Californication ou la série qui ne m'aidera pas dans ma phobie de l'engagement

J’écoute pas mal de téléséries. C’est ma drogue. C’est mes moments que je décroche de mon cerveau qui bouge trop vite et qui pense trop.

J’écoute vraiment de toutes sortes. Si je les énumère:

  • Les meilleures de 2008: True Blood et Dexter
  • Mon plaisir coupable: 90210
  • J’ai hâte que ça revienne: Lost 5ième saison
  • La plus décevante en 2008: Heroes
  • Mes sitcoms: How I met You Mother et Two And A Half Man

Et le pire, j’en oublie sûrement. Je les écoutes sur Surf The Channel.com.

Jamais vu encore Prison Break qui est malade apparemment.

Mais dans les dernières semaines, je ne suis qu’attiré par une qui en est à sa fin 2ième, ou 3ième saison, je ne sais pas:

Californication



Y’a Tchendoh qui en parle pas mal sur son blogue, Steph m’a dit sur facebook que je fais un bon appel (« call ») et ainsi que mon nouveau copain sur twitter Arif sur son Blog Le Boy qui en parle en bien.

Au moment d’écrire ces lignes, j’en suis au 5ième épisode de la 1ère saison. J’avais une bonne idée à quoi m’attendre.

Et ça dépasse maintenant même tout ce que je pensais de cette série. J’adore tous les différents personnages, toutes les histoires qui les entremèlent ainsi que bien sûr le personnage de Hank.

J’aime comment cette série analyse la vie, les relations, les valeurs. J’aime aussi tellement Los Angeles.

J’ai lu quelque part que l’actrice la plus populaire de la série sur le web c’est Mia. Peut-être sur 10putes.com, me rappelle plus. On peut la suivre aussi sur Twitter. Mais elle ne dit pas grand chose.

Une chose est sûr, cette série ne m’aidera sûrement pas dans ma phobie de l’engagement. Le personnage principal a un sérieux problème dans ce sens. Peut-être que sa quête va me faire réfléchir.

J’aime sa relation avec sa fille. J’aime qu’il veuille toujours plaire à son ancienne femme/blonde. Et j’aime comment il interagit avec tout son monde.

J’aime surtout aussi sa façon de penser, de tourner les mots. Car tout prend un autre sens dépendemment des mots que l’on prend. Et jouer avec ces sens-là ça me fait tripper.

C’est une des raisons pourquoi j’aime bien le flirt en anglais. Ce n’est pas pareil qu’en français. Quoi que je pense que flirter en anglais m’a donné plus d’outils quand je me retourne dans le français maintenant.

Me semble que David Duchovny n’a jamais été aussi bon dans un rôle, et aussi attachant. Dans x-Files, peut-être un peu, mais pas dans ses films. Dans cette série, c’est fou comment il colle à son personnage.

Voilà. Je la conseille à tous.

Là, je retourne voir le prochain épisode. Je suis parti pour un marathon ce soir.

No comments yet

  1. Kim St-P on

    Tu jetteras un oeil sur The Big Bang Theory!

    • Dean on

      Oh ouais, en vlà une que j’ai oublié! Je suis un fan fini aussi! Je suis à date dans cette série. Kaley is so hot…

  2. Qui©he on

    J’my colle :

    * Les meilleures de 2008: Génération Kill, Sons of Anarchy, Sarah Connor Chronicles.

    * Mon plaisir coupable: Smallville (S8)

    * J’ai hâte que ça revienne: Big Love, Doctor Who

    * La plus décevante en 2008: Prison Break (s4) et Fringe

    * Mes sitcoms: How I met You Mother, It’s Always Sunny of Philadelphia & Samantha Who.

    • Dean on

      Tes meilleures, jamais écoutées… Sarah Connor, ça a l’air bien.

      Smallville, jamais accroché.. Mais je sais pourquoi tu peux accorché, mignon acteur.. hehe

      Fringe, je pensais que c’était bon.. Hum.. dommage. Samantho Who, pour les filles, je crois bien..

    • jeff on

      peut tu me parler un peut de son of anarchy je le vois passer souvent sur les torrent mais j’ai pas encore écouter ou downloader..

      moi aussi j’attends impatiemment Big love! mois aussi je suis un peut déçu de prison break cette saison car ca deviens n’importe quoi et la mère qui reviens dans le décors comme cliffhanger à la dernière épisode je trouve ca un peut trop irréaliste, par contre j’aime pas mal finge🙂

      jeffs last blog post..Dexter marie sa soeur!!

  3. Qui©he on

    Ah non j’aime pas du tout sa gueule…
    Faut dire Smallville ça devient pas mal qu’à partir de la saison 5, avant ça se digère mal. Mais bon si tu as pas vu les 5 premières en mode larve tu piges rien ensuite !

    Bon Sarah Connor c’est assez énorme, mais je crains qu’au vu de la faible audience saison 2 il n’y ai suite !
    Et puis eux 3 là sont vraiment bandant.

    Sam Who c’est assez couillon je l’avoues…
    Fringe est une sorte de X-Files Light, hyper decevant malgré un très bon casting. La S4 de PB quand à elle est un épais coulis bien triste !

    Qui©hes last blog post..Il y a comme une overdose dans ces clips là…

  4. derteilzeitberliner on

    Je dois commencer Livvagterne, ils sont rendus au 3ième épisode déjà et faudrait pas que le site les enlève.

    Je comprendrai pas tout, mais c’est pas grave. 🙂

    derteilzeitberliners last blog post..8500 pour la Palestine, 3000 pour Israël

    • Dean on

      C’est quoi Livvagterne? C’est bon?

      Bah, c’est comme ça que l’on apprend la langue, en étant imbibé de celle-ci.. Tu te souviens sûrement quand on était jeune et que l’on écoutait des émissions en anglais. Moi j’ai appris bcp de même.

      • derteilzeitberliner on

        C’est danois. Les commentaires sont bons.

        DR fait 2 séries par an: une cul-cul l’automne, une crimi l’hiver. TV 2 en fait aussi 2, même pattern.

        Livvagterne, « Les gardes du corps », c’est la vie de l’unité qui garde le ministre de la défense.

        YouTube a des clips de Rejseholdet (d’il y a quelques années) sous-titré en anglais, curieux comme tu es🙂

        derteilzeitberliners last blog post..Ne mords pas la main qui te nourrit

      • Dean on

        Belle petite scène de combat dans celle-là. http://ca.youtube.com/watch?v=F7rR0v5OZ9E Et y’a Le Chiffre dans James Bond qui est dans cette série? Nice.

        Mais je ne comprends rien.. hehehe

        Ouin, tu m’as pas mal au courant de ce qui se passe par là mec. :-))

  5. Gen on

    Peut-être parce que Duchovny est un sexaholic dans la vraie vie (je lis Perez Hilton, haha) qu’il est si capable de faire ce genre de rôle!😮

    Gens last blog post..OPT semaine 1, jour 7

    • Dean on

      Ça a ben du bon sens ça… Hum, quel homme à femmes alors..

      Tu lis ça toi du Perez Hilton..? Ah ouin… ;P

  6. jeff on

    californication c’est excellent🙂 c’est un bonne comédie sexy avec des situations assez amusante! en plus il y a plein de sexe..même que ça en viens un peut trop et pas très réaliste..sinon ci c’est la vrai vie d’écrivain ça dois être blazant!

    les séries que j’ecoute religieusement: dexter, true blood, lost, fringe, gossip girl, the office, battlestar galactica, entourage, prison break, nip/tuck, the shield, heroes, californication (moi j’aime bien la 3e saison)

    mes sitcom: till death, the big bang theory, reaper

    mes plasir couplable: desperate housewive, Kyle xy et gilmore girls

    les prochain que je vais écouter: dollshouse, generation kill, numb3r et crash (une version série de l’excellent film crash de 2006)il y a aussi House que je me dois de d’écouter et que j’entends toujours parler en bien.

    jeffs last blog post..Dexter marie sa soeur!!

    • Dean on

      Dollhouse, ouais, c’est sur ma liste aussi.. Hum..

      Crash, j’ai vu les deux premiers épisodes, c’est ok.

      Haha, t’écoutes Gilmore Girls et Gossip Girl!! Hhaha et Desperate Housewives.. Avec ta blonde j’espère…? Pas tout seul avec tes crottes de fromages..? Haha.😛

      Wow, et tu as le temsp de travailler avec ce full time TV schedule?😛

      • jeff on

        bein j’ecoute une émission pas soir en revenant de travailler.. pis nan pas de blonde fatigante depuis plus de 1 an! j’ecoute ces émissions pas moi même gossip c’est amusant et les intrigue serré sont assez capoté :p desperate j’aime le coté gloke (sic) gilmore girls les dialogue sont rapide et souvent très billant!

        J’ai oublié la série Weeds que je suis religieusement :p

        jeffs last blog post..Dexter marie sa soeur!!

      • Dean on

        Ah ouais, Weeds, what a milf.. J’ai suivi Breaking Bad, qui a eu que 7 épisodes, c’est solide. Avce le père de Malcom, dnas Malcom in the middle.

        Gossip Girl je trouve ça totalement névrosé. Jamais été capable de me rendre au 3ième épisode, je voulais tous les tuer. Hehe

        Ouais, c’est fun écouté des séries le soir avant de se coucher.. Pis c’est fun pas avoir de blonde. Hehe

  7. Qui©he on

    Oui j’avais oublié Nip/Tuck que j’attends impatiemment…

    Gossip Girl c’est une des séries les plus niaises qu’ils soient, j’arrive pas à comprendre que certains accrochent… à coté One Tree Hill, kyle et d’autres teen séries sont top (c’est pour dire).

    Euh alors « Son of anarchy », c’est sur la vie d’un tout petit groupe de motard (une bande qui fonctionne comme une famille) en californie. Ils font leurs propres loisn vendent des armes etc.. Le casting est très sympa avec Katey Seagal en marâtre..

    Qui©hes last blog post..Torture par “Bonne Année” et ses petits frères !

    • Dean on

      Jamais compris aussi c’est quoi le trip de Gossip Girl. C’est tellement bitch c’est fou.

      Ouais, Nip/Tuck, j’ai écouté la première saison, mais j’ai décroché après…

      Ouais, Son On Anarchy, ça me dit quelque chose..

      • jeff on

        Gossip c’est viral comme un soap en fait tu en écoute quelques-une et tu es faite :p

        jeffs last blog post..Dexter marie sa soeur!!

  8. Qui©he on

    La première saison est vraiment gonflante, après vers la moitie de la S2 ça prends un autre cap et nous livre une S3 d’anthologie.

    J’ai faillie pas regarder la suite tant la S1 m’avait gonflé…

    En fait ils avaient eu du mal à vendre le concept et se sont sacrément bridé au début, ensuite ils ont lâché les chiens.

  9. Qui©he on

    euh j’parlais de Nip/Tuck hein

    • jeff on

      nip/tuck sont rendu dans la deuxieme partie de la 5e saison en anglais et ca la débuté la semaine passé. c,est toute a fait tordue comme série , il y a absolument personne qui veut des chirurgie normal ce sont tous des cas pathologique extrême et des personnage tout aussi psychotique les uns que les autres j’adore:p
      j’aime bien aussi la saveur anti-scientologie et l’ambiance ultra décadente .

      jeffs last blog post..Dexter marie sa soeur!!

      • Dean on

        Ouais, faudrait que je m’y remette sur Nip Tuck, ça avait son charme…

  10. jeff on

    californication :est-ce que c’est moi qui ta mis sur la touche quand j’ai posté l’intro avec la nun sur un autre des discussion?

    jeffs last blog post..Links for 2009-01-14 [Digg]

    • Dean on

      Ouais, et non, ça fait un bout que je flirte cette série, et que je la vois un peu partout.

      Mais c’est vrai, c’est vraiment à cause de la shot de la nun que tu m’as piqué totalement la curiosité! Thanks mec! J’en suis ravi de suivre cette série, elle est malade à fond! J’en suis au premier épisode de la 2ième saison là.. c malade.

  11. […] Livvagterne Suite à mon commentaire chez tchendoh et Dean […]


Laisser un commentaire

