Kino Cabaret 3 – La magie de la création

J’étais ce soir au Studio Juste Pour Rire. Je devais y aller lundi, mais j’avais une dame à sauver.

Mais j’y étais ce soir. Et peut-être vendredi soir prochain aussi. On verra.

Ce soir, c’était la présentation d’un paquet de courts métrages créés dans le cadre de Kino00 à Montréal.

Pour 5$. Pas cher. Et en plus un bar dans la place. Et en plus une barmaid avec des étoiles de tattouées sur ses gros seins. Ce n’est pas fameux cela? On a jaser tattoo certain.

J’ai aussi eu un drôle de sentiment quand j’ai réalisé que j’étais seul à cet endroit, pas d’ami. Je représentais mon projet, mais quand même. Je me sentais seul. C’est rare.

Il y a aucun moyen web que je puisse partager les courts présentés ce soir ici, et je n’en ferai pas une critique non plus.

Traitant de sujet diverses comme la relation père-fille et la mort, les relations entres soeurs, un court fait seulement avec photo (par une allemande), et musique en direct jusqu’à de l’impro devant une machine à Pepsi, et aussi un autre film en noir et blanc dont je n’ai rien compris.

Ça m’enchante des évènements comme ça.

Je ne fais pas parti de ce monde-là, mais je veux les voir aller.

C’est pour ça justement que je construis ce projet que je fais présentement, pour aider les artistes. Aussi simple que ça. Le gouvernement coupe, il faut trouver d’autres moyens, à travers la communauté pour leur donner un peu de lousse.

Ces gens ce soir m’ont épatés. La plupart des films ont été fait en 24hres à 48hres. Avec les moyens du bord. C’est juste incroyable.

Scénarisés, filmés, et montés en 48hres.

La création de l’humain me fascinera toujours. C’est infini.

Quand vous avez une idée en tête, c’est simple, faites-là. Elle est là l’idée, ce n’est pas venu du vent, ou de silencieux du char du beau-frère, ça vient de votre tête muerda.

Que ce soit peinture, écriture, film, ou n’importe quoi qui vient dans notre cerveau, faut le faire.

Ce qui nous différencie de toute espèce animale, c’est notre capacité à créer.

La création, c’est ce qui a de plus magique. C’est ce qui nous transporte. Nous sommes passionnés quand nous créons.

La passion nous fait vivre, c’est la soupape de notre existence.

Alors, quand est-ce la dernière fois que vous avez créé? Et c’était quoi?

(L’image en haut est tellement fromagée, hein? Je sais.)

No comments yet

  1. […] Kino Cabaret 3 – La magie de la création Jeud 25 sept 2008 00:19 […]

  2. BeachBoy on

    quand ossé tu retournes a Vancouver?

    BeachBoys last blog post..Garage 24h

    • Dean on

      Je reviens ce dimanche. T’inquiètes, je serai là quand tu vas passer!


Laisser un commentaire

