Une misère à jour stressante pour WordPress 2.7

Ce billet s’adresse plus aux rares geeks qui doivent lire ce blogue.

Je dois me l’avouer, je crois que je suis geek. J’aime penser que je suis un geek musclé et en forme. Je me sens mieux en me disant cela.

WordPress 2.7 est finalement sorti pour le public.

Je roule mon blogue sur WordPress 2.5 depuis sa sortie aussi. Sans avoir fait les upgrades.

Avoir un blogue, c’est amusant.

Administrer son propre blogue, avec son nom.com et tout, ce l’est encore beaucoup plus. Sauf que l’on est totalement responsable de tout. Si ça plante, c’est de notre faute, et il faut trouver le problème.

C’est là que je suis presque sans ressource. J’ai l’air d’un technicien ou programmeur web? Pas du tout. Malgré que j’aime ça quand même.

Et voici ce que j’utilise comme compagnie pour ce blogue:

  • Ma compagnie d’hébergement c’est ANHosting.com. Je suis très satisfait. Le service est rapide et pas cher. Il y a eu quelques problèmes quand ils ont agrandi et déménager leurs serveurs et tout, mais je pardonne vite, et depuis, tout va parfaitement.
  • Ça me coûte je crois (j’ai tout payé d’un coup, 7$ par mois)
  • Mon domaine je l’ai eu pour 8$ genre chez GoDaddy.com. Très bon service aussi.
  • Et ce template de blogue, je ne l’ai pas créé, ni acheté. Avec beaucoup de recherche, j’ai trouvé plusieurs beaux templates, mais pas un qui me convenait. Et je suis tombé sur celui que vous voyez maintenant. Je l’adore. Je crois qu’il me va bien. Mais comme la mode, ça changera dans 6 mois à 1 an.
  • La place c’est Graphpaperpress.com pour en avoir plusieurs autres de très bonnes qualités. Je les adore tous.

Alors, voilà, dans les prochains jours, je devrais faire ma mise à jour pour WordPress 2.7. Il a l’air trop malade comme système d’administration de sites web et blogues.

On peut télécharger WordPress 2.7 ici sur WordPress.org.

Mais j’espère que tout va marcher comme sur des roulettes.

Si vous arrivez ici sur deanthemean.com, et ça ne marche pas, pour une quelconque raison, vous saurez que je suis en train de suer et de sacrer comme un gros cave parce que je fais ma mise à jour.

Soyez patient et indulgent avec moi, je suis comme le gars qui veut se contruire une maison avec un marteau pis des clous, les bras pendant sur le côté des hanches, le regard vitreux vers le haut, la bouche entre-ouverte, sans parole, qui ne sait où commencer.

*MAJ: Tout s’est bien déroulé avec succès! J’adore la nouvelle disposition de WordPress 2.7. Très clean, et vraiment plus simple, et facile à utiliser.

No comments yet

  1. Francis Bilodeau on

    Hey! Bonne chance pour la mise à jour.

    Moi je suis passé de 2.6 à 2.7 hier justement et ça été comme sur des roulettes.

    Le best pour être sûr de tes affaires c’est que tu fasses un backup complet de tes fichiers au cas où. Pour la base de donnée, c’est un peu plus compliqué à faire un backup, mais la nouvelle version fait juste rajouter des champs dans tes tables alors tu n’as pas à t’inquiéter de cela.

    En tout cas, si t’as besoin d’aide lâche moi un e-mail!

    Francis Bilodeaus last blog post..Le cadeau Google Adwords 2008

    • Dean on

      Nice! Content de lire ça!

      Et ouais, première chose.. back-up!

      Thanks pour l’aide! Je ne me gênerai pas! Haha.

    • Dean on

      Tout s’est bien passé! Nice! Fiou!

      Je n’ai pas eu à t’envoyer un email de détresse!

      J’adore vriament le new layout de l’admin! Nice.

      Tu aimes?

  2. jeff on

    moi j’utilise WordPress Automatic upgrade pas de tetage 3-4 click et togidou!
    http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-automatic-upgrade/

    jeffs last blog post..Frankie enculée par sa prof de sport

    • Dean on

      Nice, thanks. Je l’ai comme plug-in, mais j’ai toujours eu la chienne de l’utiliser.

      J’aime ça quand les trucs sont tigidou!

      Alors, ça marche bien?

  3. jeff on

    c’est quelques config a faire au début et après tout va bien:)
    au pire essaye le sur un blogue qui na pas trop de stock..j’ai une 20e de site dont je l’ai essayer sur un site pas trop lourd et fréquenté avant de les mettre sur mes blogue qui tire plus :p

    jeffs last blog post..Frankie enculée par sa prof de sport

    • Dean on

      Si tu le dis, c’est parce que ça doit être vrai! Haha.

      Je vais tester ça mec. :-))

      Un 20aine de sites? Cibole.. ça roule! Hehe

  4. jeff on

    mon nouveau née:p
    http://www.bonliens.com

    jeffs last blog post..3e ANNIVERSAIRE DU BAR LE GARAGE

    • Dean on

      Cool! Je checkerai ça! Nice.

  5. Gen on

    Qu’a-t-elle de spéciale cette version. VEND-LA MOI! ^^

    Gens last blog post..Double entraînement

    • Dean on

      Même pas besoin de te le vendre, je devrais te dire de faire le update tout de suite! Haha.

      Tout a changé. Tout. Tout est plus costumizable, plus facile à utiliser.. Plus cute..? Ouin, un peu plus beau.

      Plus facile aussi et plus rapide d’écrire des billets, les comments se gèrent mieux.

      Plus rapide d’ajouter des plugins..

      Tu en veux d’autres?

      Hehe


Laisser un commentaire

