Transporter 3 et Saving Luna

Deux films complètement opposés que j’ai vu cette semaine.

On va commencer par le plus action.

Une bombe d’action. Je crois même mieux que Quantum Of Solace dans ce sens.

Transporter 3

Avec Jason Statham, la bête. Ce mec est une vraie bête de combat. Et un mec vraiment sexy (si j’étais une femme). Il a vraiment un corps de fou. À 40 ans, c’est comme ça que je veux avoir l’air.

À priori, on pourrait penser que c’est un film vraiment poche et exagéré.

Oui, mais pas tant que ça finalement. Ça se tient, et c’est enivrant.

Ça été écrit par Luc Besson.

Même s’il y a des trucs un peu pas mal trop poussés, ça reste quand même un film très divertissant.

J’y suis allé parce que je voulais mettre mon cerveau à off, et ça valu la peine.

C’est rempli d’action, de scènes de combats folles, intelligentes et bien exécutées. La rousse dans le film est tellement sexy. Même si elle est aussi vraiment deux de pique.

C’est un film d’action qui remplit son rôle: divertir.

À voir en DVD sur écran 40 pouces et system « surround ».

Mon 2ième film de cette semaine je l’ai vu en ce samedi après-midi.

Un film dont je n’avais jamais entendu parler. C’est mon amie qui capote sur la marine qui m’a appellé pour y aller avec elle.

Et quelle surprise.

Non seulement, c’était un documentaire à petit budget, il était présenté au Ridge sur Arbutus (un cinéma vieux comme le monde à une salle seulement). La principale clientèle est des têtes grises. Ça change l’air de voir des blockbusters.

Saving Luna

Un film tellement, mais tellement touchant.

Et mon amie et moi, on va essayer de pousser ce film pour qu’il soit présenté à Montréal. Et/ou partout au Canada.

Tout le monde doit voir ce film, les petits comme les grands.

Ceux qui me lisent et qui ont des contacts genre au à l’ONF, ou Cinématèque, ou Cinéma Beaubien, j’en serais reconnaissant pour la vie s’il est présenté dans ces salles.

C’est un film créé de bouche à oreille.

Ce sont deux journalistes qui sont passés à Nootka Sound, une ville sur l’île de Vancouver, pour 3 semaines, mais ils y sont restés 3 ans finalement.

C’est une histoire d’amour et de déchirement entre une communauté et un épaulard.

L’épaulard, du nom de Luna, par sa personnalité individuelle, s’est détaché de son groupe d’épaulard, jeune, et est resté attaché à Nootka Sound et ses gens.

Le site web est ici.

J’ai eu le moton dans la gorge tout le long du film. Mon amie a pleuré comme une madeleine à la fin.

Ce qui était encore plus extra, c’est que les deux journalistes étaient présents après le film pour une séance de questions.

Et pas juste les journalistes, mais des gens dans le film aussi. C’était vraiment touchant. Un magnifique docu.

Cet animal était tellement splendide, et il avait quelque chose de plus que tous ces autres épaulards.

Apparemment qu’il regardait dans l’âme des gens. Et à tous les jours, il s’amusait avec les gens de la communauté. Il demandait de l’attention, et c’était beau.

Il y aussi beaucoup de déchirements et de complications dans toute cette histoire, il faut le voir, je ne donnerai pas les punchs.

Pour les amateurs d’animaux marins, ou animaux tout court, ou pour ceux qui aiment les histoires d’amours entre animaux et humains, c’est un film à voir.

Alors, si quelqu’un qui lit ces lignes et qui peut pousser pour le présenter à Montréal, ou autres villes du pays, alors ce sera mission accomplie.

À voir absolument, si la chance se présente dans votre ville.

No comments yet

  1. Lily on

    J’attends avec impatience que Transporter 3 soit présenté dans mon patelin.
    Et je te confirme, Jason Statham, c’t’une bête…sexy…vraaaaaiment!

    Lilys last blog post..Just Feel Better

    • Dean on

      Encore en retard dans ton coin.. cibole, ça va aller à l’année prochaine coudonc par-chez vous! Haha.

      Ouais, je te vois saliver là..

      • Lily on

        Parti comme c’est là, oui…parce qu’en plus, on a pas eu Twilight encore!!!

        Saliver? Moi? Ben non, c’est dans ta tête, dit-elle en essuyant le coin de sa bouche.

        Lilys last blog post..Les Manchettes

      • Dean on

        LOL!

        Pas encore Twilight..? My god.. c’est slow dnas ton coin. Hehe..

  2. Gen on

    Statham (L)

    • Dean on

      Bon, toi aussi ça a l’air! Hehe… Tu salives, tu salives.. Quel homme en effet.. haha

  3. Pierre-Luc on

    Je me suis endormi durant le premier Transporteur au cinéma. Endormi pour vrai.

    Pierre-Lucs last blog post..Photos de Toronto

    • Dean on

      Haha.. tu devais être fatigué, ou c’était réellement poche..? Je ne me souviens plus..

      Pas dans celui-là.. y’a de l’action en masse!


Laisser un commentaire

