Ce qui se passe dans un autre fuseau horaire

J’ai fait une rencontre hier. Une jolie rencontre. Une jolie québécoise.

Ça faisait longtemps que ce genre de rencontre ne m’était pas arrivée. Comme un cheveu sur la soupe.

Hier, c’était ma soirée de combats extrêmes. Très bon spectacle en passant. À refaire certain.

De son côté, elle m’a mentionné que 20 minutes avant le début de la compé, elle était dans son salon. C’est notre ami commun (ou quelqu’un d’autre dans la même gang) qui l’a tirée de chez elle.

Mais c’est vraiment notre ami commun qui nous a présenté. Les deux frenchies, comme il a dit.

Quelques minutes avant qu’il me la présente, j’avais tout de suite remarqué ses yeux brillants, sa jolie bouille et son beau style pas comme les autres. Heureux j’ai été de me la faire présentée.

Nous avons finalement passé toute la compétition-spectacle à se jaser et à rire. Les autres nous ont délaissé par moment. C’était bien. Voir même très bien.

Je ne sais pas si c’est le québécois en nous, mais c’est tellement facile de tisser un lien à la première rencontre. Comme s’il était déjà là le lien.

Une jolie grande fille, intelligente, et qui dit bien tout haut ce qu’elle pense. J’apprécie ce genre de caractère.

Artiste et sportive. Deux qualités qui parfois ne vont pas ensemble. Ça m’accroche tellement.

Elle peint, design, fait de l’entraînement pour le combat extrêmes (mais pas de compé, elle est trop peureuse, c’est mignon), et fait de la planche à neige.

Et son métier, agente de bord. Enfin une qui a voyagé plus que moi. J’ai l’air de celui qui n’a rien vu.

Deux choses l’une, son métier et sa grandeur.

J’ai ce quelque chose pour les filles plus grandes que moi. Bon, aussi les plus petites, et celles de la même grandeur que moi, mais bon.

Généralement, les mecs sont intimidés par les plus grandes. Pas moi.

Ça en fait juste plus grand et plus long à aimer. Je le répète, j’ai beaucoup d’amour à donner. Hehe.

À quelques poussières de plus de 5 pieds 7, je suis vraiment tout le temps le plus petit de mon monde. Pas grave, je crois que je déplace de l’air pour quatre.

En anglais, ils disent « Good things come in small packages. » Bon, ça fait penser à quelqu’un qui a un petit pénis. On va oublier cette quote, je voulais juste la sortir de même.

Souvent, je me vois avec une fille plus grande. Pas que je recherche une mère ou une femme protectrice, et me sentir de nouveau comme un enfant, mais plus parce que je n’ai pas vraiment tendance à me faire marcher sur les pieds, et que je prends de la place quand je le veux.

C’est drôle quand même que la grandeur des gens fassent cet effet psychologique-là.

Et son métier. Elle est sur la route la moitié du temps. Oh que c’est parfait alors. Je n’y avais jamais pensé ultérieurement à cette option.

Ma principale peur quand je fréquente une fille, c’est qu’elle soit toujours dans mes jambes. Je veux normalement être 5ième sur sa liste de priorité.

J’ai mes trucs, elle a ses trucs. Et c’est simple de même.

Alors une fille qui voyage de métier, ben on est content quand elle est là, et puis je pense ensuite à mes trucs quand elle est partie.

Bon, il y aussi l’adage que ce qu’il se passe dans un autre fuseau horaire reste dans le même fuseau horaire. Et ce que l’on ne sait pas ne fait pas mal. Mais bon, ce n’est pas la jalousie et la possessivité qui me tue. Juste un peu, juste assez.

Revenons sur la soirée.

Pour une fille qui pensait à son lit presque toute la fin de la soirée, elle s’est quand même finalement offerte pour me suivre autour d’une bière et une bonne poutine jusqu’à 2h30am. Je n’ai peut-être pas été si ennuyant.

Je ne l’ai pas invité chez moi. Question de ne pas prendre le mauvais pied au départ. Avec elle, ce ne serait mon intention.

Tout compte fait, j’ai vraiment apprécié. C’était sans attente, et surtout toute une surprise. Comme un premier flocon de neige en novembre (pour sortir le poète de sa tombe).

De son côté, je ne sais pas, j’imagine qu’elle n’a pas détesté. J’ai été moi-même, et je crois bien qu’elle aussi.

Une nouvelle amie certain. Pour plus on va laisser les astres décider.

D’ici ce soir, ou demain, je lui enverrai un « friend request » sur Facebook. Et moindrement perspicace (ou curieuse, ou fouineuse) elle pourrait être, y’a de grosses chances qu’elle tombe ici. Et c’est là que dans ma tête, je me demande « Osti c’est-tu une bonne idée d’avoir écrit tout ça de même? »

*MAJ: Elle a été plus vite que moi sur l’invitation Facebook. J’aime ça dans ce temps-là.

**MAJ: L’histoire ne dit pas si elle est passée par ici, mais l’histoire dit que ça va de bonne augure pour cette semaine. Excellent.

No comments yet

  1. Mademoiselle Bis on

    On sent ce courant si spécial qui peut passer entre deux personnes qui cliquent dans ton post. Le genre de chose qui m’incite à foncer joyeusement tête baissée dans le célibat !

    • Dean on

      Good alors! Haha.

      Je ne sais pas de son côté, mais je sais que j’ai apprécié. C’est bien de rencontrer des gens bien par surprise comme ça.

      Foncer joyeusement la tête baissée dans le célibat..? Ça veut dire que tu ne l’es pas, mais que tu y penses? Ou que tu l’es et que tu veux finalement y aller plus à fond et avoir confiance?

      Dans les deux cas, faut pas hésiter, aller! :-))

  2. La Postière on

    hahaha j’adore la fin de ton post… c’est ce qui m’oblige à rester dans l’anonymat! Quoique je suis en train de me dire que je dévoilerai peut-être mon identité à certains avec qui je corresponds régulièrement par commentaires dans les blogues. À suivre…

    « Généralement, les mecs sont intimidés par les plus grandes » ouais effectivement… je l’ai entendue souvent celle-là du haut de mes 6 pieds. Mais en même temps je comprends… on dirait que le ratio gars plus grand/fille plus petite est tellement ancré dans nos cerveaux lavés abondamment par les clichés inculqués par la « société ».

    Un gros merde pour la suite des choses en tous cas! Tu n’as pas à craindre par contre, si un gars avait écrit ça à mon sujet et que je le découvrais, je serais flattée et je n’aurais pas envie de m’enfuir à l’autre bout du monde (ce qui aurait été facile pour elle, de par son métier!)

    • Dean on

      Ouais, je pose souvent cette question, mais bon, je continue à le faire quand même. J’aime le faire et ça partie de moi.

      Faut pas avoir peur de se dévoiler, ça permet de s’ouvrir encore plus je trouve. J’ai pris cette décision aussi, et je ne le regrette du tout.

      Alors, serais-je un des élus à connaître ton identité secrète? ;-))

      Alors, tu crois que c’est une histoire de société cette idée de gars grand/fille petite? Tu aurais été ouverte alors à un gars plus petit que toi alors? Je suis curieux, j’ai l’impression que c’est pire du côté des filles.. j’entends souvent plus de filles qui veulent des grands mecs qui peuvent les envelopper.. Tu me diras.

      Thanks alors, on verra la suite! :-))

      • La postièere on

        Ben comme je disais dans un post précédent, j’ai un emploi qui m’empêche de me dévoiler à tous sur mon blogue, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas me dévoiler à certains. Peut-être à toi… en fait c’est à toi que je pensais parce que j’aime bien nos échanges par écrit et que je me suis dit qu’on pourrait poursuivre ça par courriel ou MSN… donc avec ma photo si c’est MSN😉

        As-tu des nouvelles de l’agente de bord??

        Pour ce qui est de la grandeur, j’avoue que oui, mon attirance physique est amoindrie quand le gars est plus petit et plus mince que moi. Je pense que c’est social mais aussi dans notre nature. Mais ironie, tous mes chums sauf un ont été plus petits que ça. Donc je ne m’arrête pas qu’à ça. Mon copain actuel est plus mince que moi et 1-2 pouces de moins… ça me dérange parfois mais le reste compense!

        Et mes ex ont beau eu dire que ça ne leur dérangerait pas une fille plus grande, ça leur a toujours quand même pris quelques jours d’adaptation!

        La postièeres last blog post..C’est pour quand, l’avenir?

      • Dean on

        Ah oui, c’est vrai, je me souviens pour ton emploi.. Tu dois rester secrète. Hehe.

        Alors là, je suis choyé. Tu as eu mon message.. :-))

        Ben oui, j’ai eu des nouvelles! Non seulement, c’est elle qui a fait les premiers pas sur facebook, plus vite que moi la petite.. Et elle vient de m,appeller ce soir pour aller prendre un verre a ses copines/copins aussi.. Et la semaine est encore jeune.. eheh.

        Ouais, c’est vraiment ironique cette histoire de grandeur. La preuve alors que le physique passe après bien le reste!

        Et quand tu dis « compense », moi je lis entre les lignes « bien amanché »! ;-))

        Je crois anyway qu’avec tous les différents corps, ça prend de l’adaptation… Les grands comme les petits. C’est la beauté de la chose..

  3. PF on

    hehe J’aime aussi ce post. Ce genre de rencontres inattendues, j’adore.🙂 Ou alors, on ne sait jamais ce qu’une rencontre passée pourra devenir. C’est toujours impressionnant ce genre de « hasard ».

    Par contre, ton paragraphe: « Bon, il y aussi l’adage que ce qu’il se passe dans un autre fuseau horaire reste dans le même fuseau horaire. Et ce que l’on ne sait pas ne fait pas mal. Mais bon, ce n’est pas la jalousie et la possessivité qui me tue. Juste un peu, juste assez. »
    Hum… Je suis pour la vérité. Je respecte les couples qui ont cet adage, mais je ne souhaite pas cela dans ma vie… Oh que non! Fidélité et vérité.😉

    • Dean on

      Ouais, ça fait du bien de faire des rencontres totalement innatendues. Que ça arrive encore finalement. Souvent, nous sommes pris dans l’idée de contrôler nos vies, de se dire « ok, là, je rencontre, je fais-ci, je fais-ça, j’irai là pour ça, ou pour rencontrer telle ou telle personne ». Mais quand ça arrive par hasard, c’est bien cool.

      Sur l’adage, c’était plutôt l’idée que je voulais mettre en perspective, et justement voir ce que les autres en penseraient.. Et je suis bien de ton côté, je préfère de loin l’intégrété, l’honnêteté.

      Mais bon, c’est bien de partir du bon, mais nous sommes à un autre niveau à ce moment-là. Dans les débuts, faut bien être libertin et pas trop se mettre de pression, chacun de notre bord, dans les débuts, c’est assez élastique et souple.

  4. Pierre-Luc on

    “Osti c’est-tu une bonne idée d’avoir écrit tout ça de même?”

    Défintivement pas.

    Et tu le sais en plus.😉

    Pierre-Lucs last blog post..La politesse

    • Dean on

      Je pense que c’est une affaire de gars.. On dirait que les filles ci-haut partage l’idée que ça vaut la chandelle de le faire. Hehe.

  5. BeachBoy on

    Agente de bord pour Air Transat? Si oui tu me diras c’est quoi son nom🙂

    • Dean on

      Haha. Je te laisse savoir. Ça serait drôle celle-là..

    • PF on

      Sacré Beach! Too much contacts! Comment vas-tu en passant?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :