Un petit pas vers l'homme… – Court métrage 5 min

Ce petit court métrage est un petit bijou. Vraiment mignon.

Il a été fait dans le cadre de Course Estrie, une plate-forme de découverte de jeunes cinéastes prometteurs régionaux.

C’est l’histoire d’une fille (Anik Vermette) qui veut s’acheter une nouvelle paire de chaussures. Mais elle est incertaine (comme si nous n’avions jamais vu ça).

Mais l’histoire derrière est une analogie entre l’achat d’une chaussure et la première rencontre entre un jeune homme et une jeune femme.

Le charme, l’incertitude, l’hésitation, le doute, le flirt et le « gentlemanisme ». Tout y est.

On peut tellement voir l’énergie qui se passe entre ces deux acteurs dans leurs yeux. C’est à croire qu’ils flirtaient pour de vrai dans la vie. Je serais curieux d’en savoir plus.

En bon, qui ne peut s’empêcher de regarder Anik Vermette? Moi, j’en ai jamais assez. Elle est si jolie. J’ai son nom, son charme, et son joli minois gravés dans ma mémoire depuis que j’ai 12 ans.

Bon visionnement. Ça ne dure que 5 minutes, et c’est très bien investi.

No comments yet

  1. PF on

    hehe J’ai une belle photo avec ce comédien. Long time ago.😉

    • Dean on

      Groupie toi va! De beaux souvenirs…? ;-))

  2. DouceGen on

    Mmmmm…belle place à la réflexion

    DouceGens last blog post..La Pause Kit Kat

  3. pops on

    cool se petit vidéo!!!

    ça me rappelle le temps que j’était
    vendeur de souliers à 16 ans…..

    pendant preque que trois ans….
    que de plaisirs j’ai eu hihihihi!!!

    • Dean on

      Ça m’a fait penser à cela aussi, quand tu vendais des souliers. Comme quoi que t’es bon vendeur si la fille repart avec une sacoche en plus. Hehe.

  4. CindyLou on

    Mignon court-métrage sur la recherche de l’âme soeur ! …Qui me fait étrangement penser à ce billet, écrit il y a un bon moment, déjà !😉

    CindyLous last blog post..Tout est Relatif

    • Dean on

      Ben oui toi! Je me souviens. Faut croire que les bonnes idées font leur chemin dans plusieurs grands esprits. ;-))

  5. onirique on

    Mignon comme tout ce vidéo. Je n’ai pu m’empêcher de sourire.
    Merci!

    oniriques last blog post..A tantot!

    • Dean on

      Cute hein! Pleasure is mine. :-))


Laisser un commentaire

