La satanée routine

Il est là le problème. La routine.

La foutue routine. La satanée routine.

Il est là mon stress.

Y’a rien d’autre.

Je pourrais blâmer les filles dans ma vie. Mais non. Elles ne me stressent plus. Parce que j’ai décidé ça.

C’est peut-être le truc, décider de ne plus se stresser.

Je ne vois qu’une option sinon.

Me lancer dans le sexe, la drogue, et la boisson.

Ben oui. Hein. Ça pourrait ben.

J’ai fumé un Prime Time à la vanille samedi dernier. Je suis presque rendu là. Bad boy, ouf ça fait peur.

Ah, j’ai même une preuve. Tiens, je peux maintenant montrer ça, mes enfants vont être fier de papa c’est certain.

cig

(Ma mère n’aime pas ma coupe de cheveux. Moi, je sais que je suis à la mode, parce que dans Gossip Girl (putain d’émission pour rendre les gens névrosés), tous les gars ont cette coupe-là. Tiens. Hein, dans les dents.)

C’est ça le problème avec la cigarette chez les jeunes, ça donne une attitude. Une fausse attitude de quelqu’un qui est en contrôle pis qui est solide.

J’ai presque vomi après ça. Bravo pour le gars solide.

Bon, revenons avec cette routine de marde.

Je me demande comment mon père fait. Ça fait 30 ans qu’il a le même job. Et il est heureux en plus. C’est parfait pour moi de le voir ainsi.

Mais pour moi. Non.

Savoir ce que j’ai demain matin, pis après-demain, pis après-après-demain me bouleverse au plus haut point. J’en ai mal au coeur.

Je croyais réellement que c’était à cause de mes histoires de filles. Bah, ok peut-être. Mais la routine me rentre dedans pour beaucoup.

Pas que je suis pas bien ici à Vancouver, dans mon projet et tout, mais disons que c’est plus le long terme qui m’excite. Parce qu’au jour le jour, c’est moins facile que je pensais. J’ai pris le temps pour la première fois de prendre du recul.

Sur bien des choses en fait. Merci à ceux avec qui j’ai discuté pendant mon séjour.

Je crois que c’est ça aussi vieillir, et savoir ce que l’on veut à long terme.

Les gratifications immédiates prennent le bord un moment. Les petits plaisirs, on les oublie un peu.

Comme toujours, j’aime faire les trucs par cycle.

Le cycle du plaisir reviendra tôt au tard. Maintenant, let’s get to business.

J’ai quand même deux options devant moi.

La première: « Not Giving a Fuck » pour reprendre l’expression anglaise, bien illustrée par Jon Lajoie ici:

[Dinoune]6wS5xOZ7Rq8[/Dinoune]

Parce que c’est vrai, j’ai très tendance à m’occuper et penser à tout.

Deuxième option, rendre ma vie plus joyeuse consciemment.

Du genre, écouter du Jason Mraz (encore mieux quand c’est chanté par une petite mignonne, j’adore les bons covers sur youtube, ça rend la toune plus vraie):

[Dinoune]dQz0U6LV-ME[/Dinoune]

(Merci à Isa Chrun qui pense me péter la gueule au tennis pour la magnifique découverte.)

Alors, ça prend de l’excitant, du piquant, de l’arrache coeur, du nouveau, pis je vais tout faire pour l’avoir.

Même s’il faut que je cours nu en plein centre-ville un dimanche après-midi.

Je ne me laisserai pas avoir par cette satanée routine.

No comments yet

  1. Lily on

    Ma routine me tue aussi à petits feux…
    Pour la défaire, j’prends des vacances autant que je peux. Une en février, j’vais à New York en avril. Ça rend la routine moins pénible…

    En passant, petit commentaire perso…c’pas parce que les gars de Gossip Girl ont une coupe de même que t’es obligé d’en avoir une!
    J’aime mieux la coupe que tu as sur ces photos: http://deanthemean.com/2008/12/05/au-naturel-photos-2/

    Lilys last blog post..Concept nul

    • UneFillePuAuSoleil on

      J’ajouterais surtout que c’est pas parce que les gars de Gossip Girl ont une coupe de même que ça fait bien à tout le monde.

      C’était bien mieux sur le lien de Lily.

      UneFillePuAuSoleils last blog post..Pour arrêter de se casser la tête…

      • Dean on

        Hehe… un jour, je vais le comprendre ton message.. Hehe Ça tough toujours ces cheveux, ça tough toujours.. haha.

    • Dean on

      Ouais, cool pour toi! C’est cool ces petits voyages que tu feras. Ça fait du bien! NY.. NY… So nice.

      Pour le comment de Gossip.. c pas mal du sarcasme mon affaire. Hehe.. Mais merci pour le commentaire, je prends ça en note. ;-))

  2. Gen on

    Enlève-moi cette merde de ta bouche!

    Pour la routine et les grandes émotions de renouveau quotidien, je te comprends. J’ai de la misère moi à travailler sur le long terme quand j’ai tout fait, pendant des années, pour vivre au jour le jour. Mais c’est important de persévérer. Avoir compris ça plus jeune, j’aurais moins de regrets, si on veut.

    Gens last blog post..OPT semaine 1, jour 2

    • Dean on

      Haha, ouais, c de la grosse merde, hahaha.

      Ben non, faut pas avoir de regrets.. ce qui est fait est fait. Maintenant, faut regarder en avant.

      Ouais, faut mettre du picante dans le quotidien!

  3. Le Tapageur on

    La routine, c’est probablement un des grands maux de notre ère. Les gens ont souvent des boulots qui encarcannent viscéralement. La routine, c’est aussi souvent le mécanisme naturel contre la peur, l’inconfort de l’aléatoire, c’est un peu dans la nature humaine. Ça demande un effort supplémentaire pour le combattre quand il nous afflige.

    Moi j’essaie de toujours tenter de nouvelles expériences. Ça peut sembler banal mais essayer un nouveau resto, aller à une rencontre de témoins de Jéhovah, pour rire, pour voir, aller jouer au bingo, faire de l’observation d’oiseau, de la trappe dans une forêt scabreuse, parler à un être qui nous semble étrange. Les moyens sont là, ne suffit que de les prendre. Parce que même si chaque journée se ressemble toujours un peu (lever, boulot, soirée semi morne), c’est l’élément de nouveauté, aussi petit soit-il, qui fera toute la différence.

    Le Tapageurs last blog post..Yo

    • Dean on

      « Encarcannent ». Nice j’aime bien ce mot. :-))

      Effort supplémentaire, en effet.. C’est un gros problème pour bien des gens ça. Faire des efforts.. hehe.

      Jouer au bingo alors, je mets ça sur ma liste. Hehe. Parler à un étranger qui semble weird, bonne idée.

      Du nouveau dans le connu, c’est bien ça que ça prend.

  4. pops on

    C’est pas facile pour personne la routine……. mais toute nouvelle chose que tu feras deviendras une routine un jour…..on en est prisonnier…….

    30 ans ouffff!!!!déjà…..
    mais sachant que c’est moi qui crée mon propre bonheur, au cour de ces années j’ai développer quelques petits trucs…

    espérant que cela peu aider tout le monde !!!!!!!!

    c’est certain que je fait chaque jour la même chose….
    ainsi que ceux qui travail avec moi…..

    je dirais même que je suis dans le film le jour de la marmotte hihihihi!!!!!!

    mais je suis chançeux d’avoir des compagnons super l’fun..
    alors mon truc est de leur créer un moment présent sachant qu’il sera le mien aussi hihihihi!!!!

    surtout celui que je sent un peu stressé…..

    j’arrete et lui dit une joke qui me viens a l’esprit..
    ont rient tout les deux et le moment présent est créer…
    le sress est partis et l’énergie reviens……
    comme tapageur a dit….aussi petit soit-il mais très important…….

    j’en ai d’autre mais ça serais trop long…..
    simplement pour vous dire …..savoir arrêter le temps de la routine au moment opportun en prenant conscience que c’est important et simple…..

    • Dean on

      Merci pops, je savais bien que tu aurais une bonne réponse à tout ça. Je crois que tu es un pro de la routine. À ton niveau, c’est rendu presque un pouvoir de moine d,avoir tout ça pendant 30 ans.. My god. J’ai peine à y croire, et je te lève mon chapeau. Un bel exemple je trouve.

      J’aime bien tes exemples, et je vais trouver le moyen de les appliquer.

      L’humour et le moment présent. C’est ce que je retiens.

  5. Francis on

    C’est certain que le boulot nous « imposent », pour la plupart, une certaine routine. Cependant nous avons la capacité de la changer légèrement pendant ces heures. Par contre hors du boulot il n’en tient qu’a nous de la briser.

    Et en passant en effet le jeune demoiselle a une voix sublime

    Franciss last blog post..Once upon a time in 2008

    • Dean on

      Ouep, alors pendant le boulot, on s’organise pour le rendre le fun et plaisant et changeant quelque peu.

      Pour à l’extérieur des heures, oh yeah, rock on mec!

      Ouais, jolie voix!


Laisser un commentaire

