La routine ça rend dingue

Je ne sais pas comment les gens font pour garder la même routine pendant 5, 10 ou même 15 ans de leur vie. Si ce n’est pas plus même.

Est-ce que ça existe encore aujourd’hui?

Les jeunes de la génération Y, ou la génération du net, qui sont nés entre 1980 et 1990, auront probablement eu entre 10 à 14 jobs avant 38 ans.

Voir ce vidéo viral « Did You Know 3.0 » pour en savoir plus. C’est impressionnant.

Pourquoi je sors ces chiffres? Ah oui, la routine.

Elle me tue. Elle me rend dingue. Mon cerveau gèle juste à y penser.

Je suis sûr aussi que ça atteint mon « chi ». Mon énergie sexuelle. Je ne la sens pas très élevé dernièrement.

Hier, j’ai presque pété les plombs. Mon cerveau ne pouvait plus lire et se concentrer. J’ai pris un repos de 15-20 minutes au sol sur le tapis dans le bureau.

On a rit de moi, pour faire changement. Je me suis mis à m’étirer « Yoga Style », et quelques autres ce sont mis à me suivre. Étrange, mais bon.

Tout ça pour dire que j’ai besoin de changement. Toujours faire les mêmes trucs, à tous les jours. Se lever presqu’à la même heure (au moins, je suis flexible là-dessus, pas de stress), mais travailler à la même place, et faire un travail qui change oui, mais trop tranquillement à mon goût. Ça me rentre dedans un moment donné.

Aujourd’hui, ça va mieux. J’ai suivi mes feelings hier, et je me suis enfermé dans ma bulle et coucher tôt, et me suis changer les idées en regardant un film intense (Requiem For A Dream, excellent, mais dur) et en discutant au téléphone (avec on sait qui).

J’aime ce que je fais, comme toujours, mais je dois absolument trouver le moyen de changer le rythme de mon cerveau.

J’aime la routine des petits gestes dans la journée. Manger sainement aux mêmes heures, méditer, aller au gym, bien me vêtir et avoir une bonne hygiène de vie. Ça, ça va.

Mais tout le reste, je dois le changer, le virer de bord, le modifier.

J’ai hâte de revenir à Montréal. Dans deux semaines. Ça va me changer d’air.

Je suis nomade dans l’âme. J’ai la bougeotte.

Autant dans mon esprit que dans mon corps. Tout doit toujours être en mouvement.

J’ai mes temps où je m’arrêtent. Mais là, non.

Le meilleur truc que j’ai trouvé pour me sortir de ce trou, et de remettre mon cerveau en mode créatif et plein d’entran, c’est des trucs intenses où je me dois d’être dans le moment présent.

Jouer au tennis. Faire de la planche à neige. Partir en voyage. Des trucs du genre.

Le yoga ne marche plus pour ça. Il est intégré à ma routine d’hygiène. Je me dois d’être plus intense.

Mon corps me le dit. Ça fait plus d’une semaine que j’ai des fourmis dans les pieds. J’ai même rêvé que je me faisais masser les pieds et que je me faisais offrir une semaine dans un resort de tennis. Faut le faire.

Ou que je me trouve d’autres passions, comme je n’en ai pas assez. (Sarcasme)

J’ai commencé à me renseigner sur le marché boursier, les investissements et les trucs du genre. Ça devrait me tenir occupé un peu.

Mais j’ai vraiment besoin de quelques chose, là, de vraiment intense.

Ce soir, j’irai faire du kickboxing dans une classe. On m’a invité. Ouh-ouh. Oui. On sait qui l’a fait.

Ou faire ce genre de trucs me détendraient beaucoup, ironiquement:

[Dinoune]xjbjVSai0qA[/Dinoune]

Vous faites quoi pour vous sortir de la routine?

No comments yet

  1. Yano on

    À 32 ans, j’ai reçu en mai dernier ma « pin » de 10 ans dans la même boîte. J’en suis à mon 5e type de poste, de superviseur à agent d’amélioration continue en passant par planificateur. La routine n’est donc jamais resté bien longtemps, et le salaire a toujours suivi. J’aime la sécurité d’emploi, même si l’industrie est de plus en plus précaire.

    Si j’en deviens à stagner, nul doute que je penserai à allez voir ailleurs si j’y suis, mais pour l’instant, ça va.

    • Dean on

      Nice for you buddy!

      Ouais, peut-être la même place, mais au moins le challenge a toujours augmenté, ça c,est nice!

  2. Lily on

    Je fais partie de la génération Y, et pourtant, j’ai la même job depuis 6 ans et demi. Autant j’ai l’goût de changer de job, autant je suis terrifiée à l’idée de ce changement.

    J’croyais détester la routine, mais tsé…en habitant seule, j’en ai développée…et elle me manque quand j’y déroge.

    Trouvez l’intrus!

    Lilys last blog post..Résolution

    • Dean on

      Si tu es bien, il n’a pas de problème, tu n’entres peut-être pas ds ce moule, ou ton travail est peut-être aussi challengeant sinon plus.

      Si tu es malheureuse, ah là c’est différent. Là il faut changer, à mon avis.

      Mais cette routine, je vois qu’elle a son confort, en la vivant. Par moment je le pense aussi..

      Mais pas dernièrement..

      Et tu fais quoi pour égayer tes journées? À part attendre que les films sortent dans ton coin.. hehe

  3. Lily on

    Chu malheureuse environ 10% du temps, pis ça dure une journée. Chaque job a ses mauvais côtés!

    Pour égayer mes journées? oufff..ces jours-ci, j’m’amuse à avoir des intraveineuses dans l’bras…(long story), mais non, je lis beaucoup, j’fais de la photo et j’essaie de faire du lavage. Juste ça, dans mon building, c’t’un sport!

    Lilys last blog post..Résolution

    • Dean on

      C’est Fort Boyard ton building! Hahahaha

      Intraveineuse.. take care of you girl.. Je ne veux pas que tu sois trop malade là…

      Garde le sourire, c’est tout ce qui compte. :-))

      • Lily on

        Mouahahah..Fort Boyard..en plein ça! Manque jusse le vieux Père Fourras qui fait son pervers! :))

        Ça va mieux, j’ai fini avec l’intraveineuse. J’ai attrapé une espèce de bactérie mais ça va là 🙂 Merci de t’en inquiéter 😉

        Lilys last blog post..Il neeeize

  4. La Postière on

    Routine? Quelle routine?
    La seule routine que j’aie ces temps-ci c’est moi qui me l’impose par le yoga et la marche hehe

    Sinon ma vie est pleine de rebondissements, des bons comme des moins bons.

    En tous cas, pas le temps de m’ennuyer! ;-))

    Tu veux être dans mes souliers pour un bout? Je prendrais bien des vacances!

    • Dean on

      Hahah non.. j’aime bien mes souliers..

      On croit souvent que c’est plus vert chez le voisin, mais non.. mon gazon est vert.

      Et je te la partage ma pelouse miss.

      Bravo pour le yoga! :-))

  5. Gen on

    Ah putain que je comprends. En fait, je suis comme toi: dans mon quotidien j’aime la routine, mais autrement j’aime que ça bouge.

    Et compte toi chanceux, tu aimes ta job. Moi, je la trouve FUCKING ennuyante. Fait deux semaines que j’ai commencé (après une formation de 6 semaines) et je pense déjà à sacrer mon camps (j’ai fait des applications ailleurs et je suis en processus pour des concours au Fédéral enclenché depuis des mois). Alors imagine te lever le matin pour aller à une job FUCKING routinière où tu as l’impression de vraiment faire de la job de robo mais Qu’EN PLUS tu peux pas te foutre dans ta bulle parce que tu es toujours en contact avec des clients (calling center…), c’est la mort, sérieux.

    J’en parle depuis un bout à PL et une chance qu’il est là mon Amoureux pour me tenir le moral, autrement je crisserais tout ça là. Mais comme c’est le temps des Fêtes, c’pas trop le moment de se chercher autre chose vraiment… Alors oui, les démarches mais pas trop.

    J’ai quand même demandé subtilement à ma job si je pouvais changer de département. On verra. car en plus, j’ai des horaires de marde.

    Tannée!!!

    /tranche de vie

    Gens last blog post..Alimentation

    • Dean on

      haha, en effet tranche de vie..

      Ouais, me semble que j’ai lu ça que ta job t’ennuyait.. sur fb sûrement.

      Déjà après deux semaines? Gee.. pas cool.. Essaie de trouver des moyens d’égayer tes journées..

      Écoute The Office.. tu vas sûrement te trouver de bonnes idées là! Haha

      Alors il faut trouver autre chose que sa job pour rendre sa vie plus belle! C’est les fêtes qui s’en viennent, je te souhaite que ce soit super coool!

      • Gen on

        Tu iras faire de la job de support technique pour un ISP et tu viendras me dire qu’après 2 semaines c’pas de la marde. Haha!

        Faut croire que ça plait à certaines personnes, mais moi j’ai besoin d’être stimulée constamment pour garder l’intérêt.

        Mais merci pour tes voeux! Et oublie pas de nous garder une place pour le temps des Fêtes, là! =)

        Gens last blog post..Alimentation

      • Dean on

        J’hais parler au téléphone pour des jobs… Alors, no way. Haha.

        Certains, votre place est réservée. :-))

  6. PF on

    Je pense que ma vision idéale actuelle serait du mouvement tout en ayant une base sécure dans un couple. Que tout bouge, sauf ma relation où je me ressourcerais. Mais quand j’aurai des enfants, j’ai bien l’impression que je vais ralentir un peu mes envies de bouger… On verra.
    En même temps, à trop vouloir tuer la routine et créer le mouvement, on se met constamment en position d’apprenti… car au fond, si ça devient habituel, même si c’est de voyager constamment, bien, ça peut devenir une routine…
    Et être constamment en mode apprentissage peut parfois tirer plus d’énergie, même si c’est stimulant… ouf!

    • Dean on

      Exact, se trouver un ground solide, pour ensuite faire bouger le reste, j’aime bien cette idée.

      Moi, j’irais, et dans le fond j’y vais par cycle.. Un cycle relax, un cycle intense. Et ainsi de suite..

      Oui ça tire de l’énergie, mais ça en donne aussi.. Encore une fois, le cycle, je préconise de cycler quand on le sent et que l’on a le pouvoir entre ses mains..

  7. PF on

    Constamment… 😉

    • Dean on

      Constamment… en effet.. hehe.

  8. Matante Catoo on

    http://www.fast-motion.tv/fr/team/Fast-Motion

    Une gang de Montreal,les premiers à presenter des cours de PARKOUR et de FREE RUNNING et qui font aussi des cascades pour des films,jeunes,energiques,kewl en masse et en mouvement,tout le temps. Inspirants.

    • Dean on

      Nice, ouais, je connais cette gang, pas perso, mais je les ai suivi et vu quelques fois..

      Très nice leur site vraiment!

      J’adore le parkour.. Y’avait un temps où je l’incluait dans mon training. C’Est vraiment fun.

      C’Est cute aussi quand une fille en fait..

      Tu as déjà essayer?

      • Matante Catoo on

        Quand je m’entraine,oui !Mais moi je change de job 4 fois par année et ce depuis 26 ans ! En cinema,on perds nos jobs dès qu’un contrat fini et autant c’est inquietant puiqu’on sait jamais ce qui nous pends au bout du nez,autant je me verrais pas rentrer au même bureau plus qu’un mois … Donc je m’entraine plus que du stretch et yoga à la maison quand je suis en break. Au menu,gym,danse et free run,pas assez casse-cou pour le parkour et je ne fais plus d’escalade depuis 4 ans faqueeeeeeee … sauter d’un building à l’autre,je laisse ça aux plus jeunes !

      • Dean on

        Haha, ouais, en vieillissant on commence à avoir une conscience du danger.. Je le sens moi-même en snow.

        Cool, au moins tu restes toujours active, c’est nice!

        Surtout qu’un métier alors que tu fais, si ça bouge, t’as besoin d’être vive et bien en forme j’imagine!

        Pareil.. je travaille dans un bureau depuis moins d’un an.. la première fois de ma vie. J’aime quelques côtés, le projet aussi, mais ce ne sera pas pour la vie.

        Et anyway, dnas le quotidien, de l’action ça se trouve quand même.

        PS: Si t’as besoin de conseils, trucs, ou questions, ne te gênes pas.. C’est ma formation, trainer depuis plus de 7ans, et kinésiologue gradué en 2005 de l’U de Mtl. :-))


Laisser un commentaire

