27 ans – Le pire âge pour vouloir se caser

Vraiment, 27 ans, c’est le pire âge pour vouloir se caser.

Ici, je ne parle pas de ceux qui ont fait des DEP ou des techniques très début vingtaine, qui ont déja deux enfants, habitent la banlieue, qui commencent sérieusement à se déteriorer et faire de l’embonpoint, et bientôt du diabète. Non.

Je soulève ici les jeunes carriéristes qui sont sortis de l’université à 24-25 ans. Les études supérieures, que l’on appelle.

Les célibataires de cette tranche démographique sont dans une position on ne peut plus délicate sur le marché de la chair, pour ne pas dire la tête dans le cul (j’adore cette expression).

Autant les gars que les filles.

Voici en plusieurs points pourquoi les gars de 27-28 ans carriéristes ne peuvent se caser:

  • – Viennent tout juste de sortir des classes et veulent vivre un peu
  • – Débutent leur carrière et veulent monter les échelons
  • – Se voient à 30 ans en bien meilleure position qu’aujourd’hui
  • – Sont encore serrés financièrement et veulent rembourser leurs dettes
  • – Ne peuvent se permettre encore la belle voiture et le beau condo
  • – Ne peuvent « dater » des filles de 27-29ans, elles ont leur horloge biologique qui sonnent les matines
  • – Ne peuvent « dater » des filles de 25 ans, elles sortent des classes et veulent aussi prendre le temps pour leur carrière
  • – Ne peuvent « dater » des filles de 23 ans, elle est sur les bancs de classe, donc les objectifs/horaires/façons de voir la vie sont complètement différents
  • – Ne peuvent « dater » des filles de 20-21 ans, la maturité n’est pas du tout la même, et la vision de la vie non plus (une sur le party, l’autre qui est sérieux)
  • – Les filles de 19ans, c’est en bas de 20 ans. Pas touche.
  • – Ne peuvent « dater » les femmes de 30 ans et plus, ce sont les pires. Elles veulent des enfants hier.

Pour les filles carriéristes de 27-28 ans, c’est la même histoire:

  • – Idem que les gars pour les caractères, attitudes et modes de vie
  • – Ne peuvent « dater » des gars de 25 ans, ils veulent encore faire la fête, même s’ils ont terminé et ont leurs papiers
  • – Ne peuvent « dater » les gars de 23-24 ans, ils ont les fesses chaudes sur le banc d’école, et ne font que boire, étudier, et boire, et veulent se prendre le plus de filles possible
  • – Ne peuvent « dater » les gars de 21-22 ans, eux sont vraiment immatures, et portent encore la couche à l’école, pensent à se prendre un max de filles, boire, faire la fête, et peut-être étudier un peu
  • – Ne peuvent « dater » des gars de 19-20ans, on n’y pense même pas
  • – Peuvent par-contre « dater » des hommes (on va commencer à les appeler ainsi) de 29-30 ans, mais ces hommes commencent par-contre à penser à avoir des enfants (mais ils ne font que commencer à y penser, la décision n’est pas prise). Le plus grand potentiel est là.
  • – Peuvent « dater » des hommes de 31-33 ans, ils sont prêts. Mais s’ils sont célibataires à 31-33 ans, qu’est-ce qu’ils ont de pas clair? C’est la question. Pourquoi le sont-ils à cet âge? Ils sortent d’une longue relation? Donc, se cherchent un rebond. Ou c’est un vieil ado qui a fait la fête jusqu’à maintenant? Ou c’est un Tanguy?

La seule solution plausible que je vois, c’est que les gars carriéristes de 27-28 ans doivent s’enligner (façon de parler) pour « dater » des filles carriéristes de 27-28 ans aussi.

Mais ils se tiennent où ces jeunes carriéristes-là? Ah, ça c’est un autre billet.

Pendant ce temps alors, la réalité accommodante, aisée, arrangeante, complaisante, ou tout autre synonyme du mot « facile » pour le gars carriériste serait de jouer encore la carte de la jeunesse festive.

Douceur, naïveté, hypersexuée, fermeté, excitée, jovialité, entrain, simplicité et alouette, toutes des qualités tant recherchées chez une fille que jeunesse propose donc sur un cabaret d’or.

No comments yet

  1. isaSuperstar on

    Très belle présentation de la situation Dino. Ta structure d’analyse semble cohérente.

    (Mais j’ose me questionner: est-ce moi qui veux échapper à la réalité et qui accepte cette explication, qui est ma foi si simple?)

    J’attends ton billet futur qui nous révèlera où ces jeunes carriéristes-là se tiennent.

    (sur des courts de tennis, de basketball? ou je rêve en couleur?)

    isaSuperstars last blog post..Proud to be part of the Carabins tennis team: 2008 OUA Champs

    • Dean on

      Thanks, content de voir que ça te plait!

      C’est simpliste certain, mais ça aide ainsi à mettre en perspective.

      Si on l’accepte, peut-être que ça peut avoir une part de vérité. Ça fait un bout que je fait mes recherches sur le sujet.. et c’est le résumé que j,en fait chez les jeunes carriéristes.

      Ils se tiennent où? Je continue mes recherches.. Sur les courts peut-être, mais quelque chose me dit que j’en doute.. Dans mes ligues normalement, j’étais le plus jeune..

  2. BeachBoy on

    c’est tellement proche de la vérité ce que tu écris!!! J’ai fait la meme reflexion plusieurs fois ces deux dernieres années…

    • Dean on

      Ça n’arrête pas non plus de mon côté hehe.

  3. BeachBoy on

    en passant la petite photo est vraiment bizzare:P

    • Dean on

      C’était ça la joke, je la trouvais drôle cette photo. C’est comme un gars et une fille vraiment perdus. Haha.

    • PF on

      haha Je suis d’accord… j’espère que nous avons pas l’air de cette photo!😉

  4. Gen on

    Hahaha. PL et moi on doit être l’exception, j’imagine. Lui, 24 ans, carriériste (actuaire). Moi, 31 ans, touche-à-tout professionnelle travaillant présentement pour Vidéotron en attendant d’entrer (un jour) à la Fonction publique. 7 ans de différence et pas d’enfant de prévu avant au moins 5 ans.

    Mais c’est vrai qu’on est le match parfait ^^

    Bref, je te souhaite ta p’tite 27-ans-carriériste-qui-saura-attendre, quoique tu vas peut-être la rencontrer à 28-30 ans aussi! =)

    Gens last blog post..11112008: Alimentation

    • Dean on

      Ben oui! C’est cool! Des exceptions, en effet.

      Parce que PL est jeune, mais a l’esprit carriériste, donc mature.

      Et toi, sage, un peu plus vieille, mais avec un esprit tout jeune et plein d’entrain!

      Et tu fittes sûrement dans les dernières qualités dans le bas de la page.. hehe.

      Encore une fois, PL et vous, c’est fameux!

      Mais c’est qui le plus chanceux des deux? ;-P

      • Gen on

        Hahaha. Je peux pas vraiment dire si je fitte dans les dernières qualités parce que je sonnerais pas très humble ni dire que PL est chanceux, mais je peux dire que moi je le suis de l’avoir rencontré. Oh oui ^^

        Gens last blog post..Vous n’êtes pas aussi maigre que vous le croyez

  5. Gen on

    Oops, je pense qu’y’a eu un problème! Désolée (Fais du ménage et efface celui-ci aussi =P)

    Gens last blog post..11112008: Alimentation

    • Pierre-Luc on

      Essaie pas, tu voulais absolument que tout le monde lise que tu m’aimes (h)

      (L)

      Pierre-Lucs last blog post..La politesse

    • Dean on

      Voilà, c’est fait. Et dis le donc que tu voulais le montrer au monde entier! J’ai presqu’une larme tellement c’est joli.. Hihi. Good for you guys.

  6. La Factrice on

    Et les filles de 26 ans, elles ne sont rien?!! C’est pour ça que je suis toute seule…. merci de m’expliquer la vie Dean!!😉 J’attendrai de vieillir un peu avant de me déclarer officiellement « Cause Perdue » !!!!

    Sur une note plus sérieuse, ce billet est très intéressant et reflète bien la réalité d’aujourd’hui dans le monde du célibat urbain. Parce que le célibat de campagne, c’est une toute autre histoire…!

    • Dean on

      Oh, j’ai omis les filles de 26ans, c’est donc ben vrai! Haha. Celles-là, c’est que vous êtes spéciales voyons.. ;-P

      La campagne, en effet, c’est autre chose.. T’as des gens que tu connais qui y vivent..? Moi, j’y ai travaillé pendant un bout, et même si c’est à 20 min de Mtl, c’est toute une autre dynamique.

      • La Factrice on

        Ceux que je connais, sont vraiment en campagne, à des heures de Montréal!!! Alors quand tu as grandi là-bas, ceux que tu connais, tu les connais depuis une 20aine d’année!! Dans mon cas, je trouve parfois cet aspect-là difficile. Rare sont les nouveaux arrivants, beaux, intelligents ET célibataires qui s’établissent en Abitibi, en Gaspésie, au Saguenay ou au Lac St-Jean juste par pure fantaisie. Ils y sont souvent par affaire, temporairement et/ou avec leur copine!!

        Spéciales les filles de 26 ans… spéciales comment ?! Drôle de qualificatif ça !! haha😉

        La Factrices last blog post..Vestibu quoi?- Les douleurs lors de relations sexuelles

      • Dean on

        Issshhh, c’est presque La Grande Séduction ton affaire, haha!

        Beaux, intelligents ET en couple, ça existe ça? Hehehe. Ils sont pas tous pris ces charmants jeunes hommes.. mais j’avoue qu’ils sont rares.. Faut se promener pour le trouver..

        Coudonc, vous êtes pas loin du Lac toi et La Postière? C’est beau le Lac.. j’adore.

        « Spécial », ce n’est justement pas une expression du Lac? Et le « spéciale », c’est dans le bon sens.. le sens que c’est juste le bon moment de vous aggriper, ou de vous prendre par la main. 26 ans, c’est encore le bel âge.. Hehe.

      • La Factrice on

        Le Lac… nop! J’suis dans la grande jungle de Montréal. Là où les poissons regorgent de vigueur, de fougue… Ils sont un peu comme les saumons qui tentent de remonter le courant et sautent des étapes ! (wow, toute une analogie; fatiguée la factrice je crois!)

        C’est vrai que j’en ai peut-être mis un peu en disant de certains hommes qu’ils sont beaux ET intelligents!!😉 Quant à ton « spéciale », hé bien, merci pour le compliment !! hihi

        La Factrices last blog post..Vestibu quoi?- Les douleurs lors de relations sexuelles

      • Dean on

        LOL!

        Ah, là c’est bien, vive la jungle et la faune urbaine! J’ai plusieurs de mes bons amis qui sont venus du Lac, et je ne crois pas qu’ils retourneraient de sitôt.

        J’aime l’analogie, alors la fatigue te fait bien. Et à 26ans, ça ne doit pas te faire des poches en dessours des yeux!

        Pleasure is mine. :-))

        Deans last blog post..La mer, le surf et moi

  7. Mademoiselle Bis on

    Le meilleur humour est toujours celui où il y a une bonne part de vérité. Ton billet n’y fait pas exception.

    *soupir*

    Mademoiselle Biss last blog post..En attendant le plombier

    • Dean on

      Ben thanke you chère. *sourire*

  8. PF on

    Il y a aussi les gars de 30 ans et plus, qui souhaitent avoir des enfants, bien établis dans leur carrière et qui cherchent désespéremment celle avec qui ils aimeraient bien penser avoir des enfants… j’en connais de plus en plus dans cette catégorie… Seulement, pour une fille qui souhaite bouger, le « bien établi » devient plus un frein à mes envies de mouvance…

    • Dean on

      Oh, on parle par expérience ici..? Hehe.

      Ouais, ils sont là, bien présents. As you say, les filles intéressantes pour eux sont probablement des filles qui aiment bouger aussi.. donc le match se fait rare aussi.

  9. pops on

    très bon billet….
    très bon commentaires
    c’est vraiment le fun de lire ces commentaires
    cela me fait sentir vivant……et j’adore tes réponses…
    et toi Dean…..
    merci de m’avoir choisi…….
    car comme je t’ai toujours dit…..une belle âme…
    choisi toujours ses parents avant de naître…

    • Dean on

      Hehe, j’ai eu du plaisir à l’écrire. Et ouais, si on choisit nos parents, je n’aurais pas choisi mieux que ce fameux pops jésus de deux-montagnes, haha.

    • Franfran on

      Hmmm cher monsieur papa de Dino,

      « une belle ame choisit toujours ses parents avant de naitre »,

      c’est une très jolie pensée, très poétique, mais maheureusement o combien injuste envers les enfants qui naissent dans des familles dysfonctionnelles ou qui ont des parents violents / alcooliques/ abusifs…

      Eux n’ont pas de belle âme, donc? ou ont mal choisi?… Matière à réflexion!

      Franfrans last blog post..The Lost Fingers

      • Dean on

        C’est en effet une réflexion à faire. Mais selon mes lectures sur le sujet, et c’est probablement la même réponse que mon pops va avoir, c’est que ces âmes ont choisi cette situation aussi.. Sad, but apparently it’s the way it is. Notre âme choisirait la situation que l’on voudrait vivre. Que ce soit une situation ou une autre, ça reste que c’est une situation. « Dieu » ne divise pas en bon et mauvais, en souffrance et bonheur. Tout n’est qu’apprentissage, expérience.

        Deans last blog post..La mer, le surf et moi

      • Franfran on

        là où on se rejoint, c’est qu’il n’y a pas de situations « bonnes » ou « mauvaises ». Chaque expérience a un potentiel d’apprentissage, est une chance de grandir.

        Je ne suis quand même pas de ton avis que les âmes choisisssent les situations abusives. Mais que veux-tu il faut de tout pour faire un monde😉

        et tu parles de littérature, peux-tu m’envoyer qq suggestions de titres? Qui sait, après m’être mieux renseignée sur le sujet je changerai peut-être d’avis…

        Franfrans last blog post..Interview

      • Dean on

        Certain m’dame, ça fait un bail que j’ai lu ces choses.. dans le temps où j’étais plus enfoncé dans la spiritualité, genre avant la vingtaine.

        Je demanderai à mon père des titres de livres, il a sûrement cela.

        Un qui me vient à l’esprit rapidement:

        Conversation avec Dieu, de Neale Donald Walsch, j’ai trouvé un blogue ici: http://conversationsavecdieu.blog4ever.com/blog/index-94744.html

        Fais une recherche sur la série de livres, et je suis presqu’assuré que là-dedans y’a ce genre de truc.

        Je continu mes recherches, je te reviens avec ça. :-))

        Deans last blog post..La mer, le surf et moi

      • Dean on

        Bon, ben mon pops répond que le livre que l’on doit lire est en nous.. Hehe.

        C’est pas fou, bien sûr, mais à 25 ans nous avons pas encore la même sagesse. Hehe.

  10. PF on

    J’aime bouger et je pousse ma carrière en quelque sorte… mais je suis loin d’être carriériste… Un réel paradoxe je fais! Je cherche seulement mon semblable quelque part…

    • Dean on

      C’est pas drôle vivre dans ces paradoxes, ces oppositions, mais ça rend tellement la sauce plus piquante.

      Tu trouveras, j’en suis sûr, j’en suis sûr.. :-))

      • PF on

        Thanks! I hope so!😉

  11. Sourcil Jaune on

    Bon ok…je suis perdue tout à coup! J’ai 30 ans. J’veux pas d’enfants (du moins pas avant plusieurs années) et mon problème c’est que les 27 ans et plus croient que j’en veux, donc ils approchent pas. Car ils ne te croient pas quand tu dis que tu ne veux pas d’enfant! Ben non…ils croient que c’est un piège que tu leurs tends!

    Et les 30-31…hum…comme tu dis, ils sont louches ceux-là…tout seul à cet âge! Et…ils se disent la même chose de moi! « Comment ça se fait qu’une belle fille intelligente comme toi soit ENCORE toute seule??? » disent-ils en se reculant un peu et en haussant le sourcil droit d’un air suspect.

    Donc…on est tous une gang de tout seul qui préfèrent garder leurs préjugés et continuer de baigner dans la méfiance! Super! 🙂

    Sourcil Jaunes last blog post..Nom d’une couleur!

    • Dean on

      Hahah, je l’aime celle-là que les hommes croient que c’est un piège, haha! Elle est bonne, et ça doit être très vrai en plus.

      Se baigner dans la méfiance, nice! J’aime ça.

      Alors, la solution, « ne dis pas ton vrai âge »..

      Moi, je te pardonnerais en le sachant plus tard. Anyway, je présume toujours qu’elle le fait. Hehe.

      • Sourcil Jaune on

        Je suis trop honnête…et trop contente de dire mon âge et de me faire répondre que j’ai l’air plus jeune! hahaha!

        Sourcil Jaunes last blog post..L’effet clémentine

      • Dean on

        Ah.. ça flatte se faire dire que l’on a l’air jeune hein..? Haha!

        Une petite menterie, ça ne fait pas de tort à personne. ;-))

        Alors, pour ces hommes qui croient qu’il y a anguille sous roche, tu n’as qu’à les envoyer promener. Je te jure qu’il reviendront en rampant.

        Ne le dis pas que je te l’ai dit par exemple. ;-))

  12. Sofy on

    Pis la fille de 24 ? Qui pense à sa carrière, mais qui aimerait dater un gars intelligent et cute ? On est aussi oublié…

    Sofys last blog post..Mea culpa

    • Dean on

      On ne peut tout avoir ma chère, non, on vit dans un monde noir ou blanc. C’est un ou l’autre, pas les deux. Haha!

  13. pops on

    Merci pour cette réponse a franfran….

    j’allais lui dire la même chose….

    je voi très bien où tu est rendu en toi

    et cela me réjouit….car tu est moi et moi toi,la même chose pour ton frère,mais je pense qu’il se sent séparer des autres…il ne comprend pas le principe de l’unicité…..
    chaque choses en sont temps…pense-tu

    je pense que tu n’as jamais eu autant de commentaires
    dans un billet…..
    c’est un record hihihiihi!!!
    que je t’aime……
    continue a éveillé le monde et il seras meilleur…

    • Dean on

      Ouais, c’est bien, j’aime ça, je suis bien content que ça amène une conversation. C’est cool. :-))

    • Dean on

      T’as des titres de livres pops qui expliquent un peu le principe que chaque âme choisissent ses parents? Merci!

      Deans last blog post..La mer, le surf et moi

      • pops on

        je vais te dire Dean!!!

        le seul livre que tu devras lire la dessus…

        il est en toi …….

        et tu auras les meilleurs réponses…ainsi que bien
        d’autres choses que tu te demande….

        je le sais…….

        et je sais que tu le sais….
        car tu est moi pour au moin deux éternités….hihihihi!!!

        et moi je viverai pour l’éternité ….
        du moin c’est mon désir pour aider ces âmes qui sont perdus….si dieu le veut bien sur…..
        car je sais c’est quoi se sentir perdue…..

        je veut aider c’est tout……..
        xxxxx

      • Dean on

        Hahah, thanks, mais à notre âge, on n’a pas encore la même sagesse, on a besoin encore de le voir pour le croire..

        Ou bien c’est ta mémoire qui fait défaut, et tu ne te souviens plus dans quel livre tu l,as lu avant de l’intégrer.. Haha! C’est ça la vieillesse! Hahah.

  14. pops on

    je voulais te dire….
    on a besoin d’âme comme franfran pour s’avoir
    où on est rendue en nous…..
    mais un jour ce frafran…..

    tueras son égo que la société a formé….

    et se réveilleras….
    il ne le prendras pas sur le coup….
    mais après il seras heureux…..

    • Dean on

      Un jour, faudrait aussi que je laisse aller mes pensées sur cet égo qui nous ralentit trop souvent.

      Je crois plus que Franfran, qui est une fille en passant, et une très bonne amie, est curieuse à ce sujet. Elle a une ouverture, et un esprit critique aussi. Elle et moi sommes prit là-dedans, à croire, mais aussi à vouloir en savoir plus..

      Je crois aussi que le bonheur grandit à la déflation de l’égo. Hehe.

      Deans last blog post..La mer, le surf et moi

      • pops on

        le vrai bonheur est……

        un état d’être……..en soi…

        ensuite tu le partage avec les autres…..

        en leur disant ….
        veut-tu partager ce que je suis sans chercher a
        me changer…..
        moi je je ne chercherer jamais a te changer….

        car dans le fond….
        moi je suis toi et toi moi…..

        ce que je fais a toi…..
        c’est a moi que je le fait en réalité…..

        un jour tout le momde sauras ce que je dit….

        mais a ce momment….
        je serai peut-être dans une autre dimension…..

        et il seras peut-être……..

        a vous de le !!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. pops on

    oui super comme réflection….

    je pense que l’égo devrait être au service du coeurs…

    mais pour la plupart des gens en ce moment….

    l’égo domine le coeur…..
    c’est pourquoi le monde souffre…..

    savait tu que……..
    l’infini ne souffre pas……

    c’est le fini qui souffre…..

    que doit t’on faire alors??????

  16. Eve Catherine on

    Pire un gars dans la trentaine est au sommet de ça forme ( joke plate ) de ça carrière , donc pour se caser , pas facile , Enfin de compte , il y a tu un bonne âge pour se caser ?

    • Dean on

      Je pense qu’il n’y a pas de réponse à cela. hehehe Ça arrive quand nous sommes prêts..


Laisser un commentaire

