The Day The Earth Stood Still (bof) et Seven Pounds (renversant)

Ce sont mes deux films de la semaine.

Mon premier, il faut se rappeller que c’est un remake des années 1951.

L’histoire et l’idée sont là par-contre. Mais tout le reste, ça tombe à plat.

The Day The Earth Stood Still

Est-ce que le titre pouvait être plus long?

Keanu Reeves est bon quand il joue sans émotion. Un peu comme Neo dans La Matrice. On doit lui donner ça.

Jennifer Connely a ce même regard perdu que dans bien ses films.

La vedette du film à mon avis est le petit garçon. C’est le fils à Will Smith, Jaden Smith. Il est vraiment excellent pour son âge.

L’idée est bonne, tous les humains sont cons et détruisent la planète terre, qui ne leur appartient pas. L’humain ne sait pas engager la conversation, alors il part en guerre contre les ET. Mais ça ne marche pas.

Alors, l’humain, vu qu’il est plein d’amour et peut changer seulement sur le bord du précipice, il se (peut-être, je ne vole pas le punch) fait pardonner.

Voilà le film.

L’histoire et l’idée sont fortes, mais c’est tout. Le reste, c’est plate à mort.

Rotten Tomatoes donne 20%. Pas fort.

À ne pas voir, sauf si le genre ET vous intéresse vraiment.

Mon deuxième film, hier soir.

Je ne m’attendais à rien. Même que j’étais déçu avant d’y aller parce que les critiques sont mauvaises.

J’adore Will Smith. Je l’appuie dans tous ses films. Même s’ils sont poches.

Si je devais changer de peau avec un noir, c’est en Will Smith que je voudrais le faire. Depuis Fresh Prince, je le suis à la trace.

Ce film a réellement changé ma vie. Je suis sérieux.

7 Pounds

7pounds


Et j’ai trouvé vraiment quelque chose l’actrice Rosario Dawson. Elle m’a solidement pris au coeur.

275rosariodawson

Ça me fait penser beaucoup à Crash, mais à l’envers. Vous saurez ce que je veux dire en le voyant.

Et Crash, ça m’a boulversé à fond.

Peut-être que c’est moi hier soir, mais j’ai réellement embarqué dans ce film.

Encore là, c’est peut-être l’histoire qui m’a renversée complètement.

J’aspire faire plusieurs trucs dans ma vie, et ce que Ben Thomas aka Will Smith fait dans ce film est un exemple, dans un sens, pour moi.

Sérieusement, j’ai de la misère à vraiment analyser le film et faire part de mes impressions. J’ai eu toutes les émotions mélangées dès le début.

Mais c’est vrai que ça aurait pu être plus clair. Quoi que dans mon cas, j’ai vu quelques trucs venir, et même avant même qu’ils arrivent dans le film, juste l’idée m’a pénétré dans tout mon âme.

C’est fou, je le dis. Peut-être que c’est moi et j’avais les émotions à fleur de peau. Ça se peut.

Les critiques sont poches parce que je pense que c’est troublant, c’est pour ça. C’est réellement pousser à la limite. Si c’était une histoire vraie, je serais subjugué et j’irais embrasser les pieds de cette personne. Sérieusement.

Après le film, je suis allé rejoindre mes colocs dans un bar. Et ça m’a pris une heure avant de m’en remettre. Trois bières et ça allait mieux.

J’avais même les yeux tout rouge en arrivant au bar. Je ne me contenais même plus dans la salle. Avoir été seul dans mon salon, j’aurais tout laissé aller. Même après le film, je marchais dans la rue, et ça me prenait encore.

Dans la salle, je ne crois pas avoir été le seul à être boulversé ainsi.

Rotten Tomatoes donne 27%. C’est pas fort non plus. Mais lire les mini-critiques et quelque chose cloche.

À voir, pas nécessairement en salle, mais à voir, si le genre dramatico-solide vous allume.

No comments yet

  1. Lily on

    J’ai la même opinion que toi sur Will Smith. Ce gars-là me fascine.
    J’ai vraiment hâte de voir ce film…même s’il devrait arriver ici dans la semaine des quatre jeudis!!

    Mais au moins, ce soir, j’vais voir Twilight!!😉 ENFIN!

    • Dean on

      Nice! Twilight, tu me laisseras savoir comment tu aimes!

      Hahaha.. c’est drôle les retards de films dnas ton coin.. heheh

      • Lily on

        J’ai adoré Twilight. C’est exactement comme le livre, à quelques petites exceptions près. Comme par exemple: Edward Cullen nous est décrit comme étant vraaaaaaaaaiment plus beau que l’acteur choisi.
        J’ai hâte au prochain! (Novembre 2009).

        Et ce soir, j’vais voir Bond..James Bond!🙂

        Lilys last blog post..Twilight

      • Dean on

        Hein, plus beau que l’acteur dans le film..? Imposssible.. si j’étais une fille, je le mangerais tout rond, non? ahahaha

        Je n’ai jamais lu les livres.. C’est cool de voir que tu as aimé même en les lisant.. souvent ça peut décevant..

        Cool, tu me diras aussi pour Bond! Bon film!

  2. jeff on

    j’aime pas will smith mais ci tu dit que c’est un genre de crash ça doit être bon car Crash est dans mon top 5 a vie! j’aime les film politiquement incorrect qui joue sur les conflit raciaux et la société!
    ci tu aime ce type de film sérieux qui parle des défies sociaux d’une société en changement je te conseil la série HBO : the wire!

    jeffs last blog post..Quand les féminazi dérape encore un fois

    • Dean on

      Cool, The Wire hein.. je vais checker cela.

      Tu me diras comment tu as aimé Seven Pounds. La critique n’est pas bonne, mais les gens ont semblé apprécié.

  3. Gen on

    Depuis que 7 pounds est sorti que je veux le voir. Tu viens de confirmer que je vais brailler comme un veau en le regardant! Haha!

    Gens last blog post..Liste complète

    • Dean on

      Hahaah. Tu me diras quand tu l’auras vu! Je veux savoir tes impressions! :-))

      • Gen on

        Haha! Ok!

        Oh, BTW, j’ai vu SAW5 et je l’ai pas trouvé mauvais!

        Gens last blog post..Première semaine complétée

      • Dean on

        C’est pas si mal.. mais pas le meilleur j’ai trouvé..😦 Pas assez de dégueu à ma goût. Hehe

  4. jeff on

    les film on bien de la misère a me toucher.. les seul film qui m’ont toucher a ce jours sont: elephant man, crash et maison de sable et de brume (house of sand and fogs)! 300 ma fait ressentir un bon feeling a la fin aussi bonne leçon de courage!

    je vais surement aller voir the wrester cette semaine.

    jeffs last blog post..Un bar de danseuses voit son permis suspendu

    • Dean on

      Elephant man, haha, ça fait longtemps ça..

      Crash, c’est quelque chose en effet..

      Maison de sable, connait pas.. ?

      300! haha, t’as brailé pendant 300? heheheh

      Ouais, le Wrestler aussi est sur ma liste. Très bonnes critiques.


Laisser un commentaire

