Dans une noix, il est qui ce (bel) homme?

Tchendoh, dans toute la longueur de table qu’il aime avoir, il a posé la question à ces lecteurs:

Que faites-vous dans la vie?

Une question puissante, simple, mais tellement vraie. Plate à répondre dans une soirée de cocktails, parce que dite trop souvent, et répéter à outrance.

Mais une fois de temps en temps, ça fait du bien, ça place une aiguille sur le temps.

Pour archiver mon dard ici aujourd’hui, 27 octobre 2008, et pour ceux qui se demandent « il est qui ce bel homme? », voici ma réponse:

  • « Suis kinésiologue de formation (bacc done en 2005).
  • À mon compte entraîneur privé depuis 2005.
  • Maintenant developpeur-entrepreneur web, kinésiologue très partiel via le web, entrepeneur en général (des idées qui s’en viennent pour les 5 proch années).
  • Ça ressemble à ça, in a nutshell.
  • Oh, et je suis à Vancouver pour le moment. Je veux vivre partout en même temps. Cheers. »

Ça se résume ainsi, depuis 2005. Je n’ai plus de boss. La liberté totale. Mais le risque total. Après 3 ans, ça commence à payer. Et ça ne fait que commencer.

Je travaille sur mon projet, ici à Vancouver, pour probablement les deux autres prochaines années. C’est le brouillon. Mais les vagues peuvent être changeantes, on le sait. Et j’ai le pif.

J’ai eu de l’eau par-dessus la tête depuis 2005. 3 ans.

En 2008, j’ai redressé le mât. Et maintenant le bateau flotte, ou presque.

En 2009, j’accélèrerai la vitesse du navire.

Pour les projets, j’en parlerai éventuellement. Au bon moment, les bonnes affaires.

No comments yet

  1. tchendoh on

    As-tu eu des cours de marketing? Quand j’ai lu ton commentaire, j’avais l’impression de lire une pub!

    tchendohs last blog post..« C’est Roger », ma nouvelle toune sans refrain

    • Dean on

      Hehe. Pas de cours non! Mais disons que ça fait un bout que je me vends, haha! Ça déteint on dirait!

      Et à 100 comments, je voulais te faire ça expéditif, pcq ça peut être long à lire sinon.

  2. pops on

    quand tu accéleras la vitesse de ton navire……

    je sais que ce navire seras un immense porte avions….

    rien de moins….et tu pourras prendre n’importe quels avions pour faire une reconnaissance de ton avenir
    et revenir et décider de la direction de ce navire….

    mais n’oublie pas…..
    un navire comme cela te donneras beaucoup de responsabilté..
    il y auras beaucoup de personnes en qui tu seras responsable
    pour les conduire a bon port….

    un autre phylantrhope quoi……
    je serai a coté de toi pour t’aider a écarter les vagues qui pourrais….
    être dangereuse…enfin je ferai tout ce que je peux…

    subtile,mais je sais que tu comprend…..

    • Dean on

      Oh oui, je comprends très bien. Et oui, il va y avoir bcp de monde sur ce bateau, et c’est ce que je veux. Un beau gros party avec plein de monde. Haha.

  3. PF on

    Je réserve une place pour cette croisière!😛

    • Dean on

      Ben certain! À la proue, le vent sur la figure.🙂

  4. PF on

    Je ne suis pas une sirène en bois…!😛 Et refaire l’épisode de Titanic, il y a des chances que j’attrape la grippe!😛

    • Dean on

      Ben non, t’es pas faite en bois, pis t’es faite forte, arrête donc! Hehe.


Laisser un commentaire

