Cypress Mountain here I come

Dans le cul la routine. Baam. En partant, premier samedi de l’année, et c’est la planche à neige à Cypress Mountain qui m’attend.

Et pas avec n’importe qui. Non, avec elle.

Je l’ai revue pour la première fois ce vendredi soir. Nous sommes allés prendre le thé ce soir. Nous nous sommes parlés et textés cette semaine plusieurs fois.

Sans m’éterniser, mes perspectives ont évolué et en fait changer pendant mon temps à Montréal, j’ai pris du recul un peu, et quelque chose a changé. Je suis plus zen, dans tout en fait.

J’étais près ce weekend à aller faire de la planche à neige. Seul ou pas. C’est elle qui a proposé. Bien accepté certain.

Pas de voiture à Vancouver, je dois en louer demain matin. Je me lèverai donc tôt pour être certain. Chez Budget, je trouve ça ben correct, c’est pas cher. Et c’est à 2 minutes de chez moi à pieds.

Mon grand-père italien m’a laissé tout plein de saucisses italiennes, du prosciutto et du fromage avant de revenir à Vancouver. Dans la journée, je l’avais invité à venir écouter un film pour en manger, mais finalement, c’est le thé en début de soirée qui était seulement possible. Alors j’amène ça demain. Miam.

Et c’est de même que j’aime que les choses se passent dans ma vie. J’ai le goût de faire quelque chose, comme de la planche à neige, et je n’ai même pas besoin de demander, les gens me proposent. J’aime ça simple de même.

Demain, ce ne sera pas Whistler, c’est trop loin, et faut le préparer un peu plus à l’avance.

Non, ce sera Cypress Mountain, c’est à 30 minutes du centre-ville de Vancouver.

Y’a déjà 2m de neige, et l’élévation varie entre 900m et 1600m. Pour comparer, le Mont Tremblant, c’est 875m d’élévation.

Le billet de la journée coûte 60$, et l’on peut en faire jusqu’à 22h. Ça c’est bien. Whistler ferme vers 15h30.

Et je me suis tout équipé pour l’ouest.

J’ai mes deux planches à Montréal, mais les deux ne coordonnent pas bien avec les conditions ici dans l’ouest.

Y’a beaucoup de poudreuses, et la neige est plus mollasse. Et les conditions varient beaucoup dépendemment de la hauteur où l’on se situe. Alors, ça prend une planche « All Mountain », et dans mon cas une longue et très rigide.

Je n’aime pas vraiment faire des sauts ni des « rails », j’aime virer à des vitesses folles. J’aime les « drops » sur les pentes, je les saute, mais c’est tout. Alors, ça me prend une planche qui répond bien et qui est aggressive. Tout comme les fixations et les bottes.

Ça m’a pris 4-5 semaines pour vraiment trouver ce que je cherchais. Je n’achète jamais impulsivement, surtout pas pour des équipements sportifs.

Il est important de bien connaître ses besoins.

Et son budget aussi. Mais j’ai toujours eu cette tendance dans mes équipements sportifs, laisser un peu le budget de côté, tout en maximisant mes besoins.

Essayer de trouver le meilleur rapport qualité prix. Mais je finis toujours par payer plus cher que mon budget.

Je m’en suis sorti avec un peu plus de 900$ pour une planche, des bottes et des fixations.

J’ai eu un bon rabais sur les fixations de l’an passé. C’est des Rome Madison 2008. Coût de 120$+tx au lieu de 250$+tx. Fouillez-moi, je ne connaissais pas ça avant. Ça a l’air qu’elles sont excellentes, et elles sont super ajustables. Très important pour être confortable. C’est un peu étrange parce que c’est un modèle pour femmes. Le rabais était sur celle-là. Mais c’est ben correct parce que je porte du 8 de gars. Alors, c’est comme un 10 de femmes, qui « fittent » amplement dans cette fixation. Les avantages de ne pas trop être grand et pesant gagnent souvent.

Pour mes bottes, c’est des Salomon Dialogue. Pas de filles celles-là. Non. Elles sont hyper confortables, et vraiment facile à mettre. Y’a deux cordes à tirer, et puis hop, elles sont attachées. C’est fou la technologie maintenant. Au coût de 269$+tx.

Et puis la planche. La planche. Ça été le plus difficile à trouver. Celle-là est plus un coup de coeur. Pas le choix. Comment choisir une planche quand y’en a des centaines? Oui, c’est en plein le modèle que je cherchais, longue, agressive et rigide. Mais quelle marque? Y’en a tellement.

Finalement, je suis allé pour le rapport qualité prix. C’est certain que j’aurais pu me payer une Burton, mais ça ne me tentait pas de payer 1000$+tx pour une planche. Mon budget maximum était de 500$+tx, et je savais que je pouvais trouver quelque chose dans ces prix.

Finalement, c’est la Forum Destroyer. Forum a été acheté par Burton, donc il y a une petite influence dans la grande école de la planche à neige. Pour ce qui est dans sa personnalité et dans sa « rideness », je vais vous dire ça demain. J’ai tellement hâte d’essayer ça. Je suis tout excité.

Et que voulez-vous, on sait maintenant que je suis un fan fashion victim fini. Tout matche. Vraiment.

La planche est noire et dorée. Les bottes sont noires et dorées. Et les fixations sont noires et dorées. Ce n’était pas voulu, je le jure. Quand tout est dû pour aller ensemble, c’est l’univers qui conspire.

Aller, je vais dodo et rêver à descendre des grosses pentes pleine de neige. Une grosse journée demain.

No comments yet

  1. Marc on

    T’a fait un bon choi d’équipement. J’ai une Salomon depuis l’année passée et je le regrete pas, même si parfois je trouve qu’elle rebondi trop. Par contre, vos montagne sont un peu plus haute que les notre. C’est poche ou juste pas juste.

    C’est hot d’être fashion en snow, les femmes aiment ça😉

    Parlant de femmes, coudonc me semble que tu t’attaches à ta petite agente de bord ! Y a peut-etre de l’espoir finalement !

    • Dean on

      Ouais, je crois que je suis bien content, j’ai essayé dans la journée. J’en reparle demain.

      Et oui, les montagnes sont totalement différentes, totalement! Ça m’a pris 10-12 descentes à vraiment m’adapter à la neige! Y’a juste dans mes dernières descentes que je pognais la twist dans la grosse poudreuse.. Y’a pas ça du tout au Qc! Haha

      Ouep, les femmes aiment ça.. peut-être un peu trop même. Si ça va dans les extrêmes groupies.. là, je décroche.

      Ouais, pour l’agente de bord… J’en reparlerai sûrement, mais les choses changent, et espoir ou non, ça n’a plus d’importance.. Je crois que si ça avait été dans une direction que je voulais, c’était à sa perte.. Je suis vague, mais bon, c’est ainsi.

      Content que tu commentes ici mec, c’est la première fois, je crois? Nice.

      • Marc on

        C’est la première fois que je commente ouais, mais ça fait un bou que je te li.

        Je trouve ça cool tes différent sujet, mais c’est clair que le snow c’est mon genre, j’arrête pas d’en faire ! haha

      • Dean on

        Cool mec, thanks. Content que tu passes par ici et que tu apprécies. :-))

        Ouais, le snow c’est tout un sport vraiment cool. Bonne saison mec!


Laisser un commentaire

