Les hommes et le ménage.

Les hommes et le ménage. Deux choses qui ne vont pas ensemble.

Les hommes et le ménage, ça ne fait pas bon ménage. Blague facile.

Sérieusement, personne dans ma sainte vie ne m’a montrée comment faire le ménage. Ni ma mère, ni les femmes qui m’ont cotoyées dans le quotidien.

Aucune.

Je ne sais même pas comment laver les vitres, et avec quels produits. Et si j’ai une tache sur mon tapis, je suis foutu, et sans recours. Il faut que j’appelle ma mère.

Dois-je laver le lavabo avant, ou le comptoir avant? Et avec quoi?

J’ai encore moins d’idée pour le bol de toilette, ou la douche. Ça fait dur mon affaire. Très dur.

Je déteste frotter.  Mais passer le balai et l’aspirateur, ça va. Je ne touche rien avec mes mains. Je suis un gros dédaigneux, ce n’est même pas des blagues.

Et dans les épiceries, ou les pharmacies, section ménage, c’est du vrai chinois. Rien n’est expliqué.

Il y a plein de liquides. Trop de liquides. En spouiche ou en gallon. Il y a des poudres. Et quoi d’autres?

Quand est-ce que j’ai besoin d’une guénille? Et quellle genre de guénille? En coton? Laide? Propre? Et j’utilise quel liquide pour quoi?

C’est du vrai charabia. Ce n’est pas fait pour les hommes le ménage.

Dans les étalages, ça devrait être organisé par pièce de la maison, et par éléments de la maison à laver.

La section de la cuisine, en sous-section les lavabos, le four, le frigidaire. « Vous voulez laver l’intérieur de votre four? Voici ce que vous avez besoin et les étapes à suivre. »

Simple non?

La section de la toillette. Avec sous-section douche, bol, et lavabo.

Et il devrait y avoir un mode d’emploi simple en trois étapes faciles pour chaque pièce de la maison.

Première étape: Les bons produits.

Deuxième étape: Comment les utiliser.

Troisième étape: Des trucs faciles.

Voilà. Simple? Très simple.

Là, on se comprendrait, et peut-être que ça donnerait le goût au gars de plus faire le ménage.

Et j’ai trouvé un produit qui m’a littéralement hypnotisé à frotter. Et je répète, je déteste frotter.

Des lingettes jetables et biodégradables à senteur de menthe eucalyptus de la marque Method.

MethodHome.com (Leur site web est vraiment bien.)

Eux, ils l’ont l’affaire. De beaux produits, qui sentent bons, environementaux et qui me donnent le goût de les utiliser.

Je me suis mis à danser en frottant. Et ça sentait tellement bon. J’ai tout fait mes lavabos, comptoirs, partout. Un vrai maniaque.

Tout cela parce que j’aime le produit. Je suis accro maintenant.

Et j’ai lu un sondage dans le Men’s Health qui disait ce que les femmes veulent dans un appartement de gars:

  • Une toilette propre à 49%
  • De beaux meubles à 14%
  • Beaucoup de livres à 9%
  • Des preuves que le gars cuisine à 8%
  • Pas de coloc à 6%
  • Des photos de famille à 6%
  • Une jolie vue à 5%

Voyez? Une toillette propre à 49%. Je comprends très bien. Moi même, je suis pareil quand je vais chez une fille. Je regarde partout. Un appartementça parle. Ça dit tout même.

Un appart propre, c’est une personne propre.

Faudrait que j’embraye. Depuis que je suis à Vancouver, aucune fille n’y a passé la nuit ici.

Je ne suis pas ce type-là.

Non, je leur paye le taxi.

C’est une blague.

No comments yet

  1. UneFillePuAuSoleil on

    J’en reviens juste pas que seulement 49% des filles veulent des toilettes propres chez les gars…

    UneFillePuAuSoleils last blog post..It’s better to be absolutely ridiculous than absolutely boring

  2. Dean on

    Non, pas tout à fait miss, c’est 49% de toilettes propres que les femmes veulent, comparé à 14% des beaux meubles et ainsi de suite.. Pas 49% des filles qui veulent des toilettes propres, petite nuance..
    Parce que je suis sûr que c’est 100% des filles qui veulent de toilettes propres!

  3. bettys on

    Que c’est compliqué! Loue une chambre d’hôtel, c’est (supposément) toujours propre!

    bettyss last blog post..Dating

    • Dean on

      Oh yes! C’était le paradis quand j’étais souvent à l’hôtel. Dans mon vrai chez moi, j’engagerai une femme de ménage.

  4. UneFillePuAuSoleil on

    ah ouais, logique. Je suis nulle en math.

    UneFillePuAuSoleils last blog post..It’s better to be absolutely ridiculous than absolutely boring


Laisser un commentaire

