’en tanne juste pas de ces dessins corporels! C’est une dépendance, mais elle n’est pas nocive, profitons-en!!

    Âme Tourmentées last blog post..Douille housse pic n’glisse?

    • Dean on

      Et c’est tellement beau et sexy en plus!

  3. V on

    Je comprend tellement l’effet « addictif » maintenant! J’ai attendu longtemps avant d’avoir mon premier (mars dernier). J’ai fait exprès pour le faire d’une bonne taille vu que je pensais que ça serait le seul. Et là, l’idée d’un deuxième me travaille très sérieusement…

    Vs last blog post..De l’imperméabilité, de Freud et de l’inconscient

    • Dean on

      Oh yeah.. et ça va te travailler longtemps.. jusqu’au jour où tu trouveras une merveilleuse idée, et là ça va te manger pour de vrai.

      • V on

        haha, j’ai déjà l’idée et l’endroit où je le veux, c’est dire si je suis pas menteuse quand je dis que ça me travaille sérieusement… Ça sera peut-être pour le printemps prochain.

        Vs last blog post..De l’imperméabilité, de Freud et de l’inconscient

      • Dean on

        On verra bien après la fonte des neiges alors. :-))

  4. UneFillePuAuSoleil on

    Je ne doute pas que les gens t’arrêtent pour voir ton tattoo, il est tellement beau!!
    En thailande j’ai dû abandonner de me promener en camisole ouverte dans le dos ou en top de maillot (comme tout le monde fait dans les villes touristiques près de la plage, tellement il fait chaud!) parce qu’on ne pouvait pas marcher 5 minutes sans que je me fasse arrêter 10 fois à cause de mon tattoo dans le dos, et même plusieurs fois les gens voulaient le prendre en photo. C’est presque trop intense, j’ai porté des t-shirts tout le reste du voyage ahah.

    Merci pour les sites web, je vais voir ça tout de suite!

    UneFillePuAuSoleils last blog post..If I had a girlfriend…

    • Dean on

      Haha! Je comprends aussi avec le tien, ça devait être toi le phénomène en Thailande, haha! Fais plaisir pour les sites, et thanks!


Laisser un commentaire

