Mes suppléments d'entraînements – Nutrition sportive

Mon entraînement va bien. Il va même très très bien.

Mon épaule est à 95% réglée et en santé. Diminuer mes charges, et lui laisser un temps de repos adéquat est tout ce qu’elle avait de besoin.

Et cet entraînement axé que sur le gain de masse musculaire me donne des résultats fascinants. Je pompe en sale, comme on dit.

Depuis presque trois mois, je me supplémente avec quelques produits sportifs, pour complimenter mon alimentation.

J’ai calculé aujourd’hui, je crois que va falloir monter ma quantité de protéines que je mange. Et pas avec les suppléments, je veux manger le plus naturel possible. Contrairement à mes années passées et mes 5 shakes par jour.

Alors mes suppléments:

  • Oméga-3 (Huile de poisson en gelule)
  • Ça sert à me rendre plus intelligent. Oui, apparement ça aide à la concentration et booster les capacités cérébrales. Donc ainsi aussi la vivacité d’esprit.
  • Ça permet à la cellule dans le corps à mieux absorber les nutriments. La membrane cellulaire est faite de lipide. Si cette membrane est en santé, les nutriments passent mieux, et ainsi le corps, dont les muscles fonctionnent mieux.
  • Multivitamines
  • Normalement, avec une diète équilibrée, personne en aurait de besoin. Mais qui mange de façon équillibrée? Et un athlète a un besoin en micro-nutriments plus élevés que Mr. Mme. Tout Le Monde, donc aussi bien ne pas prendre de chance. Au pire, c’est de l’argent pisser dans le bol, mais à ce petit prix, c’est négligeable.
  • Créatine
  • Notre corps crée normalement de la créatine. On en retrouve beaucoup dans la viande rouge et les oeufs. Mais il est possible de saturer la cellule musculaire de créatine, pour obtenir un max de performance. Ça prendrait 20 oeufs par jour ou 4 steak pour remplir la dose, alors aussi bien la prendre en poudre. Ils vendent sur le marché de la créatine avec du sucre et plein de cossins, mais je conseille de la prendre en poudre blanche, inodore et sans goût. C’est moins cher et ça a le même effet. Mais il faut la prendre avec du jus, pour un max d’absorption.
  • Le sucre dans le jus va aider la transportation de créatine jusque dans la cellule musculaire.
  • La créatine est un des composante de l’ATP-CP dans la cellule. L’ATP-CP (C pour créatine) est comme la bougie d’allumage d’un mouvement. Après une quantité X d’un mouvement à une puissance max, il y a manque de créatine. De là la supplémentation, pour permettre d’assurer un max de force et de puissance.
  • Caséine
  • C’est de la protéine en poudre. Mais pas comme le Whey, qui se digère rapidement. La caséine elle prend jusqu’à (selon les études) deux fois plus de temps à se défaire dans le corps. Alors, le meilleur moment pour la prendre est avant d’aller se coucher le soir. Un 8 heures sans manger, il peut y avoir quelques dégradations (perte) musculaires. Un peu.
  • Dans un but de masse musculaire, il faut mettre toutes les chances de notre côté. Surtout avec un métabolisme rapide (moins avec les années) comme le mien.

Voilà, ça ressemble à cela. J’ai bien hâte de voir mes mesures la semaine prochaine.

(Prise il y a deux jours pendant mon entraînement de bras)

No comments yet

  1. bettys on

    Je pense que certains suppléments valent la peine, comme les Oméga 3! Mais c’est pas donné ces gélules là, surtout dans les magasins de produits naturels.

    Tu as l’air tannant sur la photo😉

    • Dean on

      Parfois, oui, les prix sont quand même élevés. Surtout la marque SISU, mais ce sont les meilleurs. Ça va la peine sur le long terme.

      Avec mes études que j,ai fait sur moi-même, je me sens mieux quand je prends des Oméga-3. Toi aussi?

      Un vrai ptit criss je peux être, hehe.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :