Voler plus facilement en iPhone – MicroCinéma – Podcamp Mtl

Voler dans le sens de prendre l’avion.

Je voyage demain. Deux semaines et demi à Montréal.

Je suis un nomade, je dois bouger tous les trois-quatre mois. Un changement d’air me fera du bien.

Pas que je vais en vacances en ville, non. Je travaillerai de la maison, ce sera très confortable.

Je croyais que je ne m’ennuyais pas, c’est faux. Je m’ennui, juste un peu.

Mes amis sont les meilleurs amis du monde. Je suis aussi très proche de ma famille. Ces deux choses font que je peux me permettre de travailler à l’extérieur de mon nid.

Pour le travail, j’ai deux grosses activités à être présent.

La première, Podcamp à Montréal. J’y serai pour le networking, pour parler de ce que je fais sur le web, découvrir de nouveaux gens et assister à des conférences sur les prochaines tendances web.

PodCamp Montréal 2008

Deuxième activité, la deuxième édition de Rencontres Internationales du MicroCinéma, organisé par Kino00.

Encore là, j’y serai pour le networking, parler de ce que je fais, créer des contacts, et voir ce qui se fait comme films.

Ces deux activités englobent mes deux passions. Le web et les films. Du pur plaisir.

Ce qui m’a le plus excité aujourd’hui, c’est l’annonce que j’ai reçue dans ma boîte de courriel par Air Canada.

Je me suis enregistré, pour mon vol de demain matin, sur le web. Ça ce n’est pas nouveau. Mais ce qui me rend si « je ne touche plus à terre », c’est que je n’ai plus besoin de papier, et de me procurer mon billet d’enregistrement sur la tite machine d’Air Canada.

Non, tout se fait avec mon téléphone, mon iPhone 3G.

Tous les téléphones (smartphones) qui permettent le naviguage internet peuvent utiliser ce nouveau mode d’enregistrement.

C’est une image générée que je présenterai à la dame (ou l’homme à tendance ambigüe) au comptoir pour mes bagages.

Simple, ça m’est envoyé par courriel (ce que j’ai fait) ou par texto.

Oh, et apparement qu’il y a un kiosque exprès pour les gens enregistrés par mobile ou sur le web.

J’ai bien hâte de voir comment ça va fonctionner demain matin. Ai-je mentionner que je trippe sur les avions?

No comments yet

  1. UneFillePuAuSoleil on

    Chanceuuuuux! L’avioooon! C’est tellement le fun, j’adore être en avion!
    Quoique mes 24h d’il y a 2 semaines m’ont satisfaites pour quelques temps encore hihi

    Amuses toi bien😛

  2. Dean on

    24 hres en avion, ça frappe quand même. Assez pour que tu sois bonne pour quelques mois.. au moins.


Laisser un commentaire

