C'est quoi l'histoire avec le Hot Yoga? – Bikram Yoga

Je me pose cette question depuis que je connais le yoga.

C’est quoi l’affaire qu’il y a de si fou à aller faire du Hot Yoga?

C’est quoi le Hot Yoga? Ou Bikram Yoga? C’est du yoga, mais dans une pièce chauffée. Pas humide, mais chauffée à sec, un peu comme dans les saunas à sec. Il fait chaud, mais c’est pas humide. C’est toi qui devient humide.

Il y aussi dans des salles humides, mais pas où je vais.

Je me posais cette question jusqu’à hier, avant mon cours. Après, j’ai compris.

La chaleur assoupli les muscles, on le sait tous. Mais vlà à être dans un extrême chaleur, entre 95 et 105 degrés Fahrenheit, je ne croyais pas que ça ferait une différence.

Jusqu’à temps que j’essaye pour de vrai.

Quand on bouge, on devient plus chaud, et quand on est plus chaud, les muscles deviennent plus maléables, plus souples, plus faciles à allonger, et à relaxer.

Se faire donner un massage dans une pièce où il fait super froid, ce n’est pas vraiment une bonne idée.

Mais hier, j’ai compris.

C’est plus que juste du yoga. Ça devient une expérience extra-sensorielle.

Tu sues comme tu n’as jamais sué dans ta vie. Même pour ceux qui comme moi qui ne sue pas. Il fait chaud. C’est à croire qu’à certains moments j’allais suffoquer. Quel plaisir tordu, ouais.

Et le corps devient vraiment plus souple. Je me suis presque senti sur une drogue douce, qui me rend plus souple.

Et c’est très sensuel. C’est aussi plus méditatif.

Tu le sais que tout le monde dans la salle vit la même chose que toi, et que la difficulté de la chaleur pèse sur tous.

Cette fois-ci, j’ai fait mon yoga sans chandail. Et ça fait une différence. Tu peux voir mieux ton corps et les mouvements, et les mauvaises postures qu’il peut prendre. Et alors donc, en le voyant mieux, le contact avec son corps se fait beaucoup mieux.

Et je me suis trouvé aussi des shorts Lululemon plus mince, je les ai mouillés au complet. Trempés. Comme mon tapis. La prochaine fois, je me dois d’amener une serviette aussi pour mon tapis. J’en avais une pour moi, que j’ai utilisée assez souvent.

C’est presque sexuel aussi. Mais je vais me garder une gêne sur ce commentaire.

J’ai finalement pu relaxer pour la première fois cette semaine ce vendredi soir. Après la classe, tout le bruit dans ma tête s’est tue. J’étais comme le vent sur deux pattes. Je me sentais bien.

J’ai fait encore beaucoup de rêves cette nuit. Des rêves très étranges encore. Plein de rêves.

J’ai aussi rêvé à la prof d’hier. J’ai rêvé qu’elle m’attendait, et qu’elle me souriait.

Avec le sourire et les yeux qu’elle avait hier, ce n’est pas si surprenant que j’aie rêvé à elle.

No comments yet

  1. Gen on

    Ça l’air hot en effet (haha, quel jeu de mots poche), mais crime que c’est trop cher ici dans mon coin. 20$ la leçon, je vais laisser faire. Peut-être que j’essaierai une fois, pour le fun…

    Gens last blog post..Presque 10lbs

    • Dean on

      Tu devrais essayer, juste au moins pour voir. 20$, ce n’est pas donné, mais une fois de temps en temps. Tu le me laisseras savoir tes impressions.

  2. Valerie Magique on

    Ouah😉 j’avoue que ca l’air beaucoup mieux que les madames un peu trop « zen » qui donne le cours dans rosemont!

    « C’est presque sexuel aussi. Mais je vais me garder une gêne sur ce commentaire » surprenant ;P

    Valerie Magiques last blog post..The Return of The Beast

    • Dean on

      Y’a un niveau de « zenetté » parfois dans ce genre de cours.. ça m’accroche moins que ce l’est trop.

      Faut bien se garder une gêne quand même.. Hehe.


Laisser un commentaire

