Une inflammation dans le doigt, on appelle ça comment?

Sérieux, je suis très sérieux. Je crois que j’écris trop.

Au boulot, les courriels, dans mes temps libre, et ici.

Je crois que je me suis développé une tendinite, ou une périostite, ou quelque chose qui finit en « ite » sur le bout du majeur doigt.

Je tape vraiment super vite. J’écris tout le temps.

Autant que ça va vite dans mon cerveau, autant que je suis capable d’écrire à la même vitesse. Souvent, même c’est l’ordi qui ne va pas assez vite pour moi.

Même chose pour le texto sur mon iPhone. C’est aussi vite que le « chat ». Je me fou le doigt dans l’oeil quand je veux être relax et ne pas gosser une personne avec mes paragraphes de textos. Maudit iPhone et cerveau en feu.

Je me gosse moi-même des fois. Même souvent. Mais bon, faut s’accepter.

Peut-être que c’est mon corps qui me dit de prendre un break aussi. Noël s’en vient. Excellent.

Alors, ça me donne moins le goût d’écrire maintenant. Je me sens handicapé. Il faut que j’écrive avec mon index droit.

Mais j’ai vraiment plein de trucs à écrire sur plein de trucs différents. Fais chier.

Ça fait réellement mal à la pointe de mon majeur quand j’écris. À chaque touche de clavier, c’est comme si l’on me rentrait une aiguille dans le doigt.

Fatiguant.

En tout cas. Ça ne m’empêche pas de pousser des poids au gym, et d’avoir le binette de tombeur que j’aie.

Tiens, une liste de 39 causes de maux de doigts. Une bonne lecture de bol de toilette ça.

Show de musique ce soir, au Vogue, à deux pas de chez moi. Jingle Bell RockMetric et Tokyo Police Club. Ben hâte de voir ça.

No comments yet

  1. Lily on

    Mouahahahahah!!
    Faudrait que tu trouves d’autres activités pour tes doigts que de taper sur un clavier! 😉

    Juste pour te dire, j’ai vu le nouveau Bond hier. J’ai beaucoup aimé, même si j’ai trouvé que celui-ci était plus psychologique que physique. Il vaut quand même la peine de le voir sur grand écran.

    Et vendredi, je me tape Seven Pounds..je t’en reparle! 😉

    Lilys last blog post..hein??

    • Dean on

      Ha-ha. Très drôle.. ouais, faut que je trouve autre chose à faire avec mes doigts.. hehe.

      Good que tu aies aimé Bond!

      Tu me diras pour 7 Pounds. :-))

  2. jeff on

    une des solution achète toi une bonne chaise! souvent les picotement et les engourdissement des doigt viennent d’un inflation du tunnel carpien ou le fait que tu écrase un tendon placer sous ton coude il se nomme le nerf cubital!il y a aussi le fait que tu as toujours la tête pencher vers l,avant et ca tire aussi des nerf qui peuvent aller jusqu’aux doigt!

    ces picotements ou engourdissement sont directement lier à la position que tu prends sur ta chaise!
    donc chaise avec accoudoir rembourré, grand dossier pour pouvoir bien t’assoir et ne pas trop devenir tout croche ou évaché sur la chaise, un bon tapis de souris ergonomique et surtout un souris ambidextre pour changer de mains parfois! et moi ce qui me fait du bien une bonne séance de massage d’une heure par mois 🙂

    jeffs last blog post..Scandale: Coeur de Pirate photo nue

    • Dean on

      Très bons conseils mon ami.. je n’y avais pas pensé que que tout ces trucs pouvaient être reliés en effet.. Je perds mes notions de kinésiologue averti, haha.

      J’imagine, j’ai une chaise que j’aime bien, et que je crois qui est correct, sauf que moi-même je me mets dnas une position de marde souvent…

      Je vais faire plus attention.

      Et le masssage serait aussi une bonne idée… hum.. yeah…

  3. jeff on

    quand le majeur te pique c’est les tunnels carpiens, je te conseil vivent de changer de main avec ta souris. mois c’est ce que je fais au travail je prend la droite et a la maison la gauche !

    jeffs last blog post..Scandale: Coeur de Pirate photo nue

    • Dean on

      Cool. Ouais, je le conseille à tous pour la souris… Mais dans mon cas, je suis 24/24 sur un laptop… Je préfère. Alors, j’utilise toujours le trackpad..

      Tellement même que je ne suis pas capable d’utiliser une souris, haha. Je ne suis même pas capable d’ouvrir l’épaule tellement je manque de flexibilité. Pas drôle, heheh


Laisser un commentaire

