Un drôle de jour de l'an tranquille mais pas si tranquille

Un de ces drôles de jour de l’an.

Vous, c’était spécial?

Moi, c’est jamais pareil.

Dans ma famille, on se voit, pour le souper, pis quand minuit sonne, tout le monde débarrasse.

Mes amis ont tous des trucs. Et je me rends compte que tous mes amis sont en couples. Beurk pour moi.

Par chance, ma meilleure amie est aussi célibataire. On se complète de même.

Donc, famille et Bye-Bye que j’ai aimé, mais pas tant. Juste correct. J’ai aimé JF Mercier et son humour écorchant. J’ai aimé Véro qui est tellement, mais tellement belle, et talentueuse dans tout. J’ai aimé les sketchs de Céline et René. Louis Morrisette je le trouve drôle aussi.

Enfin.

À minuit et dix, tout le monde est parti de chez ma mère.

J’avais tellement le ventre plein. Pis j’ai aussi plein de repas que j’ai ramené chez mon frère. C’est ça que j’aime des fêtes, les restants. C’est meilleur le lendemain, pis j’ai pas besoin de me faire à manger (ou plutôt aller au resto).

Ensuite, je suis allé rejoindre des gens dans un autre party tranquille où c’était encore une fois rempli de couples. Bonté divine. Ils sont partout ceux-là.

Une bière, un brin de jasette, et je rescapais ma meilleure amie déjà en étant avancée pour aller dans une autre boom où je voulais me présenter.

Ce gars Jean-Aymeri que je connaissais de par Twitter, mais pas physiquement. Je voulais lui serrer la pince et mettre un visage sur cet urluberlu cybernétique pendant mon séjour en ville.

Il est aussi celui qui a démarré ce magnifique site que j’adore sur la culture musicale, artistique, vêtements-bijoux et design de Montréal:

MontrealStateOfMind.com (La boutique en ligne est maintenant ouverte, y’a vraiment plein de trucs cools)

Il m’a invité dans son loft au Vieux-Port rien de moins. Je me suis présenté vers le 2:45am.

Son frère s’improvisait DJ sur de bons rythmes, mais la fête s’éternisait sur sa fin.

J’ai pu discuter avec ce Jean entre verre de mousseux, bière,  et shooters de vodka. Mais faudrait le refaire dans une ambiance plus décontracte avant mon départ.

Mais la fatigue m’appellait.

Je l’avoue, j’ai joué risqué hier. J’ai bu un peu, mais je sentais que l’alcool était dans mon sang, mais pas encore à pleine force. J’ai donc pris le volant.

Tout a bien été, rassurez-vous. Et je me suis rappellé en me réveillant qu’il faut aller chercher la voiture de ma meilleure amie aujourd’hui. Je me suis engagé ce boulot.

Mais j’ai joué avec le feu, je le sais. Je l’écrit aussi pour en faire part, et tout partager, as usual.

L’alcool a tapé en arrivant chez moi. Plus tard dans mon lit. Je me souviens avoir joué avec mon iPhone, et et je me suis souviens avoir mis la tête sur l’oreiller, et puis bam, dodo solide.

Et c’est quoi l’affaire avec les gens qui perdent leurs clés au jour de l’an? Comment peut-on perdre ses clés?

Je veux dire, c’est la seule chose qui va te ramener chez toi, pour tes clés de voiture.

Et c’est la seule chose qui va garantir que tu dormiras dans ton lit avec tes clés de maison. Comment fait-on pour les perdre? Faudrait les accrocher dans le cou pour certains, ou se faire des boucles d’oreilles avec ou quoi?

Hier soir, en sortant du loft de Jean-Aymeri, une fille cogne à ma fenêtre de voiture au moment où je la démarrais.

Chanceux comme je suis, elle était mignonne.

Ma fenêtre gelée, j’ouvre ma portière.

Elle me demande de lui faire le taxi, pas très loin de là.

Elle est mignonne, alors je ne dirai jamais non à cela. Et sa demande était polie et remplie de sourire.

Elle embarque avec un mec. Je crois que c’était son frère.

Ils habitaient pas loin, ça été correct. Des chics gens. Ils ont même voulu me donner 20$, que j’ai refusé d’emblé. Je leur ai même offert de prendre ma bouteille de vin qui me restait dans l’auto pour niaiser.

La fille avait un joli sourire. Genre de fille que j’aurais aimé avoir ses infos. Ben non. Ils sont partis et puis c’est tout. Une prochaine peut-être. Bye bye et bonne année.

Je me suis couché après les 5am.

À un certain moment, où je suis dans les bras de Morphée, l’envie de pisser me réveille, au même moment que mon cellulaire sonne. C’est ma coloc à Vancouver.

Et quelques minutes plus tard, un ami de Vancouver aussi.

Il est 4am pour eux. Tout endormi, je vais au toilette et me recouche en me disant qu’ils devaient me souhaiter « bonne année ».

Dans les 2pm, je me réveille, frais et dispo, comme un roi.

Je regarde mon cell et écoute les messages.

Ce sont ces pauvres gens à Vancouver qui me racontent qu’ils ont perdu les clés de mon condo.

Comment fait-on pour perdre ces clés-là?

La première règle que je leur ai donné: Ne perdez jamais ces clés. La première régle. La deuxième c’est de ne pas se promener en sous-vêtements devant moi. J’aimerais qu’elles l’oublient cette règle par-contre.

Hilarant comme histoire. Pauvre gens. Je ne connais pas la suite. Je leur ai donné des options par textos.

Enfin, un drôle de jour de l’an. Comme je les aime.

Encore une fois, pour la millième fois, bonne année grand nez.

No comments yet

  1. Mademoiselle Bis on

    Qu’est-ce que t’as contre les filles qui perdent les clés de chez elles au jour de l’an ?

    Pas que ça me soit déjà arrivé… euh, hum. *battements de cils*

    Mademoiselle Biss last blog post..Un petit dernier

  2. pops on

    Cool de savoir ce que tu as fait au jour de l’an!!!!!

    surtout cool que je peux savoir ta vie à tout moment….

    en touchant un simple clavier d’ordi…..
    mais tellement important pour moi pour la raison énumérer au dessus…

    tu me fait vivre une dimension que j,aurais jamais crue

    il y a 25 ans…

    alors bonne Année mon fils…….

    en 2009 on repart en neuf ou en n’oeuf watever hihihhi!!!

    et je retient un maudite belle façon de pensée de toi!!!!

    qui est!!!!!
    la vie est comme une belle paire de fesses….

    il faut la mordre à pleine dents…..

    tu voi ce que Dieu a créé pour nous……hihihi!!!

    il n’est pas différent de nous lui aussi!!!!!
    nous sommes lui et lui nous……

    • Dean on

      Hahaha, ouais, c’est une autre façon de se communiquer!

      Bonne année pops!! Que 2009 soit pour toi une merveilleuse et douce année remplie de beaux trucs et même plus!

  3. derteilzeitberliner on

    Ce n’était aussi wild que je l’aurais souhaité mais, j’en ai eu des pas mal pire. Donc, moyen.

    Je suis tout de même très fier d’avoir gagné, et ainsi obtenu que la famille joigne le reste de la planète en buvant du mousseux à minuit pile.

    derteilzeitberliners last blog post..Bonne Année!

    • Dean on

      Cool.. c bon du mousseux..!

  4. JeanAymeri on

    Je savais pas que tu était en voiture…Je t’aurais pas fait boire de vodka sinon…pffff

    Au moins je suis content que tu sois passer, même si c’était presque fini, on a commencer tôt quand même, ça a terminé réellement vers 6h, quand la police c’est présentée pour me souhaiter bonne année…

    • Dean on

      Haha, mec, je viens juste de mettre ton comment live, désolé! Encore un spameur, haha.

      Haha, la police, à cause de ta voisine! Hehe.

      Ben non, j’était ben correct pour conduire.. juste correct.. j’avais pas bu avant, et l’alcool a fait effet plus tard. Hehe.


Laisser un commentaire