Ma musculature (sept. 08)

J’ai eu vraiment un bon entraînement ce soir. Je me suis senti fort. Contrairement à ce que je pensais faire comme performance.

Mes deux dernières semaines ont  bien été au niveau de l’entraînement, c’est plus la bouffe que ça en a arraché. Je me suis pas mal stressé pendant mon séjour à Montréal. Je n’aime pas être pris dans des horaires, j’aime la spontanéité, mais quand il faut faire tout ce que je voulais faire, pas le choix de mettre ça dans un horaire stricte.

Tout cela, ce stress, m’enlève l’appétit. Donc, j’ai moins mangé dans les deux dernières semaines.

Donc, à la pesé aujourd’hui, j’ai perdu trois livres. C’est comme ça moi, si je ne mange pas ce dont j’ai de besoin, je perds du poids comme un poulet perd ses dents dans la semaine des quatre jeudis.

Mais physiquement, je me sens bien. Même que j’aime ce que j’ai l’air. Étrange, mais je m’aime mieux que je suis moins lourd, je me sens mieux dans mon corps aussi. Quand je suis trop gros, je me sens pris, j’ai mal aux épaules, je me sens lourdeaux, et genre bleh.

Quand je suis un peu plus léger, je me sens libre et bien dans mon corps. Il faut donc que je trouve le juste milieu. Le yoga m’aide aussi beaucoup. Mais j’aime la musculation. J’aime la pompe musculaire. J’aime avoir les muscles ronds. Et plein de sang.

Voilà pour les mesures:

Poids: 150 lbs (-3lbs)
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70
IMC (indice de masse corporelle): 23,59
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 10% et 12% (-2%)
Mensurations: bras: 14,75 pouces (=); cuisses: 22,25 pouces (-0,25);
pectoraux: 41 pouces (=)

Mes mesures, à part mon poids, sont pas mal les mêmes. Alors donc j’ai maintenu ma masse musculaire. Je crois donc avoir été chanceux. Je ne peux pas vraiment expliquer comment.

Mes calories étaient moindre dans les deux dernières semaines, mais j’ai maintenu mes charges et ma fréquence d’entraînement. C’est donc sûrement cela.

Un muscle stimulé adéquatement garde sa masse musculaire. Et je crois aussi que l’âge fait une différence. Jeune je perdais plus facilement ma masse musculaire. Probablement dû à un métabolisme plus rapide.

Dans les trois derniers mois, je suis allé fort sur l’intensité en salle. Je crois que ça a payé, pour les gains en masse musculaire et en force. Mais aussi en blessure. Mon épaule droite fut sensible, mais maintenant c’est presque parfait.

Dans les deux prochains mois, je réduis mon intensité, et m’amuse un peu plus à faire des entraînements que j’aime et qui ne me font pas trop chier. Des exercices de base, que je sens bien. Avec des charges adéquates sans forcer comme un con. Voilà.

Des classes de yoga à Vancouver:

Sous le sujet, je me suis aussi trouvé une école de yoga, tout près de chez moi. Je suis allé voir les classes offertes, et ça m’a plu. Ainsi que les yeux perçants de la fille qui m’a présenté le menu. Euh, l’horaire je veux dire.

Yaletown Yoga

Ça coûtera environ 100$ plus taxes pour un peu moins de 10 classes. C’est pas si mal, c’est dans les prix.

Je me présenterai probablement vendredi prochain dans les 18h30. Je crois que je vais inclure des classes de yoga entre une à deux fois semaine. Ça va être bon pour moi. Aussi pour ma sociabilité, euh, féminine. Ou autre, hu-hum.

No comments yet

  1. pops on

    J’aime beaucoup ce billet….

    surtout les photos …….tu est tres beau….
    cela me rappelle le temps ou je ne pensais qu’a dévelloper mon corps pour qu’il soit plus fort et plus beau…
    mais enfin c’est du passer maintenant…..

    tout passe et rien ne reviens jamais….
    tu comprendras avec le temps…..
    erreur je sais que tu comprend déja….

    • Dean on

      Thanks, c’est gentil! Le corps change en effet si l’on ne s’en occupe pas. Faut lui faire attention, c’est notre moyen de transport le plus fiable, hehe.

  2. […] Ma musculature (sept. 08) | Blogue : The Mean […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :