Montréal dans moins d'une journée

Je passe mon temps des fêtes en ville, à Montréal, en famille et avec mes amis.

Je me serais pèté une crise de nerf si j’étais à fêter seul Noël et le jour de l’an. Je l’ai déjà fait une fois en noël 2005 quand j’étais à Hawaii. C’est un peu étrange.

Je suis super proche de ma famille, et c’est important pour moi de les voir.

Je me suis trouvé il y a déjà plus de deux semaines un bon rabais pour mon billet d’avion.

Avec Air Canada, je suis membre Aéroplan, tout juste parce que je vole le 24 au lieu du 23, et le lundi 5 janvier au lieu du dimanche 4 janvier, j’ai sauvé presque 500$.

Alors, mon prix est le même que d’habitude. Un billet Vancouver-Montréal aller-retour tourne autour de 500$.

Alors, 11 jours à Montréal. Sans travail. C’est bien quand on a nos semaines de vacances payées. Pas pour moi parce que je suis à mon compte.

L’important, c’est de voir ma famille et mes amis.

J’ai hâte de passer du temps avec mon frère plus jeune, où je logerai.

J’ai hâte de voir toute ma famille, papa, maman, grands-parents et tous les autres. Nous sommes tous proches.

J’ai hâte de souper avec ma meilleure amie.

J’ai hâte de prendre des bières avec mes chums de gars.

J’ai hâte aussi d’aller dévaler les pentes en planche à neige. Probablement St-Sauveur ou Avila. Ensuite, je ramène mes vêtements de neige pour faire de la planche à neige à Vancouver.

La dernière fois que je suis passé à Montréal, c’était vers la fin septembre. Bizarre, mais j’ai l’impression que ça fait plus longtemps que cela.

La dernière fois aussi, j’ai couru comme un fou pendant deux semaines. En plus que je travaillais. Là, je ne veux rien faire, sauf avoir du plaisir.

Sports, famille, amis, bières, films, livres. Rien d’autre.

J’ai plein de trucs encore à faire ce soir, je vais courir comme un con. En plus que je veux me rentrer un entraînement dans ma soirée, plus du shopping, plus faire mes valises, plus laisser une surprise à quelqu’un, ça va être une intense soirée.

Et ensuite, je vole demain, de 8am heure de Vancouver, à 16h heure de Montréal. J’aime voler, ça me relaxe.

Avant que j’oublie, à tous et à toutes je vous souhaite un merveilleux Noël tout blanc et plein d’amour!

No comments yet

  1. Yano on

    Joyeuses fêtes et profites bien de ta visite!

    • Dean on

      À toi aussi mec!! De joyeuses fêtes dans la belle famille Yano et Chouchoune!!

  2. Lily on

    Joyeuses Fêtes Dean, prends du temps pour te reposer et amuses-toi bien.
    Si j’avais été à Montréal, j’t’aurais invité à prendre un verre. Ce sera pour une autre fois! 😉

    Lilys last blog post..hein??

    • Dean on

      Toi pareillement ma chère! Tous mes voeux de bonheur!

      Un verre volontier! On le fera quand je me rendrai en moto dnas ton coin, haha.

  3. Gen on

    « J’ai hâte de prendre des bières avec mes chums de gars. »

    T’es bien mieux de pas nous oublier (pis tiens, il vient de me pousser un pénis puisque tu n’as parlé que de mecs, hahaha) =)

    Joyeux Noël ^^

    Gens last blog post..Bas

    • Dean on

      T’inquiètes pas je ne vous oublie pas, mon couple de blogueurs préférés. :-))

      Pour la pénis.. ouf, j’ai des images là.. hahahah

      Noyeux Joël à toi aussi miss! Et à PL ben sûr!

  4. derteilzeitberliner on

    C’est drôle que tu parles de ta joie de voir tes proches au Québec. Moi, j’ai eu le contraire :p

    Hier soir, mon père mentionne pendant le souper que son collègue dont la fille vit à Munich est parti 10 jours avec sa femme pour la voir.

    C’était assez pour faire « décoller » ma mère. Elle est déçue que j’ai dû retourner au Québec: à cause de ça, plus de séjour ailleurs.

    Le gros avantage, c’est qu’elle est prête à tout: quand on lui parle d’être grand-mère (pas moi, ses amies!), elle sort de quoi dans le genre « Les miens vont rester loin ».

    Sur ce, profite bien de tes 11 jours. Joyeux Noël et Bonne Année!

    derteilzeitberliners last blog post..Sur la liberté de religion au Moyen-Orient

    • Dean on

      Ce n’est pas tout le monde qui est proche ainsi de sa famille. Je me considère choyé… :-))

      Hein? C’est la femme de ton père qui est parti voir la fille de son collègue? Ou la femme de la fille du collègue…? haahhah

      Et ta mère est partie aussi? Mais où?

      Alors, t’es tout seul au Qc?

      Je crois que je suis mélangé là.. hahaha

      Je trouve que s’éloigner de sa famille, c’est aussi se rapprocher.. ;-))

      Merci mec! Et pareilllement à toi, des jolies vacances et un beau temps de fêtes!

      • derteilzeitberliner on

        Nous sommes tous là. Mais mettons que ma mère se serait volontiers tapé une traversée de l’Atlantique.

        Ma grand-mère a donné, en « cadeau d’hôtesse », un grand sac de chocolat suisse – « parce que vous aimez la Suisse ». Comme dit mon père, y a un message là-dedans. Comme nous sommes des « inconditionels » de Swiss International Airlines, l’aéroport de Zurich c le gate to freedom…

        :)))

        derteilzeitberliners last blog post..Le chantage du gaz se poursuit

      • Dean on

        Nice du chocolat suisse… Hummmm, miam miam. :-))

  5. La bête on

    Rebienvenue en ville Dean et passe un bon temps des Fêtes toi aussi!

    Ce sont tes colocs sur ta photo Facebook? Pas mal… 😀

    La bêtes last blog post..Le deuil (en accéléré)

    • Dean on

      Thanks mec! Cheers! Joyeuses fêtes à toi aussu buddy!

      Ouep, c’est mes deux colocs.. En effet. J’ai de la chance. ;-))


Laisser un commentaire

