Zéro Limite de Joe Vitale – Simple mais difficile à avaler

Je suis probablement plus spirituel que bien des gens, mais je ne le montre pas. Je prie et médite tous les jours.

Mais j’ai aussi le scientifique douteux et sceptique qui est fort en moi. Souvent, ces deux voix se confrontent. Et c’est la tempête.

C’est ce qui est arrivé pendant la lecture de ce livre.

Joe Vitale est un des auteurs du livre Le Secret. Et aussi du Facteur d’Attraction. Son dernier c’est Zéro Limite.

Ce livre est basé sur une méthodologie personnelle d’Hawaii, perpétuée par Ihaleakala Hew Len Ph.D., qui se nomme Ho’oponopono. C’est si simple que c’est un casse-tête pour l’intellect.

En gros, nous agissons sous deux influences, soit nos mémoires (ou obstacles mentaux), ou sous l’inspiration. Les mémoires nous amènent des expériences connues (souvent négatives), et l’inspiration nous pousse à faire mieux sous des angles inconnus.

Tout cela dans le but d’obtenir ce que l’on veut dans notre vie. Sans l’égo.

Et pour agir sous l’inspiration, il faut atteindre l’état zéro (de là zéro limite), l’état de vide. C’est à cet endroit que l’on se rapproche vraiment de la divinité. À l’état zéro, le vide.

Mais les mémoires sont toujours là, et nous empêche d’atteindre cet état.

Donc alors il faut nettoyer, nettoyer, et nettoyer ces mémoires. Toujours.

Il n’y a qu’une façon simple de le faire.

Mais avant, il faut comprendre que tout ce qui se passe à l’extérieur de nous se réflète à l’intérieur de nous. Et que nous sommes responsables de tout ce qui se passe dans notre vie. Même si l’on avale une mouche, nous sommes responsables. Si notre collègue de travail est stressé, nous sommes responsables. Si quelqu’un nous sourit gratuitement, nous sommes responsables.

Ce qui se passe à l’extérieur EST à l’intérieur. TOUT.

Et la seule façon d’agir sur notre extérieur, c’est d’agir sur notre intérieur. Et donc se nettoyer.

Se nettoyer c’est aimé, être désolé, pardonner et remercier. Donc s’aimer, être désolé, se pardonner et se remercier. Si simple.

Par quatres phrases:

  1. Je t’aime
  2. Je suis désolé
  3. S.V.P Pardonne-moi
  4. Merci

Ces phrases peuvent être utilisées en tout temps. Le matin comme le soir. À tout moment, même sans raison, sans savoir pourquoi. Pas besoin.

Dès que nous voulons changer ce que l’on voit, ou expérimente, il suffit de mentionner ces quatres phrases.

C’est si simple, et sans effort, que je le fais maintenant tous les jours, matin et soir. Le spirituel en moi croit, le scientifique teste. Au bout de la ligne, ça revient au même.

Voici des points importants du livre:

  1. Nous avons aucune idée de ce qui se passe autour de nous. Notre cerveau compile une quinzaine d’infos à la fois, tandis que des millions de réactions se font en même temps.
  2. Nous n’avons pas le contrôle sur ce qui nous entoure. Ce n’est que l’égo qui croit qu’il peut tout contrôler. Nous avons le choix, mais pas le contrôle.
  3. Nous pouvons guérir tout ce que nous rencontrons. Peu importe ce qui apparaît dans notre vie, c’est que c’est mûr pour la guérison.
  4. Nous sommes responsables à cent pour cent de tout ce que nous expérimentons. Ce qui se produit dans notre vie n’est pas notre faute, mais notre responsabilité. Prendre responsabilité, c’est accepter, s’approprier et aimer.
  5. Le simple fait de dire « Je t’aime » nous amène à l’état zéro. C’est notre laisser-passer pour la paix au-delà de toute compréhension, et de la guérison à la manifestation.
  6. L’inspiration est plus importante que l’intention. L’intention consiste à essayer de contrôler la vie à partir du point de vue limité de l’égo, l’inspiration consiste à recevoir des messages du « Divin » et à les mettre en oeuvre.

Évidemment, tout cela demande des croyances appropriées.

Le cerveau et l’intellect, et l’égo en mangent un coup. Ça tord l’esprit en quatre de croire que ce que nous expérimentons dans la vie pourrait se résumer à tout cela, et être si simple.

Mais tout cela est tout de même un combat de tous les jours. Nous sommes humains après tout.

Comme toujours, je teste, et j’y croit. Pourquoi ne pas le faire, et rejeter tout du revers de la main? Non. L’ouverture face à des concepts et des idées nouvelles apportent plus souvent son lot de cadeaux dans la vie. J’en ai un paquet d’évidences dans la mienne.

Alors voilà. Ce n’est pas un livre pour débutants dans le domaine de la spiritualité (quoi que l’on ne sait jamais, c’est simple, alors un esprit souple pourrait bien le prendre), du fait qu’il pousse, dans sa simplicité, les concepts d’amour et de vie. J’ai moi-même failli le jeter au bout de mes bras, et de clamer que c’est de la pure bouette. Mais à la fin, j’ai compris le message du livre.

Il réside en trois mots: « Je t’aime ».

Pour plus d’infos:

ho’oponopono.org

zerolimits.info

Joe Vitale

Pour maintenant pousser dans une totale autre direction, assez sur la spiritualié, mon prochain livre est le dernier de Richard Branson, Business Stripped Bare. Branson est le seul homme a avoir monté 8 entreprises différentes avec un chiffre d’affaires au-dessus de 8 milliards de dollars chacune.

C’est lui qui veut aller dans l’espace avec Virgin Galactic et ses avions à réactions.

Juste à l’intérieur du couvret dur, il y a son écriture avec son en 22 points « to do list » et son en 23 points  « last year new projects » écrite à la main, comme acheter 6 nouveaux 747, 10 A340, commander 5 plus grosses avions au monde, et quelques projets philantropiques en Afrique, etc. Époustouflant.

MAJ: Le site d’Elisa Graciet-Hurtado, ou vous troverez le book Ho’oponopono, en français, gratuit et bien d’autres richesses.
http://www.eveiletsante.fr/

No comments yet

  1. PF on

    On est responsable, mais on ne contrôle rien… Il y a quelque chose de difficile à concevoir parfois dans tout ça. Au fond, tous ces livres viennent qu’à répèter les principes qu’on retrouve dans la bible… Aimez-vous les uns, les autres (incluant soi), Aide-toi et le ciel t’aidera, etc… J’en reviens à croire que ce qui fonctionne est ce qui est le plus simple… ce qui complique est que les gens ne sont pas tous ouverts à cette vérité. Même si je dis la vérité, serais-je en face de quelqu’un qui est prêt à l’entendre?
    Je serais intéressée à connaître comment tu pries et médites.🙂

    • Dean on

      Comme déjà mentionné, nous avons un peu la même idée de tout cela.
      Et oui, c’est pour cela que je dis que c’est mind-boggling ce concept de responsabilité, mais pas de contrôle. Ça fait du sens de croire ainsi, étant donné que c’est l’égo qui est atteint pour ces mots. Parce que, selon ces concepts, le supraconscient s’en fout pas mal de ne pas avoir le contrôle anyway.
      Et oui, c’est certain que ça répète les principaux points énumérés dans la bible. Mais sans vraiment prendre la bible comme les pieux la prenne, elle est présente depuis si longtemps, son message donc a sa portée et son poid j’imagine.
      À savoir pour l’ouverture des gens, le problème se réside exactement là. Mais ceux-là, fermés, vont le prendre exactement comme ils sont, comme un chien qui court après sa queue, avec difficulté.
      Mais qui sommes-nous pour juger? Mon défi à chaque jour de ne pas le faire.
      J’ai pensé justement le mettre ici ce que je fais pour prier et méditer. Alors, donc dans un prochain billet, pour toi miss. ;-))

  2. Christine on

    J’ai lu le blog, lu les commentaires et alors deux mois après, vous en pensez quoi? Que s’est il passé dans votre vie ?
    Merci et à plus tard.

  3. Dean on

    C’est vrai, ça fait déjà un peu plus de deux mois que j’ai lu ce livre.. Je ne m’en suis pas rendu compte.

    Hum… c’est difficile à vraiment mettre le doigt sur ce qui marche, et ce qui ne marche pas. Une vie, une journée c’est remplie de trucs alors..

    Mais cette technique est si simple comparée à d’autres que je la fais tous les jours, et je le conseille aussi à ceux qui sont prêts à le faire.

    Dire « Je taime. Je suis désolé, svp pardonne-moi, merci. » ne demande pas un grand effort. Je l’inclus dans ma méditation chaque soir.

    Et à savoir si ça a changé ma vie, peut-être ou pas, mais ce que je sais c’est que j,aime ma vie, mais que y’a aussi plein de trucs que je veux toujours pousser plus loin.

    Merci de la question. C’est à suivre.

    Et vous, vous avez vu des changements?

  4. Christine on

    @ Dean
    Il est vrai que dire « je t’aime, pardonne moi, je suis désolée, merci » ne relève pas d’une technique compliquée. Je me demandais simplement si le medecin qui est à l’origine de cette technique n’était pas un shaman et dans ce cas, ce qui marche si facilement pour les uns est plus difficile pour les autres (car le chemin initiatique n’est pas le même) mais sur le principe (principe de l’amour et que tout est en nous) cela me semble logique et en adéquation avec l’évolution de la conscience.

    • Dean on

      Ça se peut fort bien que ce soit un shaman, mais on ne le saura jamais vraiment.

      Exact, comme vous, je crois que c,est totalement en accord avec les lois de l’amour et de la vie.

      Pardonner à l’autre et à soi-même est un bon départ pour son chemin, et donner de l’amour, autant à soi et l’autre aussi est aussi un bon pas de fait.

      Alors, d’une façon ou d’une autre, cette méthode est simple et parfaite.

      On se tient au courant. Je teste toujours tout. :-))

  5. bernard30 on

    Bonjour
    j’ai trouvé trés peu de sites en français parlant de Joe Vitale.
    Aussi j’aimerai parler avec vous.
    J’apprecie beaucoup votre sagesse et partage votre questionnement depuis …un demi siècle au moins !!!
    Toutefois, je crois comprendre qu’il s’agit d’un roi du marketting.
    ce qui motive ma recherche aujourd’hui, c’est une phrase trouvée dans une traduction du boock Ho’oponpono :
    « Mais la réalité c’est que vous n’avez pas les commandes ni le contrôle »
    vu dans :
    http://www.hooponopono.com.br
    et la LIBERTE dans tout cela ?
    la moitié logique de ma neuronne unique se rebelle, l’autre se dit que ce serait si facile de croire « et pis c’est tout » .
    merci encore pour votre reflexion.
    Bernard.

    • Dean on

      Salut Bernard, et merci à vous de votre commentaire. En effet, il n’y pas grand chose en français. Il est difficile de trouver de bonnes infos dans notre langue maternelle. En effet, cet homme est un roi du marketing, et c’est là que j’aime aussi moins ça.. Les gurus, les prophètes, ceux qui se proclament maître de quelque chose.. bof. Mais il a quand même sa façon de s’exprimer qui vient me chercher. Peut-être parce que l’on ressent qu’il parle du coeur.. Peut-être, ou est-ce aussi du marketing..? Qui sait?
      Pour ce qui est de la liberté, je me suis aussi posé cette même question. C’est comme si l’on disait que tout était écrit, que c’est comme le destin.. mais non, en fait. La liberté, elle est dans le choix de ce que l’on veut, pas de comment on le veut, d’après cette théorie Ho’oponopono. La liberté est dans ce que l’on décide de vivre, et non de comment on veut ce qui nous arrive. On a ni les commandes, ni le contrôle de comment ça va arriver. Par exemple, vous voulez une maison. Vous avez fait le choix de vouloir une maison, et alors, avec cette méthode, vous demandez, mais le reste doit se faire avec confiance, et visualiser ce que vous voulez, mais surtout, surtout, saisir les opportunités. Elle est là l’attrape (si on peut dire ça ainsi), parce qu’il faut saisir l’opportunité.
      Il y a cette blague, peut-être vous l’avez entendue:
      « Il y a inondation, dans une ville, un homme prie Dieu, sur le toit de sa maison, pour qu’il le sauve. Un kayak arrive, lui demande d’embarquer, il dit non. Ensuite, un bateau passe, et il dit non encore, qu’il attend d’être secouru par Dieu. Un hélicoptère arrive, lui dit vite d’embarquer, sinon il meurt, mais non, il attend que Dieu le sauve. L’homme meurt, noyé, et ainsi devant Dieu, il est en beau calvaire, et demande à Dieu: « Pourquoi vous ne m’avez pas sauvé, j’ai prié pour vous. » Et Dieu de répondre: » Espèce d’innocent, je t’ai envoyé un kayak, un bateau pis un hélicopère, pis t’as jamais embarqué, bien bon pour toi alors! »
      Alors, il faut savoir demander, et ensuite saisir les opportunités. À suivre… C’est un travail de tous les jours. Bonne chance! Ou bonnes demandes! Haha. Donnez-moi des nouvelles, gardez-moi au courant, je suis curieux. Merci à vous.

  6. bernard30 on

    Merci Dean,
    J’aime bien les paraboles, et je crois que celle-ci répond parfaitement aux doutes du moment.
    je suis aidé par des gens merveilleux, des êtres lumineux, genereux.
    Ho’oponopono et d’autres techniques, ont changé ma vie et apportent la solution à beaucoup de situations inextricables.
    En fait je n’ai pas besoin de savoir si Joe gagne du fric ou pas. Il etait juste un obstacle que, dans ma méfiance, j’avais mis entre mes amis et moi ! « quand ça marche trop bien, il y a un truc », me dit mon ego, qu’est un peu parano, mais je vais lui dire « Merci, je t’aime ».
    Merci Dean, je t’aime.
    Merci à Tous, je vous aime.
    Bernard.

    • Dean on

      Thanks pour le feedback, et ça fait plaisir! Bonne continuation dnas vos recherches et vos tests!

      • bernard30 on

        Merci
        je peux ajouter ceci, pour ceux qui ont du mal à dire je t’aime à leur pire ennemi ou a leur blonde quand elle exagère🙂
        je m’adresse à (la divinité, mon moi divin, mon Dieu, ma conscience, mon inconscient etc..) a chacun de choisir en fonction de LUI-Même.
        Je lui dit je m’excuse = je ne savais pas.
        Merci, je t’aime = merci de m’aider à me libérer de mes « mémoires » individuelles ou collectives, de mettre cet individu sur mon chemin pour m’aider à comprendre et à pratique le bon chemin.
        Je remercie Elisa de m’avoir ouvert les yeux.
        >>Si Dean le souhaite, je peux donner l’adresse de cette thérapeute incroyablement perspicace, ce n’est pas du prosélytisme, si cela peut aider quelqu’un …<<
        Bernard

      • Dean on

        Bien certain Bernard, laissez son adresse ici, si elle le veut aussi. Je ferai une mise à jour du billet pour la mettre plus en évidence. Joli travail et chemin alors que vous avez prit. Félicitation. Je suis fier de vous. :-))

  7. bernard30 on

    Merci Dean de relayer mon offre.
    oui, c’est un chemin, avec des creux, des bosses, avec surtout un BUT.
    Le site d’Elisa Graciet-Hurtado, ou vous troverez le book Ho’oponopono, en français, gratuit et bien d’autres richesses.
    http://www.eveiletsante.fr/
    Bon chemin a tous.
    Puisse ma modeste participation apporter la Paix.

    Bernard.

    • Dean on

      Voilà, c’est fait, et ça fait plaisir. :-))

  8. danielle garneau on

    bonjour,

    j’aimerais savoir s’il y a des séminaires en francais et au québec comme c’est décrit dans le livre de joe vitale.merci

    • Dean on

      Bonne question, je serais aussi curieux de savoir si ça fait. Je ferai mes recherches.

      • bernard30 on

        je crois qu’il y l’adresse du site Ho’oponopono dans le book.

        Malheureusement pour moi, tout cela parle le ‘grand-breton’ et je n’imprime pas tout🙂
        vous pouvez envoyer un mail a Elisa sur le site http://www.eveiletsante.fr/

        Merci je vous aime
        bernard

  9. charluet michel on

    Salut, je viens seulement de prendre connaissance de vos échanges concernant Joe Vitale et son point Zéro Limite ; il y a bien des séminaires traduits en français, en septembre prochain, par exemple, à Paris (celui de la France où je suis) ; mais bonjour les prix ! WAOOO !

    si j’ai bien compris, c’est 600 € pour l’inscription préalable + 550 € pour le séminaire de 2 jours de 10h00 à 17h00 (heureusement pour les fauchés, il reste la conférence de la veille au soir, à seulement 30 €) ; faut bien qu’il vive le vitale et puis le carburant dans sa Ferrari, c’est pas donné…bon je pète les plombs, mais quand même, ça revient cher d’apprendre à s’aimer et à se pardonner…………mazette !

    Quoique le séminaire soit organisé par un Jap ! Alors peut-être s’agit-il d’un plagia pour le compte d’un gourou privé arrivé tout droit de la sainte pègre de Tokyo ! le Marketing spirituel, c’est très en vogue et ça peut rapporter beaucoup (voir les sites de Bérubé, Komsi et quelques autres !

    Je ne suis pas sûr que Ihaleakala machin truc soit si gourmand ; et puis c’est toujours, comme chez Lise Bourbon d’ailleurs (dommage !) »je donne tel séminaire » ; « j’offre tel atelier »……….A qui ils donnent ou offrent sinon à eux-mêmes ; dans mon langage, donner un séminaire à quelques centaines ou milliers de dollars, ça s’appelle V E N D R E !

    Cordialement, ça ne m’empêche pas d’avoir décidé de lire les bouquins à Vitale, Aird,…et d’appliquer la méthode Ho’oponopono ; ça ne mange effectivement pas de pain !

    Mais si ça ne marchait pas, que l’on me face grâce des « t’as pas prié assez fort, assez sincère, assez profond, assez lâché, assez longtemps », « t’y as pas cru »…etc, etc;

    A plus, Michel

    • Dean on

      Merci de votre commentaire, je le partage en parti aussi. C’est aussi un peu du Guruisme, quand les gens suivent ainsi les yeux fermés.. Et oui, Vitale s’en met plein les poches avec ces séminaires. Ne reste qu’il faut quand même les monter, les faire et aussi créer le contenu, ça demande du travail.. Ce que je trouve toujours drôle, c’est que c’est du monde qui n’avait rien avant et qui sont devenus successful… mais en faisant quoi? En parlant de comment devenir successful.. ils n’ont rien fait comme tel! Comme Vitale ou Robbins.. ils n’ont rien accomplis avant de devenir guru.. ils étaient même ultra fauchés.. À suivre. Merci encore !

  10. minimary on

    salut!j ai lu tout les commentaires et une chose m’a beaucoup frappé,vous vous posé trop de question inutile,on vois tout de suite que c’est votre EGO qui parle et non votre coeur.pensé donc a vous-même,vous n’êtes pas venu sur la terre pour pensé ou envié les autres,vous êtes ici pour VOUS.alors si tout vos gestes et pensé son faites avec AMOUR (agissez avec les gens ou tout ce qui est vivant de la même manière donc vous voudriez être traiter vous-même) la vie vous le retournera bien.profité de chaque moment qui passe car seul le présent existe.
    AIMER est le plus beau sentiment du monde , c’est là que vous allez trouvé la liberté.
    A vous de choisir maintenant…
    et si vous vous trompez dans vos choix , aimez-vous assez pour vous pardonnez , pour être désoler et avoir le pouvoir de dire MERCI pour ce que vous avez appris.

    BONNE VIE et JE VOUS AIMES AUSSI XXX

    • Dean on

      Très beau commentaire, merci à vous.🙂 Il est certain que notre égo prend beaucoup de place, et le tasser de là pour certains, tout comme moi, n’est pas une mince tâche. On y arrive avec la pratique et l’amour oui.🙂

  11. christine on

    bonjour à la recherche de + d’info sur cette méthode de joe Vitale et les stages je n’ai pas trouvé gd chose en français mais tous vos commentaires m’ont intrigués.En ce moment je suis dans une mauvaise passe , en plein divorce , pas de boulot beaucoup de colères et de tristesse je cherche ‘bien sur pas de fées clochettes » mais un moyen de m’apaiser et de changer mes valeurs et positiver, malgré mes doutes.merci de me dire ceux a qui cette méthode a vraiment était efficace et que faut il mettre en place pour que les évènements ce débloque

    • Dean on

      Personnnellement, je l’utilise depuis bien longtemps, plusieurs mois avant d’avoir écrit ce texte. Et cette méthode m’aide bcp. Ce n’est rien de miraculeux, mais ça fonctionne, ça apaise énormément les tourments. Bon courage !

    • Erik on

      Tous cela est fort intéressant, beaucoup d’émotion, de rationnalisation et oui nous sommes tous a un moment donnée sceptique. Voici mon opinion de la compréhension de je t’aime, je suis désolé, je te pardonne svp et merci, est une simple énumération qui permettra a votre conscient d’atteindre le point zéro qui veux dire l’inspiration. Cette inspiration provenant de votre mandat terrestre, dicter par l’âme,, s’allumeras dans votre petit conscient. Sachant qu’on peut comparer l’inconscient a un éléphant et le conscient a une fourmis. En résumé la fourmis sur le dos de l’éléphant et vous comprendrez qui conduit, votre insconcient. Donc avec cette énoncé, cela vous donne acces aux VRAIES messages qui devrais vous conduire sur le chemin de votre succès, mais notre égo prend beaucoup trop de place, n’es-ce pas? Aussi il faut penser long terme et non pas court terme, naturellement.

      Bonne journée ce fut un plaisir. E.C.

      • Dean on

        Merci ! Oui, je suis d’accord.. notre égo prend en effet bcp trop de place !

  12. Tinka on

    Je pratique et j’expérimente beaucoup de choses.
    J’utilise Ho’oponopono depuis plusieurs mois…..
    Cette méthode m’aide beaucoup – et ça marche –
    à condition de ne faire aucun jugement…
    Même j’ajoute dans la prière de Mornah:
    « Consciemment ou inconsciemment »

    Scientifique et passionnée de médecines parallèles et de bien-être,
    j’essaie d’apprendre davantage … et éventuellement apporter mon grain de sel.
    Je trouve la synthèse faite remarquable et très utile.
    Merci beaucoup !

    • Dean on

      Oh ça fait plaisir ! Et bonne continuité !😀

  13. Gisèle on

    Bonjour ,
    depuis 3 semaines environ, j’ai découvert la méthode EFT. Méthode ludique simple et efficace pour libérer les émotions et ressentir l’ espace de Paix.
    J en parle à une amie, et quelques jours après, elle m offre le livre Zéro limite , car elle rentre d un stage avec Joe Vitale, au Québec.
    Je découvre cette méthode, je l applique de suite, et franchement, les résultats ont été très rapides. Merci pour votre fantastique résumé. Je vais le copier – coller et le garder à mes côtés ! Merci pour tous les commentaires qui m’ouvrent, qui m éveillent!
    Au plaisir de partager encore avec vous sur ce sujet passionnant et guérisseur !
    Je vous aime tous Namasté Gisèle

    • Dean on

      Wow ! Ça a marché si vite ! Nice ! Continuer alors et on se tient au courant. Félicitation encore!

    • erik on

      Je suis content d’avoir un site en francais pour partager, c’est informations que j’appelle priviliégées, naturellement vous comprendrez qu’il est nécessaire d’avoir non pas une ouverture, mais une extraordanaire capacité de se connecté a son soi ou au minimum d.être un peu sensible à soi.

      Aujourd’hui, ce n’est pas nouveau tous nous étourdis et passe de plus en plus vite. Nous communiquons des informations a une vitesse folle, mais nous nous comprenons moins, que faire…Je t’aime, je suis désolé, je te pardonne et merci.

      Tous cela pour vous, le chemin de votre réussite. Si vous êtes encore sceptique faite le bilan de vos dernière cinq ans, vous réaliserez que vous êtes exactement presque qu’au même point ou tout simplement ce que vous avez décidez vous l’êtes. C’est frustrant oui et non? Ton attitude feras la différence entre merci pour le beau cadeau ou bien yeurk. Pour ma part, j’aime beaucoup les cadeaux. Et vous!

      Note : Dean merci pour tes commentaires mais dit moi qui tu es dans l’organisation, la divinité je suppose (avec un sourire).

      Au plaisir de recevoir de vos nouvelles a partager. Maintenant vous savez quoi faire, n’es-ce pas gang…

      E.C.

      • Dean on

        Très certainement, l’attitude fait une énorme différence.

        Pour ce qui est de qui suis-je, je suis simplement un gars qui aime aller au bout de choses. J’aime tester et voir la vie avec les yeux ouverts le plus possible. Je ne fais parti d’aucune organisation spirituelle ou quoi d’autres, si ce n,est que des gens qui veulent faire avancer les choses.

        À plus !

      • Erik on

        Merci Monsieur Dean, pour ta réponse je l’apprécie beaucoup, merci.

        Aussi mon expérience avec l’énoncé me permet, plus, d’aller plus loin dans les soins que j’offre en tant que réflexologue (qualification en cours). Un traitement de pied (toucher physique) amalgamer avec l’énoncer me permet jusqu’à maintenant de mieux connecter avec les gens que je traite (une 15 par 15 jours environs), ce qui me permet de vivre le monde idéal dans ma passion. Et, un faits intéressant j’obtient des résultats qui dépasse ma pensé conscient. Merci au divin…Je me permet donc de mentionner dans cette courte expérience que je deviens de plus en plus efficace et cela est exceptionnelle et un beau cadeau de la vie. Je te tient au courant de résultats qui pourront se démarquer, éventuellement. Au plaisir et encore merci de votre lecture.

        EC avec amour

      • Dean on

        De le pratiquer avec ses patients, intérieurement, quelle bonne idée ! Bien à vous ! Ça a son effet de guérison, j’en ai aucun doute.


Laisser un commentaire

