Le yoga c'est aussi pour les gars

Je reviens de ma première séance de yoga ici à Vancouver.

J’ai officiellement commencé le yoga il y a plus de 6-7 ans. Dans le début vingtaine. J’ai tout de suite accroché, parce que ça m’a challengé.

Mais je n’ai jamais été plus souvent qu’une fois par semaine. Et d’une manière très sporadique.

Dans la dernière année, à chaque fois que j’ai été de passage à Montréal, j’ai suivi tous les vendredis mon ex-coloc/petite-grande soeur qui en mange totalement qu’elle a en fait une carrière. À côté de moi elle est tout le temps en train de me corriger et de rire de moi. J’aime ça.

J’ai décidé de l’inclure alors maintenant dans ma routine hebdomaire de façon permanente.

Je vais au gym entre 4 à 5 fois semaine. J’ai les muscles qui manquent de souplesse, c’est juste fou. Et le travail assis n’aide pas non plus. C’est le pire des boulots pour s’organiser à avoir le corps raide comme une barre.

Tout le monde sait que le yoga, c’est à 75% que des filles. L’on se demande alors la raison que j’ai commencé, hein?

Tous les gars devraient inclure dans leur horaire au moins une séance de yoga par semaine.

Les filles, traînez donc vos mecs avec vous, même s’il pense que c’est fif le yoga.

Oui, ça a l’air fif, parce que c’est une discipline douce et sans impact.

Mais non sans être extrêmement exigeante. Surtout pour le gros dur à cuire qui joue au hockey une à deux fois semaine avec ses copains et va prendre une bière ensuite. Lève-toi le samedi matin, et va  au cours de yoga avec ta blonde. Tu vas voir.

Ça challenge, l’équilibre, tant mental que physique. La force, des positions sont très difficiles sur la force. Et la souplesse, parfois mon corps veut déchirer en deux.

Ce qui est drôle, plus on est souple, moins on force. Et c’est la beauté du yoga. Il vient à un point où tout devient si facile. Mais c’est à ce moment où il faut monter le niveau de difficulté d’un cran.

Ce soir, la prof nous a fait prendre des positions (des variantes plus faciles dans mon cas) que je n’avais jamais vues avant. Même que je n’avais jamais pensé qu’un corps peut prendre. Je ne peux même pas les décrire tellement c’était du cirque.

Et non sans ajouter que ça a éveiller mon sens sexuel ces positions prises par la prof. Tout plein de flashs m’ont traversés l’esprit. Ça été plus fort que moi.

Et la pièce était aussi chauffé. J’ai plus aimé que je pensais. Mais je dois changer mes shorts et m’en acheter des plus minces et légères. Dommage, je devrai aller de force au Lululemon. Pas que ce n’est pas mon magasin de vêtements de vendeuses de sports préférés.

Et sur trois gars, j’ai été le seul qui a gardé son chandail pas de manche. Ok, ça c’est gai. Mais on est tellement mieux nus. Et devant une quinzaine de filles en plus, comme si ça me faisait rougir. Hu-hum.

Une séance de yoga un vendredi soir, c’est vraiment le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir après une grosse semaine de marde stressante. Ça fait du bien. Je respire mieux ensuite, et je suis détendu.

Bon, j’ai aussi le goût de me promener nu chez moi et une envie sexuelle énorme à exploiter monte en moi. Mais ce n’est pas de ma faute, c’est le chi qui ne veut que jaillir.

Mon école, c’est le Yaletown Yoga, à deux rues de chez moi, sur Howe St. Sur la même rue que mon gym.

100$ pour une dizaine de séances, c’est pas cher. Et l’endroit est beau, et paisible. Avec un bon service. Rien à reprocher pour l’instant. Encore moins la clientèle assez souriante et jolie.

Pour les adeptes, laissez-moi donc savoir où vous allez, et pourquoi vous trippez sur le yoga.

No comments yet

  1. Franfran on

    Moi en fait c’est l’inverse, c’est mon chum qui m’a trainé au Yoga peu longtemps après notre arrivée à Berlin. Au Yogalounge Berlin http://www.yoga-lounge-berlin.de.

    Le prof est vraiment super, l’atmosphère géniale, et c’est pas cher pour les étudiants. (13 euros pour 5 cours de 90 minutes)

    Depuis, je suis accro. Je fais de l’ashtanga yoga au lounge et on a nos matelas à la maison, on fait du hatha yoga ensemble…

    Je trouve que rien ne finit mieux une belle soirée romantique que quelques asanas bien exécutés en couple dans le salon avec une musique relaxante et quelques chandelles…

    • Dean on

      Sérieuse? 13 euros pour 5 classes! Ça c’est pas cher! Nice. Cool que ce soit ton mec qui t’a traîné.

      Donc ben nice une soirée comme ça! Belle ambiance. :-))

      Thx pour le site, mais je ne comprends rien par exemple. Hehe.

  2. Gen on

    J’ai fait du yoga quand j’étais plus jeune et récemment par DVD. L’envie me DÉMANGE de m’inscrire à des cours très prochainement et je sais déjà quel studio je vais choisir pour l’avoir déjà magasiné. Studio Bliss sur St-Laurent. 99$ pour un mois illimité!

    Je viens de découvrir ton blog. =)

    • Dean on

      Cool, ben bienvenue donc! Tu tombes piles pour ce qui t’intéresse.. pour ce qui est du restes des textes, tu me le laisseras savoir, hehe..

      Ouais, y’a plusieurs personnes qui font leur yoga à la maison. Si tu aimes ça, fine. Perso, je préfère en classe, et j’ai aussi besoin d’être guidé.

      Illimité!? Faut vouloir aimer ça et en manger en titi! Hehehe.

      • Gen on

        En fait, c’est surtout qu’avoir accèes illimité revient moins cher je trouve car autrement, c’est 16$ le cours!

        Et c’est exactement pourquoi je veux suivre des cours, je me sentirais plus en classe avec un prof pour me guider et aussi pour l’énergie de groupe.

        Tu peux voir ici: http://www.studiobliss.ca/

        Gens last blog post..03102008: Alimentation

      • Dean on

        Je comprends que ça peut donner un coup sur le budget, ce n’est pas donné. Mais bon, y’a rien de gratuit non plus, et ça me fait bien plaisir de payer pour des choses qui m’en redonnent plus à long terme.

        Bien dit, l’énergie du groupe, j’y crois que des esprits mis ensemble peuvent créer quelque chose de plus hot. C’est un autre sujet ça.

        Thx pour le lien. Nice. Y’on vraiment full de profs.

  3. pops on

    te donne un sujet pour un prochain billet..

    tu n’a jamais parler d’une chose que tu as vécu pendant au moin dix ans de ta vie…
    et qui a contribuer beaucoup a dévelloper ton corps,ton âme et ton esprit,c’était ta décision et non la nôtre…..a faire cette discipline….
    c’est encore ta décision d’en parler ou pas…….
    Ciao!!!

    • Dean on

      Ouais, le karaté, c’est vrai. Et c’est même plus que dix ans. Même que je dirais que c’est toujours en moi, tout le temps. On verra, dans le temps comme dans le temps. Thanks pour l’idée.

  4. […] clipped from deanthemean.com […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :