Obama, nouveau Président Américain – Excitant

J’ai suivi hier les élections américaines sur CNN.com et sur election.twitter.com, et les commentaires des gens que je suis sur Twitter.

L’excitation était palpable. C’est incroyable.

J’ai l’impression que le monde va changer.

Barack Obama, né en 1961, est le premier Président Africain-Américain de l’histoire des États-Unis. Il entrera en fonction le 20 janvier 2009.

Il est né sous le nom de Barack Hussein Obama II à Honolulu, Hawaii. Son père est kényan et sa mère est née au Kansas.

Son site web ici.

Pour la première fois de l’histoire, les jeunes ont été interpellés dans ces élections, et en grosse partie à cause de tous les efforts mis sur les nouveaux médias sociaux dont Youtube, Twitter, Facebook, et leurs sites web axés sur la contribution de la communauté.

Les moins de 30 ont voté à 66%. Dans la tranche de 18-25 ans, c’est plus du double qu’en 2000. (source, très bon article)

Si le Canada peut prendre exemple sur ces élections, et créer l’engouement et l’excitation que ça a amenés aux États-Unis, ça serait incroyable.

Le monde entier a suivi ces élections. J’ai hâte de voir l’influence que ça va avoir sur toute la planète.

Enfin, un Président intelligent. Mais il a du pain sur le 2×4.

Et son élocution est tellement incroyable. Il est posé, et a une voix qui porte.

Vous avez pleuré pendant son speech? Moi non, mais j’ai eu des frissons.

Pour regarder son speech de victoire:

[Dinoune]FrXkBuWNx88[/Dinoune]

[Dinoune]02BV5Zah1Tw[/Dinoune]

No comments yet

  1. pops on

    la politique ne m’a jamais intéresser….
    pour moi cela a toujours été du blablabla……

    je ne savais même pas qu’il y avait des élections aux
    states…..
    je n,écoute jamais les nouvelles c’est toujours négatif..
    je n’ai pas d’énergie a dépenser pour cela..
    mais si j’ai a apprendre une nouvelle….
    quelqu’un viendras me le dire et cela arrive toujours…
    effectivement…
    certains compagnons de travail mon parler de cette
    élection…..
    ouffff mon coeur a palpiter……
    car en regardant cette homme…….
    j’ai vue dans ses yeux que ,il a utiliser toutes son
    intelligence pour acquérir la sagesse….et que c’est
    une bel âme…
    et grâce a lui l’humanité vas changer…j’en suis sur…

    tu sais…..
    peu importe la couleur de peaux….
    on a tous la même couleur de sang…..
    et un seul objectif……
    L’AMOUR AVEC UN GRAND A!!!!!

    • Dean on

      La politique, c’est souvent la même rengaine, mais pas avec lui. Avec Obama, ça va être totalement différent, et bcp de gens sont derrière lui.

      Et il y a cette énergie positive qui émane aussi de lui et de tout ce qui se passe. C’est enivrant.

  2. Gen on

    J’ai pas pleuré, mais j’ai été très émue. Superbe discours rempli d’espoir. Espoir pour les Américains mais espoir pour le monde entier. Obama sera un grand président.

    Gens last blog post..PSMF: Jeûne protéiné – Partie 4 (la fin du régime)

    • Dean on

      Je suis réellement excité par tout cela. Surtout de voir l’impact que ça va avoir sur notre pays.

      Peut-être un peu plus de paix sur terre aussi.

  3. Le célibataire endurci on

    Je suis content qu’il soit élu et ce fut réellement une grande élection, mais je suis un peu tanné de cette idéalisation d’Obama, comme s’il était le Christ revenu sur terre pour nous libérer du joug des Républicains. Come on… Les gens sont tellement à la recherche d’un héros, d’une histoire comme dans les romans ou les contes pour enfants, que cette élection très particulière a fait ressortir le kitsch chez plusieurs. Je suis désolé, mais je n’ai pas accroché.

    Attendons de voir d’ici 4 ans s’il aura réellement changé les choses et s’il l’aura fait pour le mieux. Ensuite, on pourra dire qu’il est un grand président (ou qu’il est une coquille vide, comme certains semblent le croire). Présentement, à part être extrêmement charismatique, il n’a pas encore fait ses preuves.

    Mais dans l’fond, je suis aussi un peu rêveur et kitsch, alors espérons qu’il sera aussi formidable qu’on le veut. D’ici là, je préfère le juger pour ce qu’il est: un politicien.

    • Dean on

      Ça reste en effet que c’est de la politique.

      Là, j’ai la toune de François Pérusse dans la tête: »La politique c’est de la marde nanananana.. » Haha.

      Y’a bcp de gens qui sont en attente du prochain Jésus, en effet. Je crois aussi que c’est pire aux States. Faut se souvenir que bien trop de gens sont pas vites vites.. Ça existe oui oui..

      Et très d’accord, on va voir dans les prochaines années. Il n’est pas seul. En fait, il est plus une mascotte, un visage pour tous ces gens derrière lui qui prennent des décisions..

      Ne reste que c’est excitant en maudit.

  4. pops on

    le prochain Jésus!!!!!!!!

    mais c’est moi!!!!!!!!

    je proclame que je suis Jésus de deux-montagnes….

    attend lorsque que je vais changer l’eau en vin…….

    tu seras le premier a le savoir et y gouter…..

    pour voir si j’ai bien fait ma job…..

    méchante bisenisse que je pourrais faire.. hihihihihi!!!

    n’empêche que le christ est en chacun de nous…
    il faut le chercher en nous pour égaler sa conscience…

    c’est de cette manière je crois qu’il reviendras…..

    en chacun de nous……
    tout est dans l,amour et la foi……
    nous somme tous un……principe de l’unicité….

    beaucoup seront appeller mais très peu atteindras
    ce niveaux de conscience…..

    • Dean on

      L’eau en vin, ça va faire des saoûlons dans ton coin! Hahah.

  5. derteilzeitberliner on

    Je penche du bord du collègue Célibataire Endurci.

    Parlant du charisme de ses speeches, la télé danoise avait un professeur de rhétorique en studio pour en parler. Faudrait je retrouve ça. lol

    derteilzeitberliners last blog post..La paille dans l’oeil du voisin (2)

    • Dean on

      En voyant des photos, et des speechs d’Obama, j’essayais d’analyser son body language pour voir plus.

      Mais ouais, si tu retrouves cette émission danoise, ça serait nice. Send me the link.


Laisser un commentaire

