400 ans – 400 blogues – Lancer le défi de s'inscrire

Une plogue et question de passer le mot pour aider Michel Monette et tout ce beau monde qui essaie de rassembler 400 blogues pour le 31 décembre prochain.

Tous, un 31 décembre, devront écrire un billet sur leur blogue pour souligner les 400 ans de Québec.

Je me suis inscrit il y a déjà un bout. Et je vous lance le défi de le faire aussi.

Bon, j’écrirai probablement de mon iPhone, les deux yeux dans le même trou parce que trop de punch à ma tante dans les veines, mais bon, ça sera fait.

Ou bien, j’écrirai en avance, et je mettrai la fonction « publier plus tard », hehe.

Et le geste de solidarité vient me chercher.

« Vous avez hâte de vous inscrire? Cliquez ici.

Encouragez 400 ANS – 400 BLOGUES sur votre blogue ou autre site Web.

Imaginez, le 31 décembre 2008, 400 blogueuses et blogueurs de la ville de Québec écrivant un billet sur ce qu’a été pour eux le 400e de Québec et faisant part de leurs rêves pour les décennies à venir. C’est ce projet peut-être un peu fou que lance ce site. Vous pouvez vous inscrire à l’événement (voir lien ci-contre), en vous engageant à publier le 31 décembre votre billet sur le 400e. Si les astres sont avec nous, nous assisterons à un véritable happening virtuel ce jour-là. Peut-être même un happening physique, lors duquel les personnes qui peuvent se déplacer avec un portable pourraient se réunir et rédiger, ou mettre un point final à la rédaction de leur billet dont elles et ils auront entrepris la rédactiuon les jours précédents. Ce serait une belle façon de précéder votre Réveillon ;-)

Ce site proposera un lien et le début des billets de toutes celles et ceux qui vont participer à l’événement. Nous vous invitons de plus à ajouter votre billet du 31 décembre dans del.icio.us, technorati, (tag : Quebec_400), digg, et autres, au moment de sa publication.

L’idée vous intéresse? Écrivez-nous – quatrecentblogues@yahoo.com – ou mieux, inscrivez-vous sur cette page. Une fois inscrit, DITES-LE À VOS AMIS qui ont un blogue.

Vous n’avez pas de blogue? CE SERA BLOGUE OUVERT dans la semaine précédent le 31. Vous pourrez nous faire parvenir un texte (400 à 500 mots) à l’adresse de courriel paraissant ci-haut dans les jours précédents le 31 décembre pour que nous l’ajoutions sur ce blogue, ou vous pourrez écrire vous-même sur ce blogue un billet qui sera publié le 31. Nous vous expliquerons comment le 26 décembre.

Vous êtes venus à Québec cette année et vous avez un blogue? N’hésitez pas à joindre votre voix aux blogueurs de Québec le 31 décembre prochain.

Vous voulez qu’on vous prévienne quelques jours à l’avance : écrivez-nous. Votre adresse demeurera strictement confidentielle.

NOUVEAU : 400 ans – 400 blogues est dans Twitter http://twitter.com/400blogues »

(Pris sur 400ans-400blogues.com.)

No comments yet

  1. BeachBoy on

    j’ai mal lu. je pensais ca invitait juste les gens de Quebec, mais ca parle aussi de ceux qui sotn allés à Quebec pour le 400e…

    • Dean on

      Ça aurait pu, mais ça serait vite se tirer dans le pied en partant.

  2. Michel Monette on

    Merci pour la plogue😉 Ça grimpe peu à peu et j’espère bien que l’approche de la fin de 2008 va accélérer les inscriptions🙂

    Michel Monettes last blog post..Nous sommes officiellement…

    • Dean on

      Fais plaisir. En passant le mot, c’est sûr que ça va que faire monter les inscriptions. Je vous parie qu’il va y avoir un boom vers la fin décembre. C’est toujours comme ça. Les gens agissent à la dernière minute.

  3. […] Les 7 du Québec Du Viagra pour notre démocratie?Élections Canada – Un statu quo de 300 millions de dollarsUne crise de civilisation et la vraie tragédie de l`homme Ils en ont parlé octobre 6, 2008, 5:03 Classé dans : Uncategorized 400 ans – 400 blogues – Lancer le défi de s’inscrire […]

  4. Claude Gélinas on

    Bonjour à tous les autres blogueurs qui aiment la belle ville de Québec!

    Voici ma petite contribution à ce défi — il s’agit d’une annonce pour le grand spectacle « Salut 400e » qui mettra officiellement fin à une année remplie de festivités.

    Claude Gélinass last blog post..La "grande finale" du 400e de Québec


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :