En pleine nuit – Réveil après deux rêves étranges

Deux rêves étranges cette nuit.

Deux rêves dont je me suis tout de suite réveillé après, et je me suis dit consciemment qu’ils étaient vraiment étranges. D’un réalisme fou, et de deux sujets dont je ne me souviens pas avoir rêvés avant.

Le premier, j’étais dans l’armée. Mais nous étions dans le futur. Dans un monde détruit. Des villes en ruines.

Je crois que j’étais au Kazakstan, ou en Russie, peut-être l’Allemagne. Ça ne parlait pas français, et l’ambiance n’était pas la même que les pays que j’ai visités auparavant.

Nous étions un groupe, et nous étions habillés en civils, même si nous étions au boulot. Je me rappelle que j’avais un manteau « bummer » d’armée, mais j’étais en jeans. Et j’avais des souliers spéciaux de marche, vert armée.

Et j’avais deux sacs à dos, des modèles dont je n’ai jamais vus avant. Un vert armée, et l’autre dans le  genre bourgogne. Ils étaient fabriqués avec des matériaux très rigides, et ils avaient des coupes futuristes.

Un des sacs contenait mon outil de travail. Une caméra vidéo. Celle-là aussi un modèle simple, épuré et futuriste. J’avais cet outil parce que mon boulot était de documenter ce que l’on faisait, en plus d’être soldat aussi.

Et j’avais ma soeur avec moi. (Dans la vraie vie, je n’ai pas de soeur.) Elle avait le même âge ou presque que moi. Et je devais la protéger. Elle aussi faisait partie de l’expédition. Elle était forte ma soeur, mais je gardais toujours un oeil sur elle.

Je me rappelle avoir échappé en chemin un morceau de ma caméra. Et avoir hésité avant d’aller le chercher. Pour ne pas compromettre la mission. J’y suis allé quand même. Et ça été une bonne décision, je le savais.

Nous sommes passés à l’aéroport, et ensuite nous avons voyagé en camion, dans les ruines de la ville, avec ces gens pauvres dans la rue.

C’était étrange.

Le deuxième rêve l’est encore plus.

J’ai rêvé à mon père. Il était devenu gai.

Pas que j’ai quelque chose contre les gais, loin de là. Mais la notion que mon père devienne gai à 50 ans, je l’ai trouvé drôle celle-là.

Je me présentais chez lui, et c’était la première fois que je rencontrais son « nouveau copain ». Il était plus jeune. Tout de suite, je ne l’ai pas aimé. Il avait cette étrange énergie.

Il tirait mon père dans un rythme de vie opposé à ce que je crois. Un mode de vie totalement contraire, rempli de vices et de mauvaises habitudes.

Mais en même temps où ça me mettait en colère, en même temps je n’avais pas le choix d’accepter, parce que c’est ce en quoi je crois.

Alors, j’ai accepté.

Après ces deux rêves, je me suis réveillé. Je me suis réveillé avec ce bon sentiment en-dedans de moi. Pas du tout tourmenté. Plutôt un calme serein.

Je me suis rendormi ensuite, me rappellant que la nuit était encore jeune.

No comments yet

  1. pops on

    j’ai tellement rie tu sais hihihihi!!!!!

    ben oui je suis gai!!!

    me lève le matin toujours de bonne humeur…
    je dit des jokes toute la journée…..
    peu pas avoir plus gai que moi…hihihihi

    la gaité est en moi……

    plûtot que je suis contament en amour avec la vie…..
    et l’amour est la seul énergie en moi……
    et ce n’est qu’une partie infime de mon idéal…..

    • Dean on

      Ouais, t’es pas mal drôle je trouve aussi! Hehe.

  2. pops on

    pour ton premier rêve,je vais te dire ce qui me viens a l’esprit spontanémentt…

    d’après les soi disant scientifiques……

    le cerveau humain ne peu pas penser ou rêver a une chose qui n’esiste pas,,,,,
    donc ça l,existe quelque part…..

    peut=être que tu tes projeter en rêve dans une vie futur
    qui t’appartient…qui sais….

    on connais tellement peu du cerveaux humain….
    alors je vais dire la grande phrase….
    connaît toi toi-même et tu connaîtras l’univers….hihihi!!!

    • Dean on

      Ça se peut bien.. On ne sait jamais. En fait, on va le savoir dans le futur.. C’est ben pour ça que je l’écris. Pour m’en souvenir.

  3. pops on

    un jour!!!!

    une femme que je connais ma dit!!!!!!

    je suis aux femmes……….

    j’ai répondue…..

    ça tombe bien!!!!!!

    moi aussi hihihihi!!!!

  4. La Postière on

    « J’ai rêvé à mon père. Il était devenu gai. »

    TU ME NIAISES????
    on vit vraiment en parallèle… moi j’ai rêvé que mon copain m’annonçait qu’il m’avait trompée avec un gars.

    C’est drôle comment on a toujours des coïncidences dans ce qu’on vit, même en rêves!!

    • Dean on

      T’es-tu sérieuse?? My god.. C’est donc ben drôle ça!

      Y’a des choses qui me surprendront toujours…

      (An fait, t’as vérifié ton email de ton blogue.. j’ai laissé une note. :-))

      • La Postière on

        hmmm non je ne vois pas… sur alattentionde@gmail.com? Sinon, peux-tu l’envoyer à cette adresse? Merci!🙂

      • La Postière on

        ah je pense que j’ai retrouvé ton message… je t’ai répondu-du🙂

        La Postières last blog post..Sans coeur

      • Dean on

        ah-ah, tu vois, il était là! Hehe.. Je vais voir ça demain vendredi matin. :-))


Laisser un commentaire

