Surf Québec Open – C'est fini et les gagnants

C’est déjà terminé. La compétition durait que 5 jours. Le temps d’un weekend en fait.

Mon amie Marie-Ève n’a pas gagné. Je crois que les gars et les filles étaient en compétition l’un(e) contre l’autre.

Par-contre, Marie a terminé avec une mention spéciale de la meilleure fille. Bon, elles étaient deux, mais quand même. C’est mieux qu’une claque sur la gueule, et pas mal mieux que vous et moi et toute la gang des BMX rassemblés.

Je discutais avec une amie qui passe énormément de temps dans l’eau depuis sa tendre enfance, et elle me disait qu’une québécoise, non-née sur le bord de l’eau, à surfer, et qui maintenant fait de la compétition professionnelle de surf, c’est vraiment quelque chose. Elle en était flabergastée (mon mot préféré à vie).

Voici les résultats finaux (pour dire vrai, je me foutais de tout le monde sauf Marie):

1e place : DCP (médaille Sticky Design, Trophée Vague MBamboo Design, montre Nixon, spotlight Rider 33mag)
2e place : JB Cantin (médaille Sticky Design, montre Nixon)
3e place : Dan Mavrey
(médaille Sticky Design, montre Nixon)
4e place : Sam Côté (montre Nixon)
5e place : Alex Sansoucy (montre Nixon)

Tous les résultats sur le site SurfQuebecOpen.com/wordpress ici. (ils n’ont pas enlevé le /worpdress de l’adresse, c’est comique)

Et plein de belles photos à faire rêver ici.

Et si vous ne connaissez pas 33mag.com, il commandite l’évènement.

33mag c’est :

« Une encyclopédie sur la scène culturelle montréalaise et l’underground musical québécois, avec plus de 1500 articles publiés et des profils originaux sur plus de 50 artistes de la relève;
– Un leader de la webtélé au Québec, avec une trentaine de canaux exclusifs et des heures et des heures de programmation originale;
– Un incontournable pour les sorties, avec un calendrier exhaustif couvrant le nightlife, les spectacles et les événements de skateboard et snowboard partout au Québec;
– Une magnifique foire de plus de 15 000 images (700 albums !) sur tout ce qui bouge, d’Halifax à Victoria »

Et en ordre, les vidéos de l’avant-dernière et dernière journée de compé:

Après ça, c’est fini. Je ne parlerai plus de surf.

Si ce n’est que du surf sur la neige. Je ne suis pas allé magasiné pour ma nouvelle planche encore. Le weekend prochain sûrement.

Entre-temps, j’ai yeuté une tv (mes colocs regardent plus de films que je pensais), quelques oeuvres d’arts, et je me suis acheté deux chandails (je les mettrai en photo plus tard ici). Assez les dépenses là.

No comments yet

Laisser un commentaire

