Achat d'une passe de ski/snow de 5 jours à Whistler

Voilà, je viens de faire hier mon premier achat avec ma nouvelle carte de crédit. Pas que j’en avais besoin, ma décision était déjà prise avant de toute façon.

Je suis un maniaque de planche à neige, et j’en fais depuis que j’ai 12 ans. Ouch, ça fait maintenant 15 ans. Oh là là, ça commence à faire un bout.

Vancouver est à 126km de Whistler/Blackcomb (google maps). Ça se fait en un peu plus de 2 heures à voiture. Ça roule entre 60km/h et 80km/h sur des routes sinueuses entre les montagnes et l’eau. C’est très beau.

Un des rêves est de le faire à moto. On verra l’année prochaine.

J’y ai fait de la planche à neige une fois jusqu’à présent (pour l’histoire décevante). Mais j’y suis monté à Whistler tellement de fois que je ne me rappelle plus.

J’adore Whistler. Je m’y sens vraiment bien. C’est relax, l’ambiance est amusante, et l’énergie est vibrante. Les gens sont en moyen et les jeunes sont vraiment excités.

Alors voilà, je me suis acheté une passe pour cette année.

La passe Edge de 5 jours pour 299$+taxes.

Normalement, c’est entre 80$ et 89$ pour un billet de remontée. Avec cette passe, c’est alors, 25% à 30% moins cher. Le billet revient à 60$.

Et ce que j’aime de cette passe, c’est que c’est relié directement à ta carte de crédit. Je crois que le Mont-Tremblant a la même chose.

Alors, avec cette carte, je peux tout payer ma bouffe d’un coup, juste avec la carte. Ça simplifie les choses.

C’est une bonne amie (québécoise) ici qui m’a poussé à me la procurer, elle a fait de même. Et juste comme ça aussi, la jolie québécoise rencontrée la semaine passée, elle aussi fait de la planche à neige. Pas que je pense à l’avance, non, surtout pas.

Sauf que maintenant mon stock de planche à neige et vêtements d’hiver sont à Montréal. La saison commence par-contre le weekend prochain.

Je ramènerai mes vêtements de Montréal quand je passerai à Noël. Scoop ici, je devrai revenir pour les fêtes. Maman t’es contente?

Par-contre, j’ai deux planches à neige.

Une alpine pour faire de la carve (ma préférée, je suis presque tout le temps seul sur les pentes avec ça, ce sont même pas 5-10% des planchistes qui font de la « race »), et mon autre qui est plus « freeride ».

On oublie ma « race » pour les conditions de l’ouest. Elle est seulement bonne quand c’est du « dur damé ».

Ma « freeride », je l’aie seulement pour me dépanner. Elle est réellement une planche boboche, même chose pour les bottes et les fixations. Donc, j’en aurai besoin d’une nouvelle.

C’est plate hein? Ben oui, va falloir que je magasine pour une nouvelle planche. Je me retrouve bien désolé de faire ça.

Ben non, je suis juste fou comme de la marde! Mais je ne veux pas payer le gros prix par-contre. je chercherai dans les aubaines de début de saison.

Il fait beau aujourd’hui à Vancouver, un miracle. Je marcherai donc jusqu’ à la 4ième avenue et Broadway, tous les magasins de planches à neige et surf sont tous là.

Bel après-midi en perspective. J’ai hâte.

Et vous, qui a hâte à la saison de ski/snow? Vous allez en faire où?

No comments yet

  1. maman xxx on

    Maman est bien contentexxx
    Tu ne penses pas que quand tu vas voir tes vieilles affaires de surf,le fashion victim en toi voudras aussi magasiner pour des fringues de surf????alors c’est la carte de crédit qui va se faire aller???

    Contente de voir que tu vas bien et toi aussi je suppose,une vraie maman sans coeur.

    Je pense à toi xxxooo

    • Dean on

      Ben non, j’y ai pensé.. mais je vais garder mon vieux stock pour cette année.. je crois bien! Haha.

      Tu n’es pas une sans coeur, arrête donc, tu es juste super occupée à vendre des maisons pis à construire un empire! Haha.

      Je pense à toi aussi maman. xoxo

  2. Gen on

    Hahaha! Elle est drôle ta maman =) Moi, je crois qu’elle a raison. Tu vas TELLEMENT vouloir aller t’acheter des nouveaux vêtements! ^^

    Si jamais ça adonne quand tu seras à Montréal pour le temps des Fêtes, fais-nous signe. On ira prendre une bière PL, toi et moi! =)

    Gens last blog post..Profiter du temps qu’il nous reste

    • Dean on

      Ah, les femmes, vous savez tout hein? ;P

      Noté pour l’invitation, et apprécié. :-))


Laisser un commentaire

