Rocknrolla – Du british classe de rue de Guy Ritchie

J’avais aucune idée à quoi m’attendre. La seule chose que je savais c’est que la bande annonce m’a royalement accrochée avec ces dialogues british et tous ces personnages colorés.

Rocknrolla.

En plus, l’affiche est vraiment frappante. J’aime le style.

C’est Guy Ritchie (l’ex de la Madone) qui l’a écrit et dirigé. Je crois que les critiques sont mitigées.

Ça m’a pris du temps à me mettre dans l’histoire de ce film. Il y a beaucoup de personnes, tous plus intéressants les uns que les autres. Et l’histoire prend du temps à se rejoindre.

Bon, et aussi parce que j’avais une petite dame qui me textait en plein milieu, mais il faut bien que je gère ma soirée avec classe, et que je sois poli et réponde à la demoiselle.

J’adore l’accent british. Si j’avais à choisir une langue et un accent dans toutes les langues du monde, c’est le british que je choisirais. D’ailleurs, j’ai l’impression que je perds de plus en plus mon accent québécois en anglais. Ça craint.

Et avec tous ces dialogues, et les expressions, ça m’a pris un temps de prendre le rythme de ce film.

L’histoire tourne autour de la mafia de la ville de Londres, et des magouilleurs de rue, ainsi que d’une star du rock très spéciale qui est morte, mais pas morte.

Pour ces dames, Gerard Butler est toujours aussi charmant. Et Thandie Newton est ouch.

Le personnage de Johnny Quid, la rockstar, est vraiment hilarant et très caricaturé, mais j’adore.

J’ai vraiment eu du plaisir pendant ce film. Surtout pendant la 2ième partie. Et la fin rock.

À voir, mais seulement en DVD, si le style british est dans vos cordes.

*Bon, aller, assez le bloguage, je sors ce soir. Je sens déjà que je n’aimerai pas demain matin.

No comments yet

  1. Gen on

    Les films de Ritchie sont toujours remplis de personnages, mais sont tous pas mal bons aussi!

    Pour l’accent québécois, crime que je serais contente à ta place, c’est TELLEMENT laid! O.o

    Quand je suis allée en Angleterre (5 mois) je suis revenue avec un mélange d’accent Brit, Québécois et Américain. Bref, on me prenait pour une Allemande quand on me demandait d’où je venais!

    Gens last blog post..Traitement laser – Résultats 1

    • Dean on

      Haha! Trop drôle ton accent mélangé!

      Mais non! Au contraire, l’accent québécois, il est reconnaissable partout dans le monde, et il faut le garder!

      Moi, je trouve ça charmant quand j’entends une québécoise parler l’anglais.

      Les accents, c’est ce qui rend chaque personne unique. C’est pour ça qu’il le garder.

      5 mois en Angletterre! Chanceuse!

      • Gen on

        Chanceuse? Pas quand tu as pas de cash et que tu es à 5 heures d’une grande ville. ^^

        Gens last blog post..Lâcheté?

      • Dean on

        Ouin.. c’est moins le fun dans ce temps-là. Mais bon, t’as connu, tu as vu, et tu as vaincu. ;-))

  2. Mini on

    Justement je vais aller le voir surement dimanche…Gerrraaarrrd Butlerrr :PPPP

    Minis last blog post..Skype c’est merveilleux!

    • Dean on

      Il est quelque chose cet homme. Je seconde ton opinion.

      Cool! Tu nous diras comment tu as trouvé son new film.


Laisser un commentaire

