La mer, le surf et moi

En ce novembre pluvieux, gris et morne, je ne pense qu’à la mer.

J’ai une relation amour-haine avec la mer, depuis que je suis petit.

J’en ai peur, mais je ne peux me passer d’elle. Elle me fout la chienne, mais elle m’apaise aussi. Parfois, je dois être dedans, d’autres moments, j’ai seulement le goût de la regarder.

Ce matin, j’ai eu envie de surfer. J’ai eu envie de prendre mon short board, et de partir. Costa Rica, Hawaii, peu importe.

Par pur hasard (pour ceux qui y croient), je suis tombé sur un vidéo d’une amie sur son profil Fessebook. Cette fille voyage depuis que je la connais. Plus de 8 ans. Et dans ses 3 dernières années, elle a voyagé que pour le surf. Partout.

C’est rare que j’envie quelqu’un, mais elle oui. Pour faire ça.

Si je pouvais intégrer le vidéo d’elle ici, je le ferais. J’aurais voulu, parce que je l’aurais regardé encore et encore.

Mais on peut le voir ici sur surfquebecopen.com. Qui croyait qu’il y avait un Surf Quebec Open en plein milieu du mois de novembre? Pas moi. Et bien c’est la première du genre pour les Québécois seulement.

Ils sont au Salvador, et la compétition commence le 18 novembre. Marie-Ève Gougeon y participe, elle est vraiment bonne en plus. Une vraie championne. Allez voir le vidéo. Il est vraiment écoeurant.

On peut suivre aussi la compétition en direct sur le site de surfquebecopen.com. Je vais suivre ça à fond certain.

Il y a Beachboy aussi qui est en voyage de surf en ce moment. Je ne sais plus où, je ne me souviens plus.

Et je me suis rappellé qu’en octobre 2005, un matin, je me suis levé, et je devais partir pour Maui, Hawaii. J’ai comme été appellé. Je n’ai jamais compris encore pourquoi. J’y suis allé pour 2 mois et demi.

J’ai surfé le plus que j’ai pu. J’ai méditer aussi. J’ai failli y vivre. Mais je me suis fait rappeller ailleurs. Au Québec. Alors, je suis revenu. Mais j’y retournerai. J’y aurai une seconde (ou 3ième-4ième) résidence là-bas.

À tout sportif, ou amant de la nature pure, Maui est le meilleur endroit. J’ai des belles histoires de là-bas. Plein. J’y repartirais n’importe quand.

Pour les geeks en vous, il y a Surfline en partenariat avec Oakley qui viennent tout juste de sortir un application iPhone pour savoir en temps réel la grosseur des vagues et la température reliée au surf partout dans le monde. Téléchargez cela tout de suite, c’est une excellente application. Tapez « Oakley » dans la fonction recherche des applications iPhone.

Pour ceux qui aiment les sites de vidéos niches, alors il y a celui-là que j’ai découvert ce matin.

Mpora.com

C’est un site de communauté autour des sports extrêmes genre BMX, planche à neige, motocross, skateboard, surf et autres. Il y a plein de photos, de vidéos, et des articles intéressants. Allez voir ça ici.

En attendant donc mon prochain voyage, et ça me trotte sérieusement dans la tête pour le mois de ma fête en février (Asie?, Australie?, Amérique du Sud?), on peut regarder un film de surf pour se détendre en ce jeudi matin.

Et pour ceux qui croient (comme moi ignorant avant d’en faire) que le surf est un sport de petite bière, détrompez-vous, je vous en passe un papier.

Enjoy.

Watch more Vans movies >>

*MAJ: Pour lire une histoire incroyable sur le surf et le dépassement de soi, on peut lire celle de La Postière, et « Surfer sur l’équilibre de la vie »

No comments yet

  1. PF on

    Autour de moi, il y a pleins de personnes qui y sont allées ou qui se préparent à y aller… Arrggrrr… Et dire que j’ai passé proche aussi de m’y rendre. Plus tard, j’irai.

    • Dean on

      Où, à Maui? Tu devrais un jour, c’est certain. C’est paradisiaque. C’est même magique.

  2. Vezo on

    Parlez de surf lorsque l’hiver est à notre porte (à Montréal y fait frette), c’est comme parler bouffe lorsque tu suis un régime. Supplice!

    Sur ce, bonne journée!

    Vezos last blog post..Wassup à la sauce politique

    • Dean on

      J’aime ça juste teaser, hehe.

      Temptations are everywhere!

      Une bonne journée à toi aussi!

  3. […] PS – Merci à Dean pour m’avoir donné l’idée de raconter cet épisode de ma vie par son article sur le surf. […]

  4. La Postière on

    Merci pour ce billet! Tu m’as inspirée à raconter mon histoire d’amour avec le surf et la Mer :
    http://alattentionde.wordpress.com/2008/11/13/surfer-sur-lequilibre-de-la-vie/

    • Dean on

      Good miss, ça fait plaisir, et je vais lire ça avec excitation! Le surf, c’est quelque chose.

      Âme voyageuse toi! ;-))

  5. Chris on

    Un site pour regarder des film de surf ou des film a télecharger sur tel ou tel serveur ..?

    • Dean on

      Nous pouvions à ce moment suivre la compétition live sur ce site. Les films sont sur ce site.


Laisser un commentaire

