Body Of Lies – Complexe et passionnant

J’ai littéralement été impressionné par ce film. Par sa complexité, mais aussi par l’émotion profonde qu’il amène chez le spectateur.

Body Of Lies.

Leonardo a changé avec les années. Il devient presqu’un homme finalement. Avec la barbe dans ce film. C’est vraiment un acteur phénoménal. Il a plusieurs scènes intenses dans ce film, réussies avec souhait.

Et Russel Crowe est vraiment un gros cochon sale dans ce film. Tant dans son apparence que dans sa personnalité. Il a complètement changé pour son rôle, en prenant du poids, et devenant un vraiment un gros tas.

Ce film met au devant les problèmes entre les États-Unis et le Moyen-Orient. Il y a bien sûr propagande du terrorisme, comme tout bon film américain, mais pas autant que je croyais qu’il y en aurait.

Ce film démontre aussi plusieurs oppositions entre ces deux cultures. Un système froid et dur versus un système basé sur l’amitié et les poignées de main. La haine contre l’amour. L’assimilation de nouvelles valeurs versus ne rien modifier de sa personne en présence d’autres nationalités.

Je croyais à un film d’action sans saveur, mais je suis sorti en voulant en savoir plus sur ces cultures arabes.

Pour une des rares fois, j’ai aimé (comme souvent), mais j’ai trouvé que c’est un excellent film.

À voir au cinéma, si le temps et le budget le permet. Sinon, dès sa sortie en DVD devant son écran 40 pouces ACL.


No comments yet

Laisser un commentaire

