Entre deux mondes – Deux villes

C’est comme si j’avais deux vies. Comme si je vivais entre deux mondes.

Ma vie personnelle est au Québec, à Montréal.

Ma vie professionnelle est en Colombie-Britannique, à Vancouver.

Et j’aime cela ainsi.

Une soirée entre hommes seulement ce soir. Un retour bien accepté.

Un souper au Zibo! à Laval, une première pour moi. J’ai bien aimé l’ambiance et la gentillesse (et aussi, tousse-tousse, le look aguichant du staff). Ah, oui, c’est un resto, le vin blanc Masi, l’entrée de poulet Nems et la pizza à la saucisse étaient tous d’une excellente qualité.

J’ai posé beaucoup trop de questions sur ce nouveau resto à la serveuse, je crois qu’elle va en faire des cauchemars et va faire de l’exzéma quand elle va me voir la prochaine fois.

Une bière en fin de soirée à un de mes bars préférés, le Edgar Hypertaverne, sur Mont-Royal. Ils ont changé le design du fond du bar, en enlevant le bar du fond et agrandissant ainsi la piste de danse, et en allongeant le bar où le Dj était le long du mur à droite. À mon avis, c’est une bonne décision.

Pour ce qui est de l’ambiance, la musique est toujours de qualité. Les filles ce soir étaient particulièrement en forme. Et jolies.

J’étais assez excité de retrouver ma voiture. La meilleure voiture au monde, une Mazda 3 2006.

il y en a partout, c’est une des meilleures voitures de sa catégorie. Un peu chère à la revente, mais un rapport qualité prix imbattable.

C’est ma deuxième déja. Je m’en suis procuré une en 2004, le modèle 5 portes. Mais en 2006 j’ai décidé que le modèle 4 portes, par son plus petit prix, me convenait mieux.

Ça m’a fait tellement du bien de reprendre le volant d’une voiture. J’adore trop conduire. Et cette mazda est un charme à manoeuvrer.

Tout cela pour dire que j’ai deux vies. Par choix. Ça me permet de me concentrer sur ce que je veux, être plus focusé.

Un moment intense pour travailler. Un moment intense pour s’amuser.

Mais je ne suis pas à Montréal en vacances. Je travaillerai à distance. La magie du web.

Déjà, dans l’avion, j’ai créé un contact, et j’ai sorti trois nouvelles idées.

Je ne travaille pas, je m’amuse, je crée, je développe.

No comments yet

  1. PF on

    Inspirant. Keep going.🙂

    • Dean on

      Good. Thanks, et je te le souhaite aussi!

  2. Marie-Chaton on

    Ah ben tiens! Je suis un peu comme toi, j’ai deux maisons et ma vie à Vancouver est totalement différente de celle à Montréal, ca doit être un peu pour ca que j’aime autant Vancouver. J’étais justement allée passer une semaine à MTL et j’ai tellement trouvé ca humide!!! Il a plu toute la semaine, alors qu’il faisait un temps radieux à Vancouver.

    • Dean on

      Ben oui, même affaire cette ce weekend! C’était humide au bout à Mtl! Et gros soleil à Van.
      On ne peut pas tout avoir.
      Et qu’est-ce qui fait qu’une québécoise fait les deux villes aussi? Curieux je suis. Hehe.

      • Marie-Chaton on

        Mon conjoint a eu un contrat de 2 ans pour les jeux Olympiques de 2010, alors j’ai quitté ma job et j’ai suivi, notre petite poulette de 3 ans y compris. La cie nous paie des retours à Mtl en famille aux 9 semaines et paie le loyer ici, alors on a gardé la maison à MTL. Prochain retour prévu pour Noel.

        Marie-Chatons last blog post..VIVRE LE MOMENT PRÉSENT

      • Dean on

        Ça c’est un beau set-up! Good for you guys! Avec la tite famiglia en plus. Tu vois, c’est exactement le temps que je ressent que je dois bouger.. 3-4 mois. Pareil pour moi, back for Christmas next time. J’y suis à Mtl jusqu’au 28 sept.
        J’ai le goût d’y aller voir les Olympiques, mais ça va être bondé de monde certains!


Laisser un commentaire

