Deux rêves trop réalistes

J’ai encore fait deux gros rêves cette nuit, et on ne peut plus trop réalistes.

Pas dans les histoires, mais plus dans les images.

Le premier, j’étais encore dans l’armée. Ça fait deux fois maintenant que je rêve que je suis dans l’armée. Et encore le meme genre d’armée, nous étions comme des agents secrets en  mission.

Nous avions un train à prendre, avec toute l’équipe. Je ne sais pas où l’on s’en allait. Aucune idée.

Tout ce que je me souviens du train, c’était qu’il s’était transformé en train futuriste un coup parti.

Et que l’on n’avait pas dormi depuis 48 heures. Et je me trouvais bon d’être encore debout ainsi.

J’avais une copine aussi dans l’armée. Elle pensait qu’elle l’était. Je ne trippais pas vraiment sur elle. Elle était grande et super mince, et rousse en plus. Rien contre les rousses, mais elle ne m’inspirait pas. Elle a avait meme le dos voûté quand elle m’embrassait. Je trouvais ça bizarre.

À la place, je reluquais la fille d’à côté. Qui je crois, à mes souvenirs était l’agente de bord (de ma réalité).

Un rêve étrange.

Mon deuxième l’on tout autant sinon plus.

Je vivais un crash d’avion.

Il y a 3 autres passagers avec moi. Hiro Nakamura et Matt Parkman de la série Heroes, et la koréenne qui est enceinte dans la série Lost.

Ne posez pas de question, je n’ai aucune idée pourquoi ils étaient là. À part pour la raison que je dois écouter trop de series tv.

Mais c’était un étrange crash d’avion.

L’avion a commencé à crasher pour aucune raison. Ensuite, nous avons perdu nos ailes, et je crois aussi que l’on voyait le dehors de l’avion.

Nous étions au-dessus des montagnes. C’était majestueux. De toute beauté.

L’avion planait vers les montagnes, tout doucement, et moi je ne bronchais pas. Je n’avais pas peur. Même que j’aimais ça. Je savais que tout allait bien aller.

Et l’avion planait toujours. De plus ne plus proche des montagnes.

Et juste au moment où nous allions crasher dans une montagne, le vent nous a pris et nous a monté un peu en altitude, juste assez pour la passer.

Et ensuite, de l’autre côté des montagnes, c’était magnifique.

Des énormes étangs d’eau, versant l’un dans l’autre. Comme un gros village à plein de niveaux différents, avec des poissons Koi énormes, qui dansaient dans l’eau.

Il y avait aussi plein de chinois, qui travaillent dans les risières, qui nous faisait des salutations avec la main. C’était beau.

C’est à ce moment que je savais qu’il était temps de sauter. Sans parachute. Je n’en avais pas.

Alors, j’ai pris une énorme couverture blanche, et j’ai pris les deux coins, et dis à Hiro de prendre les deux autres, et nous allions s’élancer en bas de l’avion ainsi.

Il avait peur. Pas moi.

Alors, je me suis élancé le premier, sans penser, et il n’avait pas le choix de suivre.

Et tout a bien été, j’ai contrôler la descente parfaitement. C’était vraiment agréable, et en douceur.

Nous sommes ensuite tomber dans l’eau. Là, je me sentais moins bien parce que je savais qu’il y  avait des gros poissons, et je n’aime pas les gros poissons pour de vrai.

Parkman, et la korénne ont suivi quelques secondes plus tard.

Et mon rêve s’est terminé là. C’était bien.

Dans mes deux rêves, les details étaient étonnants.

Je me suis reveillé après ces deux rêves en me le disant, et en me les rappellant.

J’en ai ensuite fait d’autres ce matin, mais pas vraiment des bons à mentionner, ou que je ne suis pas sûr de leurs significations.

Dont un dans un resto chic, où j’étais seul et la serveuse m’a mis à une place que je n’aimais pas. J’ai ensuite pris  en charge de me placer moi-même. Et me suis ensuite ramasser sur le balcon du resto, à regarder, sur le bord de la piscine, un des plus beaux couchers de soleil de ma vie. Et je sais que j’étais à Vancouver dans ce rêve.

Étrange aussi celui-là.

No comments yet

Laisser un commentaire

