Dean in B&W.

Avant une semaine, je ne savais même pas ce que voulais dire B&W.

Euh, noir et blanc. Ouais. En anglais, tsé.

J’aime la photo. J’aime en prendre. Les travailler, je suis par-contre pourri. J’aime des photos prises vites, sur le moment, sur le vif. C’est ce que je fais. Jamais deux fois la même photo.

J’ai par-contre jamais eu de modèles féminins sexy qui voulaient poser pour moi. Faudrait bien que j’essaie de convaincre la prochaine. Me semble que j’en ferais des belles.

J’ai pris une photo il n’y a pas longtemps. J’étais chez moi, et j’ai eu un coup, je devrais prendre des photos de moi. J’en ai prise deux. Une dans l’ascenseur, avec une lumière de plafond.

Et une autre dans le passage de mon condo, devant l’ascenseur. J’ai pris une photo, en 10 secondes. J’ai même mis l’appareil sur la poignée de porte de mon voisin, et je l’ai prise en vitesse. Ça a donné ce que ça a donné.

Mais une lectrice avide de ce blogue, et connaissance de longue date, a complètement virée folle dessus. Elle est photographe, et va bientôt mettre en ligne son blogue/podcast/whatever en ligne. Elle a l’air totalement passionnée. J’aime ça quand le monde est passionné. J’aurai des projets futurs pour elle certains.

Elle m’a donc tout de suite demandé de lui donner cette photo, pour elle de s’amuser à la transformer. Comme j’aime les co-créations, je sais que ça amène tellement plus aux oeuvres (comme si cette photo était une oeuvre, ouais?!), ça m’a fait tellement plaisir.

Dans une nuit donc d’insomnie, elle s’est mise à s’amuser. La voilà, en première version ébauche. On verra peut-être la suite plus tard. Tout dépend des prochaines insomnies de madame.

Cette artiste montante de la photo se nomme Tyna, et on peut la rejoindre sur son Facebook ici. Elle a aussi son compte Flickr ici.

Voici l’originale:

PS: Si vous ne connaissez pas les licenses Creative Commons, et que vous aimez les créations soient photos, vidéos ou autres, voici le nouveau moyen de faire avancer les oeuvres. Je vous conseille fortement de lire là-dessus. Une license pour utiliser les oeuvres légalement, à condition de donner le crédit.

www.creativecommons.org

No comments yet

  1. Âme Tourmentée on

    J’adore!! En tant que photographe amateur, j’aime m’amuser avec les photos, les modifier, leur donner un nouveau fini, bref, les recréer.

    Merci du lien de cette photographe, j’irai voir ses oeuvres avec plaisir!

    Âme Tourmentées last blog post..Le petit ruban bleu

    • Dean on

      Good then, content de faire des heureux, hehe! C’est bien hot ce qu’elle peut faire!

  2. Tyna on

    Awwww Dean!
    T’es donc ben sweet!
    Merciiiiii!
    Quelle « exposure » tu me fais.
    Je suis toute émue! :$
    Merci beaucoup!
    Vraiment, tu ne peux savoir comme ça me touche!

    • Dean on

      Ça fait plaisir madame! Wait for when you’ll have you website, je te pousse dans le cul donc!

  3. pops on

    en effet la photo est vraiment super!!!!
    cool!!


Laisser un commentaire

