La gratitude ou ne jamais assez dire "merci"

Je crois que l’on ne dit jamais assez merci.

Même si l’on n’en veut pas, ça fait plaisir quand même.

On peut dire merci aux autres, mais on peut dire merci à la vie aussi.

On prend trop souvent tout pour acquis. Il faut se souvenir que tout peut se terminer d’un coup. Voulu ou non.

J’ai deux yeux qui voient. Merci.

J’ai deux oreilles qui entendent. Merci.

J’ai un nez qui sent. Merci.

J’ai une bouche et je parle. Merci.

J’ai deux bras qui embrassent. Merci.

J’ai deux jambes pour marcher. Merci. (Et je peux même courrir avec si je veux. Merci.)

J’ai deux mains pour toucher. Merci.

J’ai des doigts pour toutes ces petites actions fines. Merci.

Je peux me reproduire. Merci.

J’ai deux pieds qui m’amènent où je veux. Merci.

Je peux penser. Merci.

Je peux ressentir des émotions. Merci.

J’ai une famille que j’aime. Merci.

J’ai des amis que j’aime. Merci.

Je suis là pour les gens. Merci.

Les gens sont là pour moi. Merci.

J’ai un toit. Merci.

Je mange et je m’abreuve à tous les jours. Merci.

Je peux voyager. Merci.

J’ai un coeur et des poumons en parfaite santé. Merci.

Je suis capable de rêver. Merci.

J’aime ma vie. Merci.

*Libre à vous d’ajouter votre suite et de partager ce texte, de le recopier d’une quelconque façon. C’est bien de se rappeler ces trucs de temps à autre.

No comments yet

  1. Pierre-Luc on

    J’ai deux yeux tant mieux.
    Deux bras ça va
    Deux épaules c’est drôle
    Deux jambes il me semble !

    Weeeeeee -=)

    Pierre-Lucs last blog post..Soutenir une cause

    • Dean on

      J’ai pensé pareil.. sauf que je trouvais que ça enlevait le sérieux du texte.

      Parce que la vie, c’est fait pour être sérieux surtout. Toujours.

      Pff. Yeah right.

  2. La Factrice on

    Beau texte à l’approche des fêtes. Moment des bilans, bon moment pour dire des mercis à la vie! Bon temps des fêtes à toi aussi et on se relit l’année prochaine oui !!😉

    La Factrices last blog post..Prière de ne pas déranger, je suis en vacances !

    • Dean on

      Ouais, en effet… :-))

      À l’année prochaine, et profites-en miss! :-))

  3. jeff on

    On ne pense jamais assez a la chance que nous avons de ne pas être malade et d’avoir tout nos membres! quand je vois un gars comme dans le film le scaphandre et le papillon trouver son petit bonheur pis je vois des sqeegee de 21 ans en plein forme physique entrain de s’apitoyer sur leur sort ça me dépasse.

    jeffs last blog post..Quand les féminazi dérape encore un fois

    • Dean on

      Exact ouais.. dans le Scaphandre le film, c’est quelque chose en effet..

      Moi, c’est le film Seven Pounds qui m’a inspiré ce texte.. je te conseille de la voir.

      Y’en a une panoplie de monde qui mangerais une ostie de claque derrière la tête de ma part.


Laisser un commentaire

