Twitter – Qu'est-ce que vous faites?

Ça fait trop longtemps que je dois parler de Twitter.

Twitter, c’est quoi? C’est un autre moyen de communiquer, mais c’est aussi tellement plus.

Ça répond à la question “Qu’est-ce que vous faites?”, mais en maximum de 140 caractères. C’est un autre moyen pour rester connecter et savoir ce que les autres font, en temps réel.

Il y a environ 4M d’utilisateurs partout dans le monde sur Twitter, et encore trop peu (une dizaine de milliers, au plus) au Québec.

Ça m’a pris du temps avant d’utiliser Twitter, mais un coup commencé, ça devient une drogue. Parce que c’est très puissant.

C’est comme updater votre statut sur facebook, mais seulement aux personnes qui veulent écouter ce que vous avez à dire.

Parce que sur Twitter, on s’abonne aux pensées des gens. En 140 caractères, et avec un outil comme Twitterfox, il est facile de partager ses trouvailles, ses pensées, et tout ce qui nous passe par la tête.

Imaginez que c’est comme un MSN, mais que l’on peut parler à 100, 200, même 10 000 personnes en même temps, en un coup.

Aujourd’hui, je voulais juste l’introduire ici. Parce que Twitter aujourd’hui, c’est comme Facebook il y a deux ans, on ne s’en servait pas, et on ignorait surtout les putains d’invitations du monde dans notre boîte courriel.

Mais Twitter ne marche pas comme ça de toute façon.

Sur Twitter, on s’inscrit, et ensuite on “Follow” ce que les autres ont à dire. En temps réel.

La portée est énorme, les exemples sont infinis sur les possibilités de Twitter.

Twitter est aussi du micro-blogging. Une façon de bloguer rapidement, quand on n’a pas le temps, ou que l’on veut dire que quelques mots au lieu d’un texte complet.

Alors, allez vous inscrire, commencez tranquillement à vous familiariser.

On peut s’inscrire ici sur Twitter.com.

On a besoin de certains outils de bureau ou de fureteur simples pour l’utiliser comme Twitterfox, Twhirl, ou Tweetdeck.

Pour ceux qui ont le iPhone, il y a Twitterrific ou Twitterlator.

Pour ceux qui croient que sur Facebook j’update mon statut à toutes les heures, non. Je tweet. Et c’est juste linké sur mon facebook.

C’est aussi envoyé en haut, à droite de ce blogue, sous la rubrique “Micro-Blogging”. Je me demande si il y a déjà quelqu’un qui lisait cela?

Bon, alors ça ne fait que commencer cette bébelle. Une autre à ajouter. Mais une vraie bonne. Une qui donne enfin quelque chose de constructif au temps que l’on met sur le web.

Et ce n’est pas comme facebook, où les gens sont des supposés “friends”, non. Il n’y a pas d’attachement émotif avec la personne que l’on “follow”.

Oh, et je peux être votre première personne qui vous “follow”, je veux savoir ce que vous avez à dire. Trouvez-moi sur Twitter au nom de Dino28.

No comments yet

  1. UneFillePuAuSoleil on

    Est-ce qu’on peut updater en envoyant des mails?

    J’ai pas réussi à trouver!

    Mais je suis un peu paresseuse aussi hihi

  2. Oza Meilleur on

    Ah ben dis don’ Dino… c’est moi ça sur ta page Twitter avec mon *No more war, No more war*. Cool !

    J’ai découvert Twitter l’année dernière et j’aimerais bien y accorder plus de temps mais bon, j’ai d’autres choses à faire. Certaines personnes semblent passer des journées entières à tweeter — hallucinant !

    Bôbec frett du Québec,
    Mudd alias Matante Oza🙂
    xoxo

    • Dean on

      Ben oui! Je me disais que tu allais le remarquer aussi! Je savais, haha! Quand j’ai pris mon screen shot, ça a tombé comme ça. Haha.

      Pour ceux qui tweet souvent, soit qu’ils n’ont pas de vie.. Mais dans mon cas, parce que j’essaie d’avoir une vie, je travaille devant l,ordi 60hrs semaine, alors ça me donne la chance en maudit de tweeter.. haha.

      Bec mouillé de BC!


Laisser un commentaire

