Ma musculature (nov. 08)

J’ai commencé mon nouvel entraînement plus basé sur l’intuition. Je suis mes feelings quand je vais au gym, je fais ce que je veux.

Mais je reste quand même méthodique. Je note tout. Et je fais en sorte que tout s’améliore.

Mes résultats sont quand même étranges ce mois-ci:

Poids: 151 lbs (-2lbs)
Grandeur: 5 pieds 7, 1m70
IMC (indice de masse corporelle): 23,75
Pourcentage de gras (selon plis adipeux): entre 11% et 13% (=)
Mensurations: bras: 14,75 pouces (+0,25); cuisses: 22,5 pouces (-0,25);
pectoraux: 41,0 pouces (-0,5)

Mais dans les deux dernières semaines avant cet entraînement intuitif, ça été un peu bof. Aucune raison, c’était comme ça.

J’ai perdu alors un peu des pectoraux, perdu un peu des cuisses, mais gagné un peu des bras.

Mais l’affaire qui me gosse le plus, c’est mon ventre. Je prends du gras sur le ventre à vue d’oeil. Presque comme une baleine. Ça devient tout mou, et je trouve ça chiant.

Pourtant, je ne crois pas faire vraiment différent à avant. Je crois que c’est le 8 heures par jours toujours assis sur mon cul à travailler à l’ordi. C’est ça le travail de bureau.

La dépense énergétique est moindre. Plus petite.

Je m’entraîne le même nombre de jours par semaine qu’avant. Je ne fais pas vraiment de cardio (mauvais garçon, je sais), comme avant.

Et je mange moins de cochonneries aussi. Ça doit être ça, faudrait que je recommence à en manger plus. Hehe.

Mais non, je fais même plus attention. Je mange moins de glucides, mais bon, ça ne marche pas vraiment pour l’instant.

Peut-être que c’est ça aussi vieillir, le métabolisme ralentit peut-être un peu. Ça ne devrait pas, ma masse musculaire augmente. En tout cas.

Pendant l’hiver, je m’en fous un peu de prendre du gras. J’ai toujours des chandails sur le dos, je ne vais pas à la plage.

Mais maintenant, ici à Vancouver, je vais faire mon yoga, et c’est du Bikram Yoga, et il fait super chaud. Je n’ai donc plus de chandail. Mais le miroir lui est aussi gros, et me remet dans la face mon ventre qui grossit. Ça me gosse.

En tout cas. C’est comme ça.

Pour les photos, je pensais tout à l’heure, parce que je regardais les anciennes, de les mettre ici, juste pour bien montrer la différence. J’en ai plus de 300, dans ces même positions que je prends plus bas. Depuis 2003-4. C’est quelque chose.

Et je m’aime mieux maintenant. Je crois que je vieillis bien.

Voici mes dernières photos:

No comments yet

  1. derteilzeitberliner on

    Ah le ventre, cet éternel complexe! Si le mien était comme le tien au printemps, j’aurais pratiquement dépassé mon objectif.

    Tu vois ce que je veux dire, on dirait que c’est le pire à faire partir. Mais j’ai peut-être atteint un bon beat, si je me regarde on dirait que ma graisse est rendue cut :p Pis ailleurs, le reste, pas vraiment de problème.

    Tk c’est le fun, quelqu’un d’autre pour parler fitness😀

    derteilzeitberliners last blog post..Pas de charité pour l’homme blanc

    • Dean on

      Nice, excellent mec! Si tu veux en jaser, n’importe quand, j’adore ça! C’est comme.. un peu genre ma passion! Haha.

      Good for you buddy! Si tu vois que ça s’améliore, continu de faire ce que tu fais, et au printemps ça va être top shape!

      Tant que ça va en s’améliorant!

      Pas comme moi pour l’hiver.. hehe.

      Let me know comment ça va tes trucs!

      • derteilzeitberliner on

        C’est le même scénario tous les ans: de novembre à mars, je manque d’énergie pour tout, alors l’entrainement en prend pour son rhume et, le beau temps venu, je m’écoeure de ne pas encore être aussi shapé que je voudrais, que ça ne paraisse pas que je vais au gym régulièrement depuis plusieurs années.

        Cette année, j’ai décidé de mettre le paquet parce que ça me ferait très plaisir de moi-même me trouver hot à 25 ans (en mars). Et ne pas baisser pendant l’hiver, c’est la clé parce que je me regarde en novembre et je suis au même point que tous les ans « Wow si je continue de même… »

        Ma discipline alimentaire se relâche, j’ai besoin de me faire frapper un peu lol – même si je n’accepterais pas de rendre au même point qu’un de mes chums de Copenhague qui soupe aux graines de citrouilles.

        derteilzeitberliners last blog post..Pas de charité pour l’homme blanc

      • Dean on

        Tu ne te feras pas de la grosse masse musculaire avec des graines de citrouilles! Haha.

        Ouais, la vie, ou l’année se fait toujours en cycle.. Trouve ce qui marche pour toi!

        Alors, peut-être que 25 ans, c’est assez pour te motiver, sinon, engage toi un trainer (ou une trainer cute, hehe).. fais toi un plan. Rien ne marche sans un plan.

        Assis-toi, et écris ce que tu veux, et construis-toi un horaire. Et ensuite, tu y vas un jour à la fois.

        À chaque jour, chaque matin, demandes-toi: « Qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui qui sont en fonction de mes objectifs? »

        Et agis en conséquences. Et récompenses-toi en fin de semaine. Donne toi des tapes dans le dos aussi.🙂

        Let me know.

  2. UneFillePuAuSoleil on

    Bon, je comprend rien aux histoires de musculature, mais il faudrait que tu fasses couper tes cheveux!!
    🙂

    UneFillePuAuSoleils last blog post..Bell à mardeuh!

    • Dean on

      Ah! Je savais tellement que tu allais me dire ça toi.. ;P

      J’ai un rendez-vous samedi.. mais c’est pour les rafraîchir, c’est tout..

      Je tiens mon plan encore de les faire vraiment allonger jusqu’à Noël, pis après je coupe.

      Va falloir que tu patientes encore.. hehe.

      • UneFillePuAuSoleil on

        Oh, moi j’m’en fou, c’est pour t’aider que je dis ça…🙂

        UneFillePuAuSoleils last blog post..Trève de shopping

      • Dean on

        Thanks j’apprécie. Ton sens du fashion est hors pair, alors, je le prends ce commentaire..

        Mais je fais toujours à ma tête.. hehe. (Jeu de mots, mot de jeu.)

  3. Gen on

    Peut-être devrais-tu tracker ta nourriture pendant un bout aussi. Tu dis que tu notes tout pour ton entraînement mais la bouffe est aussi importante. On a tendance à sous-estimé tout ce que l’on mange. Et comme tu dis, être assis sur son cul toute la journée = moins grand dépense.

    Tes glucides, pour qu’elles soient plus efficace, peut-être vaudrait mieux que tu les manges avant/après ton entraînement. Moi, perso, depuis que je suis low-carb j’ai vraiment vu une différence, mais c’parce que j’en mange pas n’importe quand.

    Donc, oui, je te suggère de tout tracker. Au moins pour savoir tes macros. Tu t’entraines, donc tu devrais avoir un high intake en protéines (1.5g/lbs) et si tu es low-carb, en prendre quand même au moins 1g/lb et concentré autour de tes entraînement pour te donner de l’énergie. Le gras, bien entendu, le plus bas possible.

    Les mecs engraissent du ventre, c’est bien connu. Et c’est pas vrai que le cardio est nécessaire. Merde, tu es entraîneur, tu devrais savoir ça le BIG MYTH qu’est le cardio pour maigrir… Oui, PEUT fonctionner mais PAS essentiel. Si tu marches moindrement + ton yoga, c’est du low cardio mais ça peut être correct aussi.

    Bon, assez radotté. Anyway, t’es censé savoir tout ça déjà =P

    Gens last blog post..Changements visibles

    • Dean on

      C’est cool de se faire par quelqu’un d’autre quoi faire! Enfin! Haha. Thx!

      Je note tout mon training, mais pas ma bouffe… Malgré que je manger pratiquement toujours la même chose..

      J’ai eu un temps où je notais toute ma bouffe, donc, j’ai une bonne idée au feeling. Mais c’est vrai que de la tracker again pourrait me servir..

      Surtout pour vraiment tout calculer, et être plus précis..

      Mon but quand l’hiver arrive est de monter ma masse, donc le gras monte avec.. C’est juste que cette année, c’est pire..!

      Et pour le cardio, ouais, je sais très bien, et j’advocate bcp plus la muscu que le cardio pour perdre du gras. C’est juste quand dans mon texte je n’ai pas élaboré..

      Mais je crois quand même que pour bien du monde, ça leur prend du cardio (en plus de la muscu bien sûr surtout!).. Surtout ceux avec leurs ti-coeurs fragiles, et ceux qui veulent vraiment perdre intense du fat.

      Le cardio, ça peut se faire à tous les jours.. La muscu, pour le même muscle, pas tous les jours.. that’s why.

      Exact aussi, BIG MYTH que juste le cardio est bon! Enfin, someone et en plus une fille! qui le comprend, haha!

      Thanks de me le rappeller tout ça! Je suis moins dans ce monde maintenant à travailler dans un bureau.. Hehe.

  4. PF on

    Gen: Le cardio ne fait pas maigrir?… Qu’est-ce qui est bon alors, à part l’alimentation?

    • Dean on

      La muscu..! Voir expliqué plus haut.

      Je peux t’expliquer en détails, ou je ferai un post là-dessus peut-être..

  5. Gen on

    Le cardio peut faire maigrir, mais c’pas vrai que faire des scéances de 45 minutes comme un dingue va faire maigrir seulement. Ça risque aussi de brûler la masse musculaire (catabolisme) et finalement faire l’effet inverse (perdre des muscles et le corps va garder les graisses parce que c’est son last resort en terme d’énergie… Oui, il brûle les muscles pour en faire des protéines en préférence sur le gras).

    Le cardio va ben gros dépendre du régime alimentaire et c’est la même chose pour un programme de musculation.

    Moi, je suis le jeune protéiné, alors c’est seulement du slow cardio (genre des marches que je fais avec mon chien) et 3 scéances de musculation léger par semaine (poids max de 15lbs).

    DEAN: Les filles catchent vraiment pas pour le cardio en général et elles ont peur de la musculation. C’est dommage. Je m’entraine et j’ai jamais bulké. On bulk pas au naturel, les filles…

    Gens last blog post..Changements visibles

    • Dean on

      Good girl! J’aime ça entendre ça de ta part! Enfin!

      Je écris un texte là-dessus ce midi.. je le post pour demain! Ça tombe pile avec ce que tu dis! Excellent!

      Continue de même, on va faire une bonne équipe! Haha!

      Pis moi je te pousse à continuer de faire de même! ;-))

      • Gen on

        Excellent, ça =)

        Et tu sais, si j’avais été plus en mesure de pouvoir, j’en aurais fait un BAC en kiné. Mais je crois faire des formations autres (dans le futur) pour devenir entraîneure privée quand je cesserai de travailler fulltime comme tout le monde. Aider les mamans à ravoir leur poids d’avant et les stimuler à s’aimer davantage après la naissance de leur enfants est de quoi que je vise.

        Je connais certaines association canadienne et américaine, mais j’aimerais avoir ton cue là-dessus.

        Gens last blog post..Distension abdominale

      • Dean on

        Ben oui, certains! Y’a plein de monde motivés dnas ce domaine qui fait ça, pis c’est ben correct.

        L’important, c’est de trouver la bonne association, et les bons gens.

        Surtout, être objectif, et se servir de sa tête.

        Beaucoup de gens qui s’improvisent trainer tombent dans le dogmatisme..

        Je te suivrai de proche pour ne pas que tu tombes là-dedans, haha!

        In the meantime, fais tes recherches, et continues d’apprendre et d’avoir l’esrpit ouvert! :-))


Laisser un commentaire

