Yes Man – Rafraîchissant et motivant

C’est tout plein de neige à Vancouver. Je crois que l’on va avoir un beau Noël blanc ici aussi.

Un samedi soir cinéma.

Je croyais que la salle allait être pleine. Ce film est une totale nouveautée. Je suis curieux de voir les chiffres du box-office du weekend. Je crois que Seven Pounds va l’emporter haut la main.

La salle était en fait bien loin d’être pleine.

Mais c’était un beau moment de divertissement.

Yes Man

yes-man-new-pictures-released1

J’adore Jim Carrey. Il a un humour con et pas très intelligent, mais il est drôle avec ses mimiques. Mais il vieillit, et ça parait dans ce film.

Ce n’est pas les grands films, fallait s’y attendre, mais c’est rafraîchissant quand même.

Il y a quelques scènes crues que je ne m’attendais pas pour un film ainsi.

Zooey Deschanel est vraiment mignonne avec ses yeux super bleus. Sauf qu’elle me semble un peu simple d’esprit dans son rôle.

zooey-deschanel

L’histoire est vraiment bien. C’est simple. L’histoire d’un gars qui dit tout le temps non à tout, et là décide de dire oui à tout.

Il y a même une morale à la fin. Oui oui. Je l’avais presqu’oubliée pendant le film que ça pouvait arriver.

Jim Carrey est fidèle à lui même. Les personnages secondaires sont drôles. J’adore Danny Masterson, il est hilarant.

dannym

Et j’ai même trouvé ce film motivant. Vraiment. Genre que je le reverrais juste pour me remettre sur le focus.

Ça nous rappelle vraiment qu’il faut saisir tout plein d’opportunités, et que l’on ne sait jamais, mais l’on peut manquer bien des trucs à dire non trop souvent.

Rotten Tomatoes n’a pas été de main morte non plus avec ce film, avec 45%.

À voir, mais pas nécessairement au cinéma. En DVD, ça fera ben l’affaire.

No comments yet

  1. Francis Bilodeau on

    Yes Man m’a vraiment surpris, j’ai bien aimé ce film aussi.

    Et en passant, Yes Man est 1er au Box Office avec 18.2 Millions versus 16 Millions pour Seven Pounds.

    Je pense que le monde ne voulait pas trop voir de film dépressif pour Noël… en plus que la campagne marketing de Seven Pounds n’était pas très bonne. J’avais aucune idée ce sur quoi le film portait avant le film et je pense que c’est le cas pour plusieurs personnes!

    Francis Bilodeaus last blog post..Top 10 – Cadeaux de Noël les plus recherchés en 2008

    • Dean on

      Cool! C’est quand même chaud au box office pareil.. Moi, dnas ma salle, c’était pas trop la foule.

      Tu l’as vu où?

      J’ai pensé à ça aussi que le timing d’un film lourd pendant le temps des fêtes n’est pas top.. hahah

      Cool que tu as aimé aussi Yes Man buddy!

  2. Francis Bilodeau on

    Hey!

    Non, je l’ai pas vu, mais je me suis fait raconter l’histoire… Je suis un grand curieux😉. Ça demeura tout de même une bonne location en DVD.

    Take care!


Laisser un commentaire

