Ne pas tenir parole crée des déceptions.

Tant qu’à avoir une grande gueule, et ensuite ne pas assurer ses propres paroles, pourquoi ne pas juste se la fermer au départ?

C’est simple, une parole, un geste assuré. Sinon, pas de parole du tout.

Trop de gens sont ainsi. Ils font des plans de nègres. Et ça chie.

Des paroles en l’air, probablement seulement dites dans le seul but de faire plaisir à son interlocuteur sur le moment, ou dans un mouvement d’excitation et de sortir une idée tout à fait sans réalisme.

C’est le fléau de l’esprit de la fête. Sur le coup de l’émotion, boisson, excitation, besoin ou inspiration soudaine, certains se mettent à avoir des idées à 1000$.

Plus souvent qu’autrement, ça n’assure pas ensuite.

Des paroles en l’air. Tout ce que ça amène, c’est des attentes.

Des attentes amènent des déceptions, alors pourquoi l’attente au départ?

Tant qu’à y être, tu fermes ta gueule.

Y’a trop de gens qui ne vivent que dans les paroles. Très peu qui vivent dans l’action.

Et c’est dommage. J’en ai presque de la pitié. Presque.

C’est un concept qui me dépasse. Parler au-travers de son chapeau.

Par chance, la nature m’a donné d’un sixième sens pour reconnaître ces gens. J’ai le flair.

Mais je plains les autres qui ne voyent pas ces bombes à retardement à distance. C’est une bombe à retardement, parce que ce n’est que la journée, ou même l’heure avant le moment que la personne chie dans la pelle.

Et la déception s’en suit. À et pour ceux qui tiennent paroles.

Ceux qui tiennent paroles sont des gens de confiance. Et ils sont rares. Et c’est de ceux-là dont il faut s’entourer.

Ceux qui vivent dans l’action sont aussi très rares. Ce sont eux les leaders.

Ne pas parler, mais vivre dans l’action donc.

Étrange de dire que ceux qui ne parlent pas sont des leaders. Ce sont eux qui pèsent donc leurs paroles.

Nous n’avons pas de temps à perdre, pourquoi alors le perdre en disant des sottises?

Que chaque paroles qui sortent de ma bouche aient donc un but précis, et qu’elle soit dirigée vers quelque chose de constructif. C’est mon souhait.

Alors, vous assurez ou pas?

No comments yet

  1. Qui©he on

    plans de nègres.
    —-

    • Dean on

      J’aime cette expression. Hehe.

  2. PF on

    Je tente de faire de mon mieux. Et si je n’y arrive pas, au moins, j’avise. Mais il y a énormément de gens qui ne fonctionnent pas ainsi et qui, en plus, font comme s’ils n’avaient rien promis. Ceux-là, c’est les pires… et après, ils se demandent pourquoi on semble pas leur faire confiance…😉

    • Dean on

      Too bad for them, those poor bastards. Hehe.

  3. PF on

    Cela dit, qu’est-ce qu’on t’a promis et refusé ensuite qui t’a inspiré ce billet?

    • Dean on

      Un mélange de plein de monde en même temps, d’attitudes que je tolère pas.

      Mais bon, ce weekend, y’en a une qui me dit « Appelle-moi, appelle-moi », et qui me chie dnas la pelle quand je l’appelle.
      (Bon, ça a quand même fait mon affaire, ça ne me tentait plus ou moins. Des pensées envoyées dans l’univers? En partie ma responsabilité? Sûrement..)

      Même chose avec du monde de Beach qui chie ça dans la pelle. Tsé, il n’est pas souvent à BC.. c’est là que tu vois qui sont tes vrais amis.

  4. Sourcil Jaune on

    J’assure totalement! Je suis quelqu’un de parole…même trop. Je peux me forcer à faire quelque chose que j’ai promis même si j’en ai plus ou moins envie, juste pour ne pas décevoir. Le problème c’est que je m’attends (inconsciemment) à la même chose des autres. Trop souvent j’ai été déçue, alors depuis environ un an, j’essaie de moins me faire d’attentes par rapport aux autres, car ce genre de déception me faisait pratiquement douter de ma valeur tellement ça m’affectait. Insensé!

    C’est pas fou ce que tu dis à propos de ton souhait à l’univers…Les idées voyagent…on a ce que l’on souhaite vraiment. 😉

    Sourcil Jaunes last blog post..Décongestion

    • Dean on

      Ouais! Pareil pour moi. Je fais les trucs même si ça ne me tente pas, c’est ça tenir parole. Parce que peut-être sur le moment, ça nous tente pas, pour quelconques raisons, mais souvent ce fut une bonne idée de tenir notre parole.

      Plus souvent, quand je n’ai pas tenu parole, je me suis planté. Mais ça arrive les moments où il faut suivre ses intuitions aussi..

      Et voilà, ne pas se faire d’attente. On ne peut qu’agir sur soi-même, les autres, bien il faut seulement avoir confiance, et ne rien attendre d’eux. Et c’est souvent ainsi que l’on reçoit le meilleur d’eux aussi.

  5. Le célibataire endurci on

    Ah merde! Je peux rien écrire, mon commentaire serait identique à celui de Sourcil Jaune. Moi aussi je suis trop de parole au point de devoir parfois faire des trucs dont je n’ai pas envie juste parce que j’ai dit que je le ferais. Quant à ceux qui ne tiennent pas leur parole, ils le font généralement 1 ou 2 fois pis ensuite, je ne me fis plus à eux.

    Le célibataire endurcis last blog post..Histoire de princesse "revisited"

    • Dean on

      Exact, ça ne me prends pas bcp de temps pour ne plus me fier à la personne. On perd ma confiance facilement, mais je la donne à 100% au départ.

      C’est très bien je trouve de tenir parole, même au point vraiment stricte avec soi-même. Ça démontre une belle discipline. Mais comme Sourcil Jaune le dit, il ne faut pas le demander aux autres par exemple..

  6. Le célibataire endurci on

    En passant Dean, si tu prévois être à Mtl le 15 novembre, tu viendras à la réunion de blogueurs organisée par Nayrus (comme je ne sais pas comment faire d’hyperlien dans les commentaires, tu trouveras sa page sur la mienne).

    Le célibataire endurcis last blog post..Histoire de princesse "revisited"

    • Dean on

      Thanks pour l’invitation buddy, mais je n’y serai pas en novembre. Je vous enverrai de bonnes vibes, et prends une beer à ma santé.

      Prochain retour en ville, probablement le temps de Noël. :-))


Laisser un commentaire

