Soyons généreux cette année

Ça devrait être ainsi à tous les jours.

Mais les gens dans le temps de Noël ont tendance à se rappeller qu’il y a d’autres gens dans le besoin autour d’eux.

Je ne suis pas très bon là-dedans non plus, pour dire vrai.

J’habite en plein dans le centre-ville, et il y a des mendiants chaque coin de rue. Chaque semaine, je donne de la monnaie.

Si un étudiant en musique que je trouve bon donne un petit spectacle, je l’encourage aussi.

Mais jamais je n’ai fait de bénévolat, aider des familles, ou créer des paniers de Noël pour les familles dans le besoin.

C’est des gestes simples. Il y a plein d’organismes qui existent. Je le sais, mais sans vraiment les connaître. Dommage. Pathétique même je pourrais dire.

On peut cuisiner ses recettes préférées, et les offrir aux gens du quartier dans le besoin.

On peut donner aussi généreusement à une personne qui nous rends service pendant l’année. Quelqu’un d’innatendu, pour lui donner un pourboire plus gros que d’habitude.

Votre coiffeuse-styliste par exemple. Le barman. Le pompiste. Votre massothérapeute. Ou votre entraîneur privé.

Ça m’a toujours fait plaisir de recevoir des surprises de mes clients. Certains aussi je les gâtais.

Un mot peut-être, une lettre de remerciement. Ou de notre temps on peut donner.

Il me semble que le niveau de stress est élevé cette année, avec la crise financière que le marché immobilier a amené. Plus de gens sont dans le besoin.

Soyons généreux.

Voici un clip qui m’a touché aujourd’hui, la chanson « Stand By Me » de Ben E. King, chanté par plusieurs itinérants et chansonniers de la rue partout dans le monde:

[Dinoune]Us-TVg40ExM[/Dinoune]

No comments yet

  1. Lily on

    Dans mon cas, j’m’implique pendant la Guignolée, et chaque année, j’anime bénévolement une partie de téléthon pour l’association des handicapés de mon coin.

    Lilys last blog post..Dumb Quotes

    • Dean on

      Ouais, la Guignolée, good, c’est cool ça.

      Un téléthon! Nice, mais tu as le coeur sur la main ma chère.. C’est joli à voir ça. :-))

  2. Gen on

    Je commence par m’aider moi-même. C’est plate à dire, mais je me relève à peine d’une situation hyper difficile qui a duré des années et je suis aussi endettée (vive les prêts étudiants).

    Mais j’ai déjà donné à des organismes, j’ai déjà fait du bénévolat. Je vais sûrement en refaire un jour, mais pas pour le moment.

    Gens last blog post..La rétention d’eau

    • Dean on

      C’est un bon point qu’il faut s’aider avant les autres.. Parce qu’à seulement aider les autres devant soi.. on peut se mettre dnas le trou.. et ensuite, c’est les autres qu’il faut qui nous aide.

      C’est pas un bon cercle à commencé ça..

      Ça serait bien en effet de faire plus de bénévolat.

  3. Pierre-Luc on

    Je ne donne pas plus dans le temps des fêtes : Je donne à l’année par prélèvement direct dans mes paies.

    (Je ne donne quasiment jamais d’argent aux itinérants, que de la bouffe quand je n’en veux plus. Pas question de mon cash aille dans quelque chose que je ne veux pas financer, genre la drogue ou l’alcool. Mon cash va dans leur ressources pour le jour où ils voudront s’aider eux même.)

    Pierre-Lucs last blog post..Le centre commercial

    • Dean on

      En effet, ce n’Est pas juste à Noël qu’il faut le faire. Good for you.

      Les gens ont juste tendance à s’en rappeller venant le temps de fêtes.. dommage.

      J’ai déjà donné de la bouffe aussi.. parce que l’argent, on ne sait pas où il va..

      J’ai cette idée aussi qu’ils peuvent se sortir eux-mêmes.. Mais bon, je vois que bcp ne peuvent pas, santé mentale ou physique complètement détruite. Pas drôle.

  4. PF on

    Je donne de mon temps, je dirais que je le fais depuis toujours… une oreille attentive pour un-e ami-e, de la présence en moyen de crise ou une joie réelle partagée face à une réussite d’un autre. Je donne aussi dans mes actions, je me suis impliquée depuis longtemps dans différentes actions bénévoles… juste une présence sincère et authentique peut faire du bien. Et comme Gen dit si bien, je pense aussi qu’il faut donner à soi-même. Moi aussi j’ai des dettes, je préfère donner autre chose que de l’argent. Mais quand j’en aurai à sortir par les oreilles, je serai aussi généreuse sur cet aspect.😉

    • Dean on

      Exact. Haha. Quand ça va nous sortir par les oreilles. Yes.

      De notre temps, et notre oreille, je crois que c,est le plus beau que l’on peut donner.

      J’approuve. :-))

  5. pops on

    donner avec amour est l,un des secrets de
    l’abondance en cette vie…….

    j’ai fait cela souvent et dieu me la toujours redonner
    en double sous toute sorte de forme…

    j’était étonner à chaque fois ouffff!!!!

    si je te disais que tout ce que je possède aujourdh’ui

    c’est déjà tout donner en mon coeur……..

    car je sais que la seule et unique chose que je
    possède vraiment et qui m’appartient…

    c’est l’amour qu’il y a en moi et les possibilité
    que j’ai de faire avec pour rendre les gens heureux
    autour de moi…..

    tu as réussi avec ce petit vidéo que je vais envoyer
    à tout mes chums….
    à me faire avoir les yeux plein d’eau!!!!!!!!
    c’était merveilleux……..

    i stand by you like an angel……
    i feel the same coming from you!!!!!!!xxxxxx

  6. pops on

    j’ai beaucoup aimer celui qui ressemble à

    grand papa bi dans ce vidéo…

    il semblait heureux même si il est aveugle……

    le vrai bonheur il est??????

    tu sais où…..je le sais que tu le sais…..


Laisser un commentaire

