My Best Friend's Girl et Religulous – Crus et choquants

Quand c’est rendu que ce qu’il y a de plus excitant à faire un samedi soir c’est aller au cinéma, c’est que tu vieillis. Ouais.

Mais je n’étais pas le seul, y’avait du monde en sale.

Je ne m’attendais à rien pour ce film, à part de rire, et ça a livré la marchandise.

My Best Friend’s Girl.

C’est avec le gars qui jouait dans American Pie, ouais, Jason Biggs. Et l’autre gars qui jouait dans, euh, quoi donc? On le voit de plus en plus, ah oui Dane Cook, le fou dans Good Luck Chuck. Il est drôle ce mec.

Et encore plus dans ce film. Ça arrache et pas à peu près. Il est bien averti que ce film est 18 ans et plus. Et pour de bonnes raisons.

C’est cru en maudit, et ils beurrent épais en plus sur les blagues de sexes. Parfait ainsi, j’aime ça comme ça. Des genre de rires de malaises, genre de film que tu ne vas pas voir avec ta grand-mère. Non.

Kate Hudson, je l’aime et je ne l’aime pas. C’est étrange. Elle a l’air vieille et jeune en même temps. Elle est belle et pas belle en même temps. Elle a pourtant juste 29 ans. En forme, pas de doute, mais une face un peu bizarre. En tout cas.

Un film très drôle, pas nécessairement un excellent film, mais quand même léger, un bon divertissement.

À voir, dans son salon, avec une bière, et une fille qui supporte l’humour cru.

Mon deuxième film, que je reviens tout juste de voir, m’a complètement jeté par terre.Et plusieurs furent sûrement choqués, 4 personnes sont sorties de la salle avant la fin.

Religulous.

C’est un documentaire par Bill Maher (un comédien américain) sur sa vision de la religion d’aujourd’hui. Il se promène à travers le monde pour tourner toute la religion en une risée complètement ridicule.

Avec succès et beaucoup d’aplomb.

Je ne m’attendais à rien, sauf peut-être de me faire ouvrir les yeux un peu. Et ça a marché.

J’ai une certaine foi en quelque chose, mais j’ai aussi en moi le scientifique qui met le doute partout. Ce film a nourrit ces deux côtés en moi.

Ce que Bill fait, c’est mettre le doute dans l’esprit des gens, et surtout de ne plus être le mouton suiveux que tout le monde est.

La salle comble a semblé apprécier le film. À plusieurs reprises de grands rires aux éclats. C’était particulier, parce que ce n’était pas aux mêmes endroits pour tout le monde.

Dans mon cas, il me manquait beaucoup d’informations sur certaines religions, comme les Muslims, Mormons, et les Juifs, malgré que j’ai quand même mes notions et mes intérêts. Mais le mec a vraiment creusé ses recherches pour rivaliser avec les tops de chacune de ses religions.

Il s’est fait même sortir du Vatican.

Mais il rit aussi des gens. J’ai trouvé ça moins drôle. Mais c’est son point, c’est un humoriste. Un américain ouvert d’esprit. Et vraiment très drôle.

C’est un film que je conseille à tous, pour au moins s’ouvrir l’esprit un peu sur ce qui nous entoure et où s’en va notre société prochainement. Apparemment que la fin du monde est proche aussi. Ils disent 2012? Ouais. On verra.

À voir absolument, n’importe quand, en DVD ou cinéma. Ça vaut le prix.

Et dans le même registre, j’en avais parlé ici, regardez sur le web même le film The Zeitgeist. C’est excellent, et « eye opening ».

No comments yet

  1. Gen on

    Excellent! Merci pour les suggestions. Surtout Religulous qui a vraiment l’air bien. C’est noté!

    Gens last blog post..05102008: Alimentation, entraînement et petite défaite

    • Dean on

      Tu iras voir ça! Je te le conseille. L’autre Best Friend.. bah, si t’es dans le mood.

  2. Claudine on

    Tu trouves que tu vieilles parce que tu vas au cinéma?
    Attends de te coucher à 8h30pm un samedi pour voir… Mouahahaha xxx

    Claudines last blog post..Off-Season starts NOW!


Laisser un commentaire

