Application Statistiques sur Facebook – Grosse frime

Avez-vous reçu une demande sur Facebook pour installer une application qui vous dira qui passe sur votre profil en tout temps, mais que vous devez l’envoyez à 25 personnes avant de l’avoir?

Facebook Stats (elle a 451 955 épais)

Oui. C’est sûr.

Ingnorez tout de suite cette application. C’est certain que c’est de la frime.

Patrick Dion sur son billet Facebook, les stats et l’anonymat a fait une recherche plus exhaustive, et c’est louche cette application:

  • « Tout d’abord et bien que ça ne soit mentionné nulle part dans l’offre, sachez que vous devrez absolument installer une application Facebook pour se faire. Le groupe stipule que vous devez simplement adhérer à celui-ci puis transférer cette offre à 20 ou 25 de vos amis, selon le groupe auquel vous appartenez. Nulle part n’est-il mentionné que vous devrez installer une application d’un tiers pour que les statistiques fonctionnent. Pour ceux qui seraient tentés d’installer une nouvelle application Facebook, sachez que chaque fois que vous installez un programme d’une tierce partie, vous offrez sur un plateau d’argent vos renseignements personnels à ces programmeurs. »

Mon sentiment intuitif me disait tout de suite d’ignorer.

J’espère que vous l’avez fait aussi.

C’est impossible cette application, c’est trop gros et ça ferait tomber Facebook.

Facebook ne sert à rien d’autre que d’espionner les gens, on sait tous ça.

Imaginez si vous saviez qui vous épie.

Ou pire, que l’on peut maintenant savoir que vous passez tellement de temps sur les photos de votre prochaine proie.

Non, je ne fais pas ça moi.

(Je me sens mal maintenant de ne pas avoir écrit ce billet avant. Je suis désolé, parce que y’a 100 000 personnes de plus depuis lundi.)

No comments yet

  1. Pierre-Luc on

    T’as peur que des gens tombent sur ta vie alors que tu la raconte sur Twitter et sur ton site (qui est annoncé sur Facebook)… ?

    Pierre-Lucs last blog post..La mode

    • Dean on

      Je montre ce que veux montrer.. hehe. Je cache ce que je veux cacher.

      Faut que je te garde des surprises, tsé!

      • Pierre-Luc on

        Ben c’est ça.

        Si tu contrôles ce que tu montres, tu ne devrais pas avoir peur d’une application qui peut voir ce que tu montres.😉

        Anyway, théoriquement, en mettant quoi que ce soit sur Facebook, je crois que tu perds tous tes droits dessus je pense.

        (Je n’ai pas ajouté la-dite application en passant. ;P )

        Pierre-Lucs last blog post..La mode

      • Dean on

        Exact! Le monde vit dans la peur de se laisser aller..

        On ne ferait pas ça avec tous nos blogues et tout anyway si on avait peur! Haha.

        Et cette application, je serais le premier à la mettre.. et savoir ce qui se passe sur mon profil, je suis curieux. Mon post ici c’était pour dire que celle-là est une frime.

        Pour les droits, je crois que tu as raison aussi.. Même affaire pour Youtube..

  2. Lily on

    Ya un mot en anglais qui décrit bien les poissons qui ont ajoutés cette fonction Facebook: « Gullible »

    Lilys last blog post..Quand on se dooooooooooonne…à un Raël d’expérieeeeeence!!

  3. Mademoiselle Bis on

    Pour ma soif de stats, il y a mon blog.
    Pour Facebook, qui m’aime m’écrive.

    Mademoiselle Biss last blog post..Des buffles et des hommes

  4. CindyLou on

    Ah non !! Je l’ai vu venir à 100km à la ronde, celle-là (ceux-là, parce que j’ai dû en recevoir 3-4, au moins !)…. Anyway, je n’ajoute aucune applications sur mon fbk. J’aime ça clean et bien ordonné. Alors je refuse systématiquement toutes les demandes, dont celle-là… qui n’est pas subtile pour 2 cennes !!

    Ça me fait penser aux chaînes d’emails… Ya toujours des poissons pour les forwarder à tous leurs contacts. Une belle banque d’emails gratuits et des spams à n’en plus finir !

    Merci, bonsoir !….

    CindyLous last blog post..Jet-Setteuz’

    • Dean on

      Exact, c’est la même chose que les chaînes de email. j’ai eu le même feeling!

      Good, j’aime ça clean aussi mon facebook. Pas de niaiseries.

      Merci, bonsoir, elle est partie..!


Laisser un commentaire

