Une peinture, une planche à neige et une fille

Trois histoires qui sont en suspens.

La première, on se souvient que je suis allé dans un versnissage d’une artiste peintre, Karine Guyon, il y a deux semaines.

Je suis tombé fou d’une de ces oeuvres. Mais elle est hors de prix pour moi en ce moment.

Une semaine plus tard, Karine me contacte et me demande de lui faire une offre raisonnable.

J’ai obsédé là-dessus toute la semaine. Vendredi, je l’ai contactée.

On se voit probablement lundi soir pour que je lui fasse mon offre. Espérons qu’elle saura plaire aux deux parties.

*MAJ: Karine vient de m’annoncer qu’elle a passé à Radio-Canada pour une entrevue sur elle. Et que MA toile était en gros plan. Ayoye. Quelqu’un l’a vu?

La deuxième histoire, je magasine pour une planche à neige depuis deux semaines.

Ce n’est pas une mince affaire.

J’ai besoin de la planche, des bottes et des fixations.

À Montréal, j’ai déjà deux planches, mais elles ne sont pas adéquates pour les conditions de l’ouest. Une est une planche de « race », pour la carve, et l’autre est trop courte pour la densité de neige de l’ouest.

Je cherche une planche qui sera aggressive, tout en me permettant d’aller partout avec. Je ne fais pas de saut, je suis trop pissou pour cela, mais je suis aggressif dans mes virages, j’aime aller vite et pouvoir faire mordre la neige.

Et la poudreuse, en haut complètement de Whistler et Blackcomb, c’est une expérience à faire et à refaire.

Magasiner pour une planche, après 5 ans sans savoir où s’est dirigé le marché, n’est pas si facile. Je magasine, je me renseigne et je choisirai en temps et lieu.

Je ne suis pas un acheteur impulsif. Je suis plus le gars chiant qui pose plein de questions, mais qui est efficace, et je fais travailler le vendeur et ce qu’il connait. Normalement, je fais plus souvent affaire avec les meilleurs vendeurs ou les gérants. J’ai déjà bosser dans ce milieu.

J’ai trouvé mes fixations, un bon rabais sur une fixation de l’an passé. J’ai sauvé plus de 150$. Ça vaut la peine.

Maintenant, je dois faire la même chose pour la planche et les bottes.

J’ai vraiment hâte de dévaler les pentes après Noël.

La neige me manque à Vancouver. La ville est vierge. Mais il y a des lumières par exemple.

La troisième histoire, où en suis-je avec la sexy agente de bord.

Je ne l’ai pas revue encore. Faute que nous ne sommes pas dans les mêmes villes.

Tout cela s’est fait au jour le jour, mais depuis plus d’une semaine, nous nous communiquons soit par voix ou par texto carrément tous les jours. Pour des raisons les plus drôles et les plus différentes les unes que les autres.

Elle me fait bien rire. Elle est comique.

Et mon défi est de mettre mon cerveau analytique le plus à off possible. Et surtout ne pas réfléchir sur mes prochains gestes, et quoi faire, et pourquoi elle fait ça, et pourquoi je ferais cela, etc.

C’est difficile de briser son propre moule créé depuis plusieurs années. Difficile de ne pas réfléchir.

Mais ça fait du bien par exemple. Je suis plus détendu, et plus relax.

La semaine passée, mon idée de rencontre était tombée à l’eau.

Ce weekend, elle m’a proposé quelque chose pour cette semaine.

C’est bien, tout se fait tranquillement.

Je prépare un petit résumé de mes premières pages de mon livre sur les difficultés d’engagement, et mes impressions sur ce que je vis, et ce que je comprends du livre.

La suite dans les prochains jours.

No comments yet

  1. PF on

    Keep on the good work! 😉

  2. Pierre-Luc on

    Le prix risque de monter et elle risque d’avoir de bonnes offres plus que raisonnable étant donné sa possible nouvelle notoriété.

    Tk, si j’étais elle, c’est ce que je ferais 😉

    Pierre-Lucs last blog post..Quelques modifications, idées et suggestions

    • Dean on

      J’y ai pensé en maudit aussi.. Bon pour elle, en effet!

      Peut-être pour moi aussi.. si elle respecte l’entente (l’offre pas faite encore, mais le fait que je peux lui faire une offre en dessous de son prix)..

      Ce n’est que du bon pour tout le monde moi je vois!

  3. pops on

    veut-tu savoir pourquoi tu est pissou pour faire des sauts.

    quand tu avais a peu près 9 ans…..

    hihihi!|!

    je t,avais acheter un beau ti bicycle de montagne….

    il était vraiment beau,tou blanc ,de beaux décalques,
    gros pneus….
    et tu sautais toujours les chaines de trottoirs avec….

    mais un jour tu as fait un saut et bang la fourche de
    ta bicyclette a pété en deux…tu imagines le reste..
    hihihihi!!!
    voilà pourquoi!!!

    • Dean on

      Haha! Ouais, je me souviens de ça! Je pensais à ce moment que je roulais un vélo Harley Style.. haha

  4. pops on

    pour la troisième histoire!!!!!!

    un ange passe hihihhi!!!

    demande lui comment vie t’elle l’engagement…..

    que pense t’elle de cela…..

    peut-être qu’elle ajouteras certaines réponses pour toi…

    je disais cela comme cela c,est tout….

    depuis ton enfance tu as toujours poser des questions….
    continue….
    je me souviens tu m’a demander….quand on roulais en auto..

    tu était dans ton siège d’auto….
    papa pourquoi?? que la lune nous suis tout le temps…

    je t’ai répondu le mieux que je pouvais hihihihhi!!!

    j’ai tellement de souvenir tu sais….
    je me devais de te dire celui-ci……

    • Dean on

      Ouais, je me souviens de ça aussi! Haha.

      Au bon moment, je lui poserai les questions.. Je suis curieux, c’est certain..!

  5. PF on

    Tu posais autant de questions existentielles que moi à ce que je peux voir! 😉

    • Dean on

      Haha. Çe ne me surprend pas de toi aussi! Encore plus de points que l’on ressemble. haha

  6. PF on

    Décidément, si ça continue, on va s’appeler le frère et la soeur cosmiques… 😉 C’est pas toi qui disais que nous étions les alter égo du blog (bon, moi en version très féminine et cachée… :P)

    • Dean on

      Ouais! C’est vrai, tu me le rappelles, encore une fois.. Et bien je ne l’ai pas dit dans le vide alors.. :-))


Laisser un commentaire

