Metric et Tokyo Police Club – Jingle Bells au Vogue

C’était ma soirée de hier soir. Au Vogue sur Granville St, à deux pas de chez moi.

C’est rare que je vais voir des shows de musique. Je peux le conter sur mes 10 doigts de la main.

Je suis zéro un bon critique de musique, et je suis zéro groupie aussi. J’ai de la misère à comprendre le groupisme d’ailleurs.

Mais j’ai vu un bon show.

En première partie, que j’ai malheureusement manquée, dommage, parce que c’était The Dears, un groupe de Montréal que j’ai découvert récemment.

thedears

En 2ième partie, c’était Tokyo Police Club. Que j’ai aussi découvert sur la tard cette année. J’aime bien.

tokyopolice

Mais en spectacle, c’est juste ok. Le pianiste est drôle parce qu’il bouge comme un fou. Les autres sont tranquilles. Ils ont l’air jeunes aussi.

Malheureusement, c’est une comme une voix et toune sur le même rythme pendant 50 minutes. C’est correct. Juste correct.

Et la dernière partie c’était Metric. Que j’ai aussi découvert dernièrement. Même que je connais seulement 2-3 chansons. Ma coloc l’a fait jouer souvent dans le condo. J’y étais aussi avec elle hier.

metric

J’ai aimé. Vraiment aimé.

La chanteuse a vraiment une belle énergie. Elle laisse la place à ses musiciens aussi.

Elle est blonde, jolie, en forme (elle avait des jambes de fou musclées), et elle a une belle voix.

Le rythme est relax, et parfois ça devient un peu plus mouvementé.

C’est une groupe plus pour les filles aussi. Je crois que je devais être un des plus vieux dans la place. Quelques filles mignonnes mais pas trop mon genre.

La foule était par-contre pas mal tranquille. Faut dire que c’était un genre de théâtre. Une petite place en avant pour se mêler à la foule en délire.

Moi, j’étais bien confo dans mon siège, mes chips et ma bière. Je suis princesse je crois. Non, je sais que je suis princesse et aime mon confort, je dois l’avouer.

Un bon show. Pour 50$, une grosse partie était donnée pour les gens dans le besoin. Ça c’est bien.

Myspace The Dears

Myspace Tokyo Police Club

Myspace Metric

No comments yet

  1. CindyLou on

    Waaaaaaaaaaaa !!! J’suis tellllllllllement jalouse !! Déjà que t’allais voir METRIC, je salivais, mais THE DEARS en plus !?!??!?!?! J.A.L.O.U.S.I.E. à son paroxysme !!! J’adore The Dears, j’adore Metric et Emily Haines (la chanteuse, qui joue solo aussi)

    Va voir son site, tu vas adorer aussi !

    Emily Haines & the Soft Skeleton

    CindyLous last blog post..Pensée du Jour

    • Dean on

      Ben oui, et j’ai pogné aussi seulement la fin de The Dears, je crois qu’ils étaient très bons et appréciés en plus..

      Je me demande si ce n’est pas toi qui me l’a fait connaître..? Hum..

      Oh yeah, cette Emily était en effet quelque chose..! Très jolie.

      Merci pour le lien!

      HAha! Mais c’est toi qui va voir plein de shows, t’as pas à être jalouse..! Mais bon.. c’est des choses qui arrivent.. hehe. ;-))

      • CindyLou on

        Ouais, mais j’ai encore jamais vu The Dears et Metric… Encore moins dans un seul et même show !! Bouhou…😉

        CindyLous last blog post..Pensée du Jour

      • Dean on

        Ouais, bouhouhou! haha.. Peut-être qu,ils passeront à Mourial.. Emily semblait bien les aimer The Dears..

        Cross your fingers!

  2. jeff on

    tokyo police j’ai essayé mais je ne suis pas capable , trop générique trop comme les autres band pop rock du moment..
    je te conseil d’essayer un tit groupe de portneuf dans le genre:)
    Spleen un genre de coldplay

    ou un autre tit groupe quebecois dans le genre pop rock indie

    We are Wolves un peut à la white stripe

    je suis vraiment pas dans ce trip musical et encore moins pro band quebecois mais ceux-ci sont originaux et sorte de la masse insipide culturel québécoise🙂

    jeffs last blog post..Scandale: Coeur de Pirate photo nue

    • Dean on

      Cool! Thanks pour les liens. :-))

      Je les aime bien Tokyo Police, mais je suis loin d’être un fan aussi..


Laisser un commentaire

