Le Top 10 des femmes encombrantes dans nos vies

J’aurais pu aussi nommer Le Top 10 des femmes chiantes dans nos vies, mais je me suis retenu sur le titre, juste un peu.

Ce billet est en réponse à celui de CindyLou sur celui des Mecs de nos vies. Entre filles, elles sont venues à un consensus d’hommes typiques qui passent dans leurs vies. Et allez lire les commentaires aussi, certaines en rajoutent qui sont vraiment juteux (façon de parler).

Par exemple, le Pepe le Pew (ça vient d’où ce nom?) dépendant affectif. Le Casanova tombeur de ces dames. L’éternel ado. L’indécis, le parasite, etc.

C’est vraiment drôle, et je me suis demandé où je me situais là-dedans.

Mais en marchant dans la rue pour aller à la banque, le semi-sourire accroché je me suis aussi fait ma liste de femmes chiantes dans la vie des hommes, les voici:

L’accro

  • Celle qui ne veut jamais lâcher le morceau. Elle est prise après notre mollet, et c’est impossible de la faire décoller. Elle ne comprend pas le silence et le « plus de nouvelle ».
  • C’est la même qui essaie le plus fort possible de rentrer dans notre tête en nous regardant avec ses yeux perçants.

La fille à papa

  • Elle recherche toujours son père. Ne peut rien faire toute seule. Il faut lui faire à manger, son lavage et même laver ses souliers quand ils sont plein de bouette. Elle ne peut rien payer, et ne sait aucunement s’organiser. Il faut tout faire pour elle. Elle aussi bonne pour faire la boss et croit que le monde est à elle.

La yappeuse

  • Celle qui n’arrête jamais de parler. Elle pose tout le temps plein de questions niaiseuses et sans importance, dans le seul but de ne jamais avoir de silence. « On est bien dans le silence, merde! ». Elle yappe, et yappe, et yappe. Une vraie pie. Et c’est jamais des sujets intéressants. Ça me donne mal au ventre quand je mange avec elle, et le seul moyen que j’ai pensé pour la faire taire est d’entrer dans un terre-plein en voiture. La passagère ne survit jamais.

La grande bitch

  • Elle est grande, elle est mince, et elle est vraiment chiante. Elle chiâle sur tout, avec sa tite bouche en trou de cul de poule. Elle veut toujours l’attention, dans toute la splendeur qu’elle peut dégager. Mais dès qu’elle ouvre la bouche, c’est tsé genre que genre que c’est juste mieux qu’elle se mettre autre chose dedans.

La semi-cute extravertie un peu grassouillette qui a une grosse craque de boule

  • Elle n’a pas le choix d’être extravertie, c’est l’antipode de la grande bitch, mais les résultats sont les mêmes. Elle est limitée par ses attributs physiques. Pour les mecs pour qui le physique est important, ils vont la tasser de bord. Alors elle doit se faire remarquer par ses extravagances et sa grande portée de voix. Et si elle est chanceuse d’avoir une craque de boule, elle l’a met en évidence.

La silencieuse, ou celle que tout est toujours correct

  • Celle-là, c’est impossible de savoir exactement ce qu’elle pense. S’amuse-t-elle? Aime-t-elle notre présence? Ça lui va si on fait ça? Préfère-t-elle autre chose? Veut-elle aller là, ou faire ça comme ça? On ne sait jamais. Tout est toujours correct. Elle n’a pas vraiment d’initiative, et se laisse guider au gré du vent et laisse faire son homme faire ce qu’il veut. Il n’est jamais certain si les choses sont claires ou pas. L’ambiguïté peut facilement s’installer.

La trop ouverte

  • C’est l’antipode de la silencieuse. Elle est fonceuse et dit toujours ce qu’elle pense. Mais des fois, ça peut tomber dans une ambiance de garage et de fond de taverne. Elle est « open » à tout. Sexuellement, et dans tout. Pas de limites, tout est permis. Il est où le fond? On ne le sait pas tant que l’on ne l’a pas touché. C’est celle qui boit plus que moi. Qui fume aussi. Et qui ne se laisse pas trop emporter par un sens du look et de la mode.

La princesse coquette

  • Elle prend des heures pour se mettre belle. Elle s’achète des vêtements et ne les met qu’une fois, et empile ensuite. Elle voyage avec 4 valises. Elle porte trop de rose. Elle a trop de maquillages. Elle ne pense qu’à elle et l’image qu’elle projette. Son gars est généralement qu’une grande paterre musclée qui grogne.

La « trop » sportive

  • Elle est l’antipode de la princesse coquette. Elle ne prends pas soin d’elle, et trop souvent cache sa beauté sous ses pantalons de sports, et son chandail trop grand pour elle, mais vraiment confortable. La casquette est souvent le principal accessoire de la trop sportive. Elle peut aussi facilement se faire passer pour une lesbienne. Même si ce n’est le cas. (À noter que les filles qui font beaucoup de yoga ou pilates (c’est des sports ça?) n’entre pas dans cette catégorie, elles savent être sexy.)

La compensatrice

  • Elle n’a pas nécessairement d’atout physique, elle passe inaperçue, n’a ni de style particulier, ni de sexe appeal, ni une personnalité qui détonne, mais elle compense par une qualité qui détrônne toutes les autres filles. Elle est généralement énormément sexuée. Ça penche dans la balance.

La dernière, en bonus, la sorcière

  • Celle-là peut avoir la pire personnalité de la planète, la fille la plus chiante, la plus conne, mais elle envoutera son homme par un de ses atouts physiques qui clanchera toutes les autres filles, que ce soit une paire de fesses si rondes et parfaites, ou une paires de seins bien en tonus et galbés à la perfection. Ça met le cerveau d’une homme en bouilli. Il faut que ses amis le sortent de là avec la  force.

Voilà une top liste des filles encombrantes dans nos vies. Et je ne parle vraiment, mais vraiment pas de mes expériences personnelles. Encore moins quand certaines filles combinent quelques-unes de toutes ces qualités (ou défauts), ça peut devenir l’enfer.

Si vous, les filles, fittez là-dedans, levez la main. Les mecs, ajoutez-en d’autres, je suis insatiable pour ce sujet.

No comments yet

  1. Yano on

    Excellente analyse, docteur Deanson. Je n’ai pas de catégorie à ajouter, mais je prône le mélange des genres!

    Yanos last blog post..Melletigne potte 08.10.01

    • Dean on

      Surtout le mélange de d’autres qualités(ou défauts) que celles-là..

  2. […] The Mean placed an observative post today on Le Top 10 des femmes encombrantes dans nos viesHere’s a quick excerpt(À noter que les filles qui font beaucoup de yoga ou pilates (c’est des sports ça…Elle ne prends pas soin d’elle, et trop souvent cache sa beauté sous ses pantalons de sports, et son chandail trop grand pour elle, mais vraiment confortable…. […]

  3. CindyLou on

    Ahhhhh Dean !!!! Pepe Le Pew !!! Come on !

    J’ai même mis un vidéo de Pepe Le Pew avec mon billet… Fallait le visionner !!! Concept…………… Allez !! Vas-y de ce pas et découvre notre very famous Pepe Le Pew !! 😉

    CindyLous last blog post..YULBlog

    • Dean on

      Haha. J’ai fait exprès pour mentionner cela.. Hehe. Et je ne suis pas allé voir le vidéo non plus (shame on me), mes minutes sont comptées, et je prends l’essentiel de ce que j’ai besoin.
      Mais pour toi, je vais aller voir.
      Tu ne m’as pas dit si tu aimé mes descriptions de filles chiantes, hehe. ;-))

  4. CindyLou on

    Désolée, j’ai été dans le jus tout le matin. Alors voici mon analyse en règle ! hihihi !

    L’Accro : Je crois que tous les gars en ont une peur bleue et je vous comprend. C’est un peu l’équivalant d’un Pepe LePew version fille. Parcontre un gars qui use du « silence » ou du « plus de nouvelles », je trouve que ça manque de couilles. Ya moyen d’être direct ET diplomate….

    La fille à papa: Ça existe encore passé 20 ans, ça ?!

    La Yappeuse: Oui… j’aurais un excès de violence face à ce phénomène, moi aussi !!

    La grande bitch: Devant un groupe de personnes tu donnes ton opinon sur un sujet d’actualité très intellect, et tu lui demande son avis. Ça peut donner des surprises de ce genre !! Ah c’est pas gentil…… Mais ya rien de mieux pour la faire descendre de son piedestal ! 😉

    La semi-cute extravertie un peu grassouillette qui a une grosse craque de boule: Là jte trouve pas gentil, bon ! Je sais bien que les gars vous avez une fixation sur la « craque de boules », mais la fille qui se trouve dans cette catégorie a probablement plus développé son intellect que la « grande bitch » qui n’a appris à miser que sur son physique pour son ascension sociale. Donc, selon moi, la semi-cute est 100 fois plus intéressante que l’autre cocotte qui n’a rien à dire ! Mais c’est mon opinion bien personnelle 😉

    La silencieuse, ou celle que tout est toujours correct: Version gars, J’ENDURE JUSTE PAS ÇA ! Alors je te comprend totalement…. Pas d’opinion = Aucun intérêt. J’ai besoin de qqun avec de l’initiative et des points de vu !!

    La trop ouverte: Elle est trop open simplement parce qu’elle veut faire partie de la gang des gars…. Mais en jouant trop au gars, elle perd la partie, à mon avis. Un peu de féminité svp !!

    La princesse coquette: Oh Oh !! Je crois me reconnaître dans cette description, à quelques différences près. Je porte mes vêtement plus qu’une fois, je porte JUSTE ASSEZ de rose, je ne porte surtout pas trop de maquillage (On aime le look naturel de jour !), pour moi, il y tellement plus que l’image qu’on projette ET SURTOUT, moi trop de muscle et qui grogne en plus… Ouach ouach ouach !! Moi, le look Gabriel Aubry qu’on voit partout ces temps-ci…. Je craque ! Naturel, look négligé contrôlé, un sourire qui fait fondre, des yeux profonds et une simplicité dans sa façon d’agir. Chanceuse Halle Berry…….

    La trop sportive : Tant dans la vie que dans le look…. Un peu de féminité SVP !!! Faut toujours ben pas se prendre pour un mec couconc !!! Tout à fait d’accord sur le yoga et pilates….un mot: Sexy ! 😉

    La compensatrice : Je crois qu’en plus d’être extrêmement sexuée, elle est cultivée et intéressante dans ses conversations, et a des opinions !!

    La sorcière: On ne la souhaite à personne….

    CindyLous last blog post..YULBlog

    • Dean on

      Oh oh, je n’en demandais pas tant, nice!
      L’exemple de la Miss USA est tordant!
      Pour la fille un peu grassouillette, je devais la mettre, en sachant aussi les conséquences que ça implique. Elle a sa place sur cette liste si elle est juste trop « loud » ou « trop » tout court.
      J’ai tellement un faible pour les filles de yoga.. OMG.

  5. jp cantin on

    Pire que tout!

    La Femme ALPHA
    plus belle que les autres, plus gentilles, plus intelligentes, plus motivée.

    Elle met votre instinct de chasseur en route.
    Mais à quoi bon! L’homme n’a plus aucune utilité.
    Elle préfère se tourner vers la mode, les restos, les souliers , la meute d’amies, la carrière, les voyages ne sait pas ce quelle veut car tout lui est accessible.
    ‘Sex in the city syndrom’

    Un rendez-vous!! oui bonne idée dans 1 mois dimanche entre 6-9pm

    Disponibilité démographique de la femme alpha célibataire

    18-24 ( l’abondance vaut mieux avoir le goût de bouger. et d’écouter ces amies yappeuse ou avoir le même âge. min 4 ans de clubbing entre copine à venir, meilleur temps pour la hooké up, assuré vous d’avoir votre ‘plan’ prêt pour la calmer à l’approche de la crise de la trentaine )

    24-28 (Elle à un vice caché si elle est seul voir type mentionné plus haut. )

    28-32 (Nouvelle vague de célibat crise identitaire de la 30aine on sépare les mères des professionnelles.)
    Dommage pour moi je suis pas prêt pour les enfants,
    et pas assez d’argent pour vraiment gâter une professionnelles.

    32-36 ( Pas d’enfant, pas d’attache,superbe loft.Cherche la compagnie de jeune homme vigoureux, (trop ouverte) collections de chaussure de rêve, dépérit le saï mais compense, un peu aigri avec un regard cru sur les relations. il y a toujours la hot ‘Milf’ au bonne valeurs mais je la laisse au père mono parentale. )

    Regard noir d’un célibataire de 29 ans qui à perdus ça muse des 8 dernières années et magasine depuis 1 ans…

    Écrit sans prétention surtout pour me faire sourire.

    • Dean on

      T’inquiètes, y’a pas de prétention ici! Hehe.
      Ben oui, je l’avais oublié elle, la carriériste! En fait, je dirais qu’elle me charme donc celle-là.. peut-être parce qu’elle me challenge, et disont que je la regarde de loin, ça m’est jamais arrivé de l’avoir devant moi pour un repas.. Mais je crois bien que ça viendra bien assez tôt.. si je réussis à la booker pour un rendez-vous. Haha.

  6. Marie-Michèle on

    Bon tu vois, moi je ne me reconnais pas du tout là-dedans… C’est rassurant. 😛

    • Dean on

      Good for you then girl! Même pas un peu..? Alors ça c’est impressive. :-))

      • Marie-Michèle on

        Nope. Moi je suis plus du genre « artiste angoissée ». 😉

      • Dean on

        Artiste angoissée! Haha. Au moins, ce n’est pas névrosée, hehe!

  7. jp cantin on

    en attendant je travail en marketing
    je m’achète des jouets
    i wont settle for less

    a)j’attend qu’une prise de conscience me frappe: faudrait ben j’me case pour me matcher avec la première béta venue pas trop pire.

    b)ou attendre d’avoir assez de cash pour faire rêver une jeune pro alpha de 30 ans.

    J’y vais avec le B
    anyway Je peux continuer à baigner dans mon petit confort…

    Marie-Michele ouch touché coulé …….je suis le jeune pro
    🙂

    jp cantins last blog post..TOURNAGE PRÉVEL

    • Dean on

      Haha, ouais, touché coulé, le jeune pro alors.
      Se caser avec la première venue, no way joey!
      Attendre et avoir un bon cash flow, bcp mieux!

      • Marie-Michèle on

        Je pense que le syndrôme du jeune professionel c’est le nouveau mid-life crisis. 🙂

      • jp cantin on

        moi je sens le jeune pro comme un déchet du mid-life crisis d’une femme atteinte du Carry Bradshaw syndrome. Je vous garde informé de mes intentions d’évolution j’ai moi même constaté quelques mauvais plis qui me guette. Pour l’instant sorry mais tÂaaassez vous ! je DAte, french et …plus.. je suis en constante quête!:)
        Je suis prêt à dater les dix pires femmes ci-haut mentionnées si elles me mènes to the one ! Yes THA ONE!

        @marie-M.: ok tu peux ajouter cheesy romantique fini pour le jeune pro…:) En plus ma surement faire le coup classique du: « whaaaat 5 mois qui se connaissent est déjà enceinte zip zaap »
        Le « player loadé de $ de 40 ans » me fais pas assez trippez comme personnage.

        Je vous laisse la dessus vendredi soir faut que je flambe 5$ de SMS au nom de la quète… Ou que je m’achète une Wii.

        toujours bon de ce faire rappelé combien on est prévisible !

      • Dean on

        Pas fou la relation entre le jeune pro et la Carrie Bradshaw, hum..!

        Faudrait les matcher. Oh, mais c’est vrai, ça ressemble à cela dans la série.. pas que je l’écoute. Nom way.

        Entourage est bien meilleur pour les mecs.

        Bon flambage de sms!

  8. PF on

    jp cantin, j’aime bien cette description. 😉

    • Dean on

      Ouais, il l’a bien décrite. Haha.

  9. PF on

    Cela dit, je pense que je suis indescriptible. 😉

    • Dean on

      Se faire mettre dans une boîte, c’est poche.

  10. Fred on

    Je préfère croire que je n’entre dans aucune de ces catégories. Ça vaut mieux 😉

    Mais comme tu dis, se faire mettre dans une boîte… non merci.

    Freds last blog post..Avoir la science infuse

    • Dean on

      Good for you girl! L’humain a cette tendance à catégoriser, à mettre le doigt sur des particularités, le meilleur exemple c’est Seinfeld, et parfois ça me purge que l’on toujours en train de faire cela.

  11. bettys on

    J’aime vraiment ton concept d’identifier les genres « turn off » de filles. Y’a de la caricature, mais j’arrive à reconnaître ses pathologies chez plusieurs filles de mon entourage!

    La semi-cute extravertie avec une grosse craque? Je suis contente que tu l’inclus dans le lot. C’est souvent des chics filles, mais putain qu’elle déplace de l’air pour pas grand chose!

    La fille qui veut entrer dans ta tête? Ça doit être une méchante folle celle-là!

    À 15 ans, j’étais la fille avec qui tout était correcte! À cette âge, je voulais tellement plaire que je disais toujours « oui »! C’était pas facile à vivre car j’avais pas l’impression d’être moi-même! C’est un gros manque de confiance qui a fini par s’estomper lorsque je me suis rendue compte qu’on profitait de moi. Une chance, mon caractère s’est renforcé! 😉

    bettyss last blog post..*toust* *toust*

    • Dean on

      Elles sont partout, hehe.
      Good que tu préférais aussi la semi cute dans le lot. C’est un peu méchant, mais elles existent.
      La fille qui veulent entrer dans nos têtes sont réellement des ensorcelleuses.
      Ouais, on évolue, et l’on se découvre, good for you girl.

  12. Masemoiselle Bis on

    Le problème, avec la semi-cute extravertie, c’est qu’en vieillissant, elle perd le semi qui reste de cute. Une vielle peau qui parle fort, c’est pas winner.

    JP, je me demande où tu vas les pêcher, ces filles ! Es-tu vraiment certain que les professionnelles désirent toutes se faire donner la lune à coup de gâteries coûteuses ? Elles peuvent se les offrir. Qu’as-tu à leur donner qu’elles n’ont pas ? Probablement la même chose que tu cherches.

    Maintenant moi. Dans quelle boîte est-ce qu’on me place ?

    Paraît que j’ai un petit air inaccessible. Je suis celle qui motive d’abord les collectionneurs et intimide les autres. À mon grand désarroi, car, immanquablement, les collectionneurs sont toujours déçus quand ils se rendent compte que je pète au lit comme tout le monde.

    Masemoiselle Biss last blog post..Il pleut

    • Dean on

      LOL!

      La semi cute qui perd son semi. Nice. Hehe.

      Alors madame est comme un bon vin de cépage Merlot ou Cabernet?

      Celle qui pète au lit serait plus du type vin en carton alors, haha!

      À chacun son occasion. Hehe.

    • jp cantin on

      Mlle bis. ces pas une fille en particulier qui coûte cher ces l’ordre naturelle des choses ça nous viens du temps des mammouth je crois. Ces juste que celui qui à la meilleur grotte get the first pick …that’s it.

      • Mademoiselle Bis on

        @ JP : Ouch ! Ça me fascine le marché des jeunes trentenaires… il doit y avoir du vrai, puisqu’il y a tellement de gars du même âge qui parlent de leur salaire dans les 10 premières minutes de convo.

        @Dean : hum… pas cette prétention. Je suis commune une bonne bière avec un nom bizarre qui intimide pour rien…puisque la bière, ça va avec la saucisse, qu’elle soit micro ou macro-brassée. 😉

        Mademoiselle Biss last blog post..Il pleut

      • Dean on

        LOL! Ça va avec la saucisse! Celle-là elle est forte! Nice.
        Italienne ou allemande? Hehe. MICRO ou MACRO brassée! Je ne me peux pu, trop solide comme jeu de mots, hehe!!

        Y’a vraiment des mecs qui parlent de leur salaire dans les 10 premières minutes? God..

      • Mademoiselle Bis on

        Oups, hoquet du routeur.

      • Dean on

        À tes souhaits. :-))

  13. Valérie on

    À chaque fois que j’entends un homme me parler des femmes, de leur ex, de leur blonde qui va finir par être leur ex dans pas trop long.. C’est toujours une de ces 10 là dont il est question… Bref, je crois qu’on est un peu de toutes ces filles.

    C’est une grosse caricature c’est certain, mais maudit… le pire là-dedans, c’est qu’elles existent ces femmes-là pour vrai! Y’en à qui le sont à 100% c’est bien ça le pire!

    Valéries last blog post..Seesmic me voilà!

    • Dean on

      Y’a juste une réponse à cela: C’est toutes des criss de folles! Hehe. ;-P
      On a tous un peu de nous dans ces caricatures, par moment, pis c’est ben correct. Ça shake les affaires un peu. Mais tout le temps, c’est du cas de suicide!


Laisser un commentaire

