C'est la fille qui doit avoir la responsablité du condom

On mousse le débat en partant avec ce titre, hein?

Alors, c’est la fille ou le gars qui doit avoir la totale responsabilité du condom?

Logiquement, c’est la fille.

Le gars, où est-ce qu’il peut le mettre le condom (emballé), en arrière de ses oreilles?

Il n’y pas de place pour un gars pour garder un condom sur lui.

À moins qu’il aille ce que l’on appelle en anglais une « murse » ou une « man purse ». J’ai ça l’été, des fois (pas à la taille, mais en bandoulière). Là, y’a la place en masse pour un condom.

Mais sinon?

Pas dans les poches. Ça se ramasse avec le petit change. C’est beau au dépanneur hein? Ou quand on veut payer pour l’autobus? Oups, la capote qui sacre le camp sur le comptoir.

Peut-être moins gênant si c’est un format large. Un peu s’il est pour hypersensitif et super épais.

Pas dans la poche opposée arrière au porte-feuille. Toujours s’asseoir là-dessus. Pis l’oublier là, et hop il embarque dans la laveuse. Bravo si c’est encore maman qui fait le lavage. Elle va rire.

Pis la chaleur? Les scientifiques parmis vous, vous savez si le condom c’est bon s’il est en contact à long terme avec une chaleur corporelle ou plus si c’est l’été?

Ok, oui, c’est fait pour ça la chaleur corporelle, mais combien de temps de toute façon? Deux-trois minutes? C’est la moyenne, non? Pas plus pour moi, sinon je tombe en crise d’hyperventilation certain.

Dans le porte-feuille? WTF? Mais qui met un condom dans son porte-feuille? Jamais fait ça.

Notre porte-feuille est déjà assez épais de même, fait pas en rajouter en plus. Pis c’est la même chose que la monnaie. Je le vois le condom sortir sous ma carte débit. Ben oui hein.

Si le gars a son auto je vois une option là. Dans le coffre à gant. Ou dans l’accoudoir. Mais l’hiver, à moins 40? Ouin.

La seule solution, pour un gars qui veut être responsable, c’est de ramener la fille chez lui et d’être bien équipé dans sa table de chevet.

Pis après lui payer le taxi bien sûr. « Tiens, vlà 20$ pour le taxi. » J’adore l’image. Tellement macro.

Alors, voilà, logiquement, avec toute la grosse sacoche que les filles traînent, jamais je ne croirais qu’il n’y a pas de place pour un condom.

Oh, ben là nous avons un autre problème. Lequel et surtout quelle sorte?

Moi, je sais tout à fait ce donc j’ai besoin, pis c’est pas des petits pour hypersensibles.

Parlant de condom, voici ma marque préférée, les condoms One. Très confortables. S’installent bien pis en plus, pour les gars soucieux de toute leur apparence, la boîte est grise métallique (donc, ça n’a pas l’air d’une boîte de condoms) et puis tous les emballages sont plus différents les uns que les autres (designés par le public), en plus d’être ronds. Spécial hein? Comme moi.

16 comments so far

  1. Franfran on

    en effet, ils ne sont pas supposés être au chaud, ni écrasés car cela peut entrainer des microdéchirures qui ruinent l’efficacité…C’est pourquoi il existe des petites boites spéciales, c comme un porte carte, en métal, comme ca il y a assez de place et c’est moins genant si ça tombe par terre.

    • Dean on

      Merci ma pro du sexe. Je me doutais que tu allais avoir une réponse.

      Mais encore là c’est pire alors avec cette petite boîte métallique. Ça prend encore plus de place.

      Le best, c’est vraiment d’en avoir chez soi.

  2. Mademoiselle Bis on

    Par défaut, chacun devrait s’arranger avec ses affaires. C’est pas le genre de chose que j’aime pas trop laisser à la peut-être-bonne-volonté de quelqu’un d’autre, vu les enjeux.

    Me semble que ça devrait être le cas pour tout le monde, gars, fille.

    Et je confirme que One est très bien. Sans donner TMI, disons qu’au toucher, ça fait moins door-stopper que le reste de l’espèce capottienne.

    Mademoiselle Biss last blog post..9 conseils pour survivre à son divorce

    • Dean on

      Exact, c’est le point que je voulais amener aussi, que chacun pense à ses trucs, comme ça au moins tout le monde est content de son bord et ça ne fait pas de chicane.

      Exact, et surtout pour la fille.. c’est elle qui est prise avec le « problème » après.. hehe.

      Ouais, good for One. TMI? Ça veut dire quoi..?

      • Mademoiselle Bis on

        Seulement la fille qui est prise avec le problème après ? Pas d’accord. Les MTS, c’est pour tout le monde.

        TMI = Too much information

        Mademoiselle Biss last blog post..Le lendemain de la vieille

      • Dean on

        Oups, ouais, je ne pensais plus MTS, mais bébé…

        TMI, aaaaah! Ok..

        J’aime mieux TMP… Too much pleasure. Hehe

  3. Gen on

    Avoir un partenaire stable règle la question. ^^

    Gens last blog post..OPT semaine 1, jour 3

    • Dean on

      Et voilà la bonne réponse… Fais nous pas chier là… Haha.

      • Gen on

        Soigne ta commitment phobia et joins-toi à nous, les couples qui baisent sans capote.

        euh…

        Pas te joindre à NOUS là mais bon. AH! Tu comprends ce que je veux dire =)

        Gens last blog post..OPT semaine 1, jour 4

      • Dean on

        Pffff, hahahaha. Hilarant comme lapsus.

        Haha, nenon, l’offre est lancée là. ;-P

  4. PF on

    Je pense qu’il est temps que tu sois en couple… Tu fais dans la provocation ou quoi?😛 Entk, j’ai l’impression que ton blog est de plus en plus tourné vers le sexe. Et pour les condoms, on est plus à l’âge de pierre. Chaque personne responsable devrait voir à ses propres trucs. Déjà que si la fille prend la pilule, il me semble qu’elle fait déjà un bout de chemin. Et difficile de savoir d’emblée le size du prospect! haha Elles ont beau avoir une valise comme sacoche, reste qu’elles ont peut-être pas envie d’acheter 3 sortes de condoms.

    • Dean on

      Haha. En couple.. ? No way. Hehe. Provocation.? The usual, no? Maybe, j’aime discuter de tout plein de trucs.

      Ouais, c’est vrai, j’ai checké ça sur le sexe.. un post sur 6-7 peut-être? C’est une passe on va souhaiter hehe.

      Ouais, c’est le point que je voulais amener, et voir si les réponses allaient être dans ce sens, que chacun veille à sa protection.

      Oui, un bout de chemin avec la pillule, mais ça ne change rien pour les maladies.. je parle des « dates » plus qu’autre chose, pas les couples stables..

      Ça serait hilarant voir une fille sortir tous ses condoms de sa sacoche et demander au gars.. « Hum, mais quelle grandeur et style tu veux? » hahah

  5. François on

    Il y a bien sûr la cravate Hermès, qui a un compartiment discret , à l’intérieur, en bas, pour y mettre son indispensable condom…
    De plus, les profits de la vente vont directement à une associuation française qui lutte contre le SIDA,
    De quoi vous réconcilier avec les cravates, surtout quand elles sont designées par Hermès, d’autant qu’elles peuvent se porter un peu sport, soyez créatifs,
    mais définitivement, le condom c’est l’affaire de celui qui l’utilise, gay ou straight!

    • Dean on

      Oh my god! Et François qui commente sur mon blogue, je suis honoré. Hehe.

      Haha, quelle belle invention pour les gens qui portent la cravate souvent. Je n’ai pas pensé à cela.. Peut-être un jour je devrai l’avoir celle-là aussi..

      Un beau geste en plus pour la lutte contre le SIDA.

      J’imagine que dans le domaine gay aisé… c’est un must cet accessoire. C’est à porté de main pour une petite vite entre deux conférences. haha.

  6. derteilzeitberliner on

    haha Je suis tellement trop indépendant et déconnecté de la réalité du couple (j’ai abandonné en janvier 2002), il me viendrait jamais à l’esprit de me fier sur la fille pour avoir des condoms.

    derteilzeitberliners last blog post..Même à Reykjavik

    • Dean on

      Haha, ouais, encore une fois c’est mieux de penser à sa propre protection, mais on le garde où ce petit-là…?


Laisser un commentaire

