Keep your eyes on the prize

C’est une expression en anglais que j’aime beaucoup.

Toujours garder les yeux sur le prix à gagner.

Ça veut seulement dire maintenir le cap, la direction, garder le focus, et toujours avoir en tête son but principal.

Peu importe les intempéries, les obstacles, ou les embûches, une chose ne change pas, le prix à gagner que l’on s’est fixé.

Tout tourne autour. La mer on ne la contrôle pas, les autres gens non plus.

Je dit souvent que l’on peut contrôler que soi-même, mais parfois même là on peut se surprendre soi-même, et ne plus vraiment être trop sûr de ce que l’on l’on fait et de comment on le fait.

Qu’on le fasse parce que l’on y a pensé, ou parce que ça vient d’un endroit plus profond, on le fait pareil. On finit toujours par pousser dans la direction voulue.

Quoi qu’il arrive, il faut toujours garder ses yeux sur le prix.

On saurait bien surpris que l’on peut y arriver.

À savoir comment, parfois ça peut rester un mystère longtemps.

No comments yet

  1. Lily on

    Reste à trouver c’est quoi mon prix, et je garderai les yeux dessus!🙂

    Lilys last blog post..J’boude

    • Dean on

      En effet! C’est pas mal la première question à se poser..

      Mais c’est si difficile que de choisir quelque chose..? As-tu des passions?

      Suis tes passions en partant.. :-))

  2. Gen on

    Tout à fait vrai. C’est quand on cesse de le regarder qu’on perd le chemin vers sa direction.

  3. BeachBoy on

    y’a un lien avec cette agente de bord?

    • Dean on

      Y’a toujours des liens avec tout mec.. Je n’écris jamais rien dans le beurre de même. Haha.

  4. mademoisellebis on

    C’st généralement vrai. Le plus surprenant, c’est qu’on y arrive pas souvent par le chemin qu’on pensait, ni dans le temps qu’on pensait.

    Life is what happens when your plans go astray, je crois qu’on dit, en anglais.

    mademoisellebiss last blog post..Une ballade sur Craigslist

    • Dean on

      Exact, c’est chiant quand ça ne va pas comme prévu, mais ça rend le tout plus magique en même temps.. et on aime ça la magie hein.. ? hahaha

      Ouais, c’est une belle phrase.. jamais entendue par-contre, mais ça se peut.

      Trouvée celle-là aussi de John Lennon:

      “Life is what happens to you while you’re busy making other plans”

  5. jeff on

    pour faire plus court il y a un nom qui détermine c’est état ça se nomme : L’ambition :p

    jeffs last blog post..Nympho payée pour baiser

  6. pops on

    oui c’est vrai…..

    il faut garder les yeux sur le prix….

    alors garde tes yeux sur ta vie…

    car elle n’a pas de prix……

  7. jeff on

    c’est = cette

    a quand un worpress comment avec un bouton edit :S

    jeffs last blog post..Nympho payée pour baiser

    • Dean on

      Hein.. ben je l’ai le bouton « Edit » sur les comments.. non? Tu ne le vois pas ça veut dire..? Bug?

      • jeff on

        oui je le vois mais il y a un time bombe..parfois j’écris et je me vois mes erreur que beaucoup plus tard en me relisant en venant vois les réponses.. :p

        jeffs last blog post..Quand les féminazi dérape encore un fois

      • Dean on

        Aaahhh ouais, j’ai mis 5 min.. ce n’est pas assez pour toi pauvre chou? haha ;p

        Pas grave les erreurs.. ça donne du charme. Hehe

  8. jeff on

    Avoir un but dans la et vouloir arriver a tout pris a ce but à force de souffrance et de sacrifice c’est une des motivation profonde de vouloir vire et continuer a combattre le temps, le maladie, la mort, le vieillissement, l’angoisse, le stress, le questionnement! c’est le sens même de notre vie! sans but et sans objectif la vie ne vaut pas la peine d’être vécu car c’est ce qui maintien notre feux sacré!

    jeffs last blog post..Quand les féminazi dérape encore un fois

    • Dean on

      Sage paroles mon cher. Sages paroles.


Laisser un commentaire

