Jon Lajoie et Twilight – Scato et intense

Connaissez-vous Jon Lajoie? Je me demande à quel point il est populaire au Québec.

Mlle Karma m’a dit qu’elle est allée à son show à Montréal la semaine passée. Il était à Vancouver hier.

Jon Lajoie, c’est tout un personnage. C’est une vedette sur Youtube. Il a attiré sur Youtube, Dailymotion, Funny or Die, et tous les autres sites cousins probablement plus de 10M de visionnements de ses clips.

Il vient de Montréal, mais je crois de l’anglo Montréal. Peut-être St-Hubert, pas certain.

Ce qui est drôle, c’est qu’il joue un joli garçon dans L’auberge du chien noir à Radio-Canada. Je n’ai jamais écouté cette émission, on peut en être sûr. J’ai par-contre une ancienne cliente qui était la maquilleuse en chef (des vieux souvenirs ici).

Mais sur Youtube, il est tout autre.

Il a créé des personnages plus hilarants les uns que les autres.

C’est de l’humour scato à son meilleur. Et seul lui peut le faire, parce qu’il sait chanter, et en même temps y mettre son humour décapant.

Il a commencé à être connu avec sa toune « Every Day Normal Guy », qui raconte un rap d’un gars bien ordinaire. Plus de 6M de visionnements pour ce clip.

Ensuite, l’autre le plus populaire, je ne peux arrêter de le regarder, c’est « Show Me Your Genitals« . Son personnage de vieux mon oncle d’Old Orchard qui est un tigre du sexe est à pisser de rire. Plus de 6M de clics aussi.

Pas un humour pour tous par-contre, je dois le dire.

Maintenant, il transfère, ou commence à tester plutôt, de transférer sa popularité sur le web dans la réalité devant une foule.

Si je regarde hier, je crois que c’est un succès. Plus de 500 personnes déchaînées pour Jon. Mais toute une foule plus hétéroclite que jamais. 70% masculine. Quelques filles jolies mais sans plus.

Moi, je suis un fan fini. C’est hilarant, décapant, et c’est sans retenu. J’adore.

Voici deux de ces clips, montez le son:

Not Giving a Fuck

[Dinoune]6wS5xOZ7Rq8[/Dinoune]

Too Fast

[Dinoune]839DO8-0cY8[/Dinoune]

JonLajoie.com (son site est hilarant)

Jon Lajoie sur Wikipédia

Jon Lajoie sur Myspace

Jon Lajoie sur Funny or Die

Jon Lajoie sur College Humor

Cette semaine, une soirée où j’avais le besoin de me vider la tête, je suis allé voir un film qui m’a totalement surpris par son intensité et par sa facilité à me transmettre les inquiétudes et désarroi des jeunes d’aujourd’hui.

C’est un croisement entre 90210 et True Blood.

Et surtout, il y a la vraiment sexy québécoise Rachelle Lefebvre, qui a passé à Tout le monde en parle dimanche passé. J’adore le volume de ses cheveux, vraiment.

Twilight

J’ai totalement eu un plaisir interdit avec ce film. Parce qu’il entre dans un monde qui me passionne dernièrement (avec True Blood), le monde des vampires. Et c’est fascinant.

En plus quand il est vécu chez les jeunes.

Quand on est jeune, on a cette innocence, et tout est si vierge, et l’on a cette curiosité insatatiable qui nous pousse parfois à se planter solide.

Ce film montre tout cela. Et c’est ce que j’ai aimé.

Je n’ai pas lu les livres de Twilight de Stephenie Meyer, apparemment que c’est la folie.

Ce film a eu le meilleur résultat au box office avec 70M$ la semaine passée.

C’est l’histoire d’une jeune fille qui tombe en amour avec un mec, mais ce qui se cache derrière c’est qu’il est un vampire. Mais, comme dans True Blood, un vampire qui veut s’intégrer en société, et qui est « végétarien » (il ne mange que des animaux, pas des humains).

Rotten Tomatoes ont été moins rose que moi, avec une note de 43%.

À voir au cinéma, si le genre vous attire, c’est un très bon divertissement.

No comments yet

  1. Lily on

    Jon Lajoie est tordant! J’adore ses clips..et je sais pas, mais son p’tit accent anglo, j’le trouve seeeeex!!!

    J’ai pas encore vu Twilight..dans mon p’tit patelin, on a les films un peu en retard, mais j’ai lu les livres. J’ai vraiment hâte de voir si le film est à la hauteur.

    • Dean on

      Cool, il est pissant!

      Ah.. je savais que les filles le trouveraient craquant.. Hier, c’est à peine s’il n’a pas eu de demande en mariage.. Hehe

      Coudonc, ton patelin, il est où pour avoir les films en retard de même..?

      À moins qu’il ne soit pas sorti à Mtl encore..?

      • Lily on

        Un gars drôle et cute…what more can you ask for?😉

        J’habite en Gaspésie my dear!..on est pas très à jour sur les films! :S

        Lilys last blog post..C’est qui?? Hein, C’EST QUI?

      • Dean on

        Woah, c’est du direct comme réponse, on est live ici! Nice. J’adore..

        La gaspésie, jamais allé encore.. Faudrait que je fasse la ride en moto un jour. Ça de l’air être beau dans ce coin-là!

        Ben oui, cute et drôle… ça aide pas mal ça.. Hehe.

  2. Le Tapageur on

    Jon Lajoie, une légende. Pour ma part, j’apprécie particulièrement High as Fuck et Everyday Normal Guy 2. Ce qui est bien c’est que ses chansons, en plus d’être hilarante, sont vachement bien au niveau mélodique. Semblerait qu’il jouera dans un des prochains film de Will Ferell. Hate de voir!

    Le Tapageurs last blog post..Top 5

    • Lily on

      High As Fuck!!! Oouii!!..elle est vraiment bonne celle là!!

      • Dean on

        Moi, c’est « I come too fast » que j’ai dans ma tête depuis ce matin..!

        Pas que je me rejoints avec la chanson là.. Hehe

    • Dean on

      Sérieux, un des prochains films de Will Ferrel! Ah ben tu m’en diras tant! Nice.

      Ouais, c’est ça exact.. sa mélodie est bonne, en plus qu’il dit vraiment des idioties, mais salement bien dites..

  3. Lily on

    C’est ça quand on a notre semaine de travail dans l’corps! On fait rien le samedi soir à part se promener sur les blogs et répondre ultra vite!

    Et la Gaspésie à moto, tu adorerais!

    • Dean on

      Ben ouais, c’est cool les samedi! On relaxe..

      Je mets ça sur mon to do list la Gaspésie. :-))

  4. UneFillePuAuSoleil on

    J’attend d’Avoir lu les livres pour aller voir le film… en tout cas y’a pas mald ebons commentaires

    UneFillePuAuSoleils last blog post..Yeah yeah DAY OFF yeah yeah

    • Dean on

      Tu nous laisseras savoir comment tu aimes les livres! Comparé au film…

  5. Pierre-Luc on

    De ce que j’ai remarqué, il est connu presque juste chez les geeks. La plupart des gens ici ne savent pas juste c’est qui.

    Pierre-Lucs last blog post..Dieu Merci virtuel

  6. onirique on

    Je me suis dépêchée de lire le livre Twilight et j’ai adoré! J’ai d’ailleurs fait un billet à ce propos, et mes impressions sur le film. En gros, j’ai préféré de loin le livre, l’intensité y est beaucoup plus présente.

    Mais juste pour le très bel acteur principal, le film vaut la peine! J’ai surtout trouvé que les acteurs n’avaient pas toujours l’air de savoir quelles émotions exprimer. C’est ma grosse critique.

    Pour Jon Lajoie, j’le connais et il me fait rigoler, mais je fais pas partie du buzz autour de lui, il ne me fait pas tordre de rire. Il est sympa selon moi.

    oniriques last blog post..Par le trou de serrure


Laisser un commentaire

